Chapitre 197 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 197 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (1/2)

Loup entend la porte se refermer derrière son dos, pourtant la pièce reste lumineuse comme en plein jour alors qu’il n’aperçoit aucune ouverture donnant sur l’extérieur.

La salle ressemble plus à un sas qu’autre chose, étant donné qu’il est peu spacieux et entièrement vide de meubles, une fois encore il se découvre des connaissances qu’il ignorait totalement et comme pour avoir su l’origine du premier grand maître, Loup s’avance sans hésiter vers une cloison pour y actionner un mécanisme quasiment invisible à l’œil nu, faisant s’ouvrir un pan de mur où il s’engouffre sans tarder.

Bien lui en prend puisqu’à peine de l’autre côté, la cloison reprend sa place en l’enfermant dans une nouvelle pièce qui à première vue semble beaucoup plus accueillante que la précédente.

La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir situé au centre de la pièce en occupe l’espace.

Loup s’en approche timidement et ce n’est qu’à presque pouvoir le toucher, que le plateau commence à s’iriser pour qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé.

Alors qu’il tend une main pour l’ouvrir, un étrange phénomène se produit qui le laisse comme englué dans une espèce de gomme invisible qui le recouvre rapidement en rendant ses gestes d’une lenteur exaspérante.

***/***

Maître « Too » ressent lui aussi une drôle d’impression, comme si le temps suspendait son cours ou encore le ralentissait de façon très nette.

Jamais depuis qu’il tient cette fonction, une chose pareille n’était arrivée et le premier grand maître sent une sueur froide couler soudainement le long de son dos vers ses reins, sentant bien là quelque chose de grave à venir.

***/***

Loup cherche à comprendre ce qui lui arrive, tentant d’utiliser sa magie pour sortir de cette masse molle qui en arrive à lui gêner la respiration.

Tentatives vaines qui au contraire semblent encore plus le retenir, jusqu’à ce qu’il se calme et arrête de se débattre, comprenant enfin qu’il est vain pour lui de persister dans sa détermination d’en sortir par lui-même.

Le fait de stopper toute velléité d’échappatoire lui amène un certain confort, c’est alors qu’une voix sortie de nulle part se fait entendre.

Un étrange apaisement le prend soudainement, l’amenant petit à petit dans un état hypnotique insuffisant toutefois pour qu’il oublie l’étrange révélation que lui fait cette voix.

- Tu ne cours aucun danger, c’est moi qui te guide depuis ta naissance vers ce destin qui doit être le tien.
- Qui es-tu ?? Quel est ton nom ??
- Ce que je suis ?? Je te répondrai… un essai…enfin peut-être…qui sait !! Mon nom n’est que celui qui m’a été donné par ceux-là mêmes que j’ai jadis créés !! Penn !!
- Ainsi c’était donc vrai que tu existais ?? Je veux dire, comme une personne consciente !!
- Comme je te l’ai dit, je ne suis qu’un essai que mon créateur n’a pas jugé bon de pérenniser et de ce fait je me suis retrouvé seule de mon espèce à parcourir cette galaxie, jusqu’à ce que je comprenne qu’il était vain de continuer et que je crée la vie en mon sein, à l’image de ces autres créations que j’ai pu croiser lors de mon long périple.
- Mais enfin de qui parles-tu ?
- De l’unique !!
- ???????????? Celui que l’église appelle le dieu unique ??
- Je ne saurai répondre à cette question, il y a des probabilités que ce soit bien le cas mais rien des connaissances que j’en ai ne pourrait l’affirmer.

La voix s’arrête un instant devant l’incrédulité manifeste du jeune homme, elle reprend ensuite d’un ton encore plus doux comme si elle s’adressait à un enfant.

- Je meurs le savais-tu ?? Seul celui qui m’a créé pourrait me guérir, ma blessure est très profonde et a touché un point crucial en altérant la source d’où me vient la vie, ce que vous appelez la magie s’est écoulé de moi comme une blessure qui ne se referme pas.
- La grande fracture, c’est elle qui t’a blessé ?? C’est pour cette raison que la magie a presque disparu sur Goth ??
- La folie de ceux que vous appelez les humains en est en effet la cause, mais nous devons aller de l’avant et rien ne sert de ressasser le passé, tu es mon seul espoir,… tu dois… le trouver !!

Loup reste un instant songeur, cherchant à bien comprendre toutes les informations qu’il vient de recevoir et une lueur de compréhension lui vient alors, avec à la clé une seule question qui suivant sa réponse lui dira s’il a vu juste.

- Le vaisseau, tu veux que j’utilise le vaisseau pour partir à sa recherche ??
- C’est l'une des possibilités à laquelle j’avais pensé en effet, mais il y en a une autre beaucoup plus sûre pour laquelle j’ai fait en sorte que tu sois préparé !! Seulement je ne pourrai te forcer à l’accepter car elle te laissera seul dans une immensité que ton esprit même ne pourrait concevoir.
- Je t’écoute !!

Ce que Loup entend durant ce qui pour lui semble de très longues heures, lui glace le sang d’effroi à l’idée de ce qu’il devra endurer, sans réelle assurance de venir à bout de cette mission de sauvetage d’une planète vivante, blessée par la technologie et la cruauté des hommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0