Chapitre 198 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (2/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 198 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (2/2)

Quand enfin « Penn » se tait, son visage livide montre bien son ressenti et ses paroles n’en sont alors que l’infime partie de la peur qui l’étreint.

- Peut-être pourrions-nous dans un premier temps envisager la première solution ?? N’oublie pas que les veines de magie sont réapparues sur l’île, c’est peut-être un signe que tu guéris de tes blessures !!
- Ce pouvoir n’est pas le mien, je t’ai créé à son image mais ton corps a été transformé durant toutes tes « doubles lunes » de vie. Il ne te reste plus que l’apparence extérieure que tu donnes à ceux qui te croisent, le pouvoir circule en toi comme le sang dans le corps de tes amis. Il se régénère comme le faisait le mien avant cette blessure de l’atome, seulement il te faudrait trop de temps pour que tu aies la puissance de colmater mes plaies. Ma « magie » circule en toi, je t’ai fait don de ce qu’il m’en restait pour mettre tous mes espoirs dans ce que tu représentes.
- La potion ??
- J’ai voulu que tu sois l’enfant que je n’ai jamais eu, je t’ai donné le pouvoir qui jadis m’a été donné!! Celui de créer la vie et plus encore . À toi d’en faire ce qui te semble juste !!
- Comment pourrais-je trouver l’unique, en utilisant le vaisseau je veux dire !!
- Il te faudra trouver une galaxie rattachée à l’empire que t...qu’il a créé, ensuite tu trouveras seul le moyen de lui parler. Je t’ai fait à son image ou du moins à l’image qu’il donnait de lui le plus souvent, nul doute qu’une de ses créations fera le rapprochement et te guidera ensuite.
- Pourquoi donc ne l’as-tu pas fait toi-même alors que tu voyageais encore librement dans l’espace ?
- Je te l’ai dit pourtant, je n’étais qu’un essai et je me croyais seule !! Je n'ai compris que bien plus tard à quoi j'étais destinée, comment aurais-je pu deviner qu'un tel destin m'était imparti!!
- Pourtant c’est bien toi qui disais que tu avais créé la vie sur Pe… ton corps en prenant copie de ses créations ??
- Je ne savais pas à l’époque qu’elles l’étaient, ce n’est qu'en comprenant l’histoire du vaisseau que j’ai connu cette vérité.
- La terre des humains faisait partie de l’empire ??
- Pas vraiment non !! Enfin peut-être!! Mais à une époque... il a vécu avec eux, cherchant à les guider pour qu’ils ne commettent pas les mêmes erreurs. Il semble bien qu’au final ils ne l’aient pas écouté et qu’ils se soient crus capables d’utiliser indéfiniment les mêmes formules qu’il leur avait généreusement offertes pour sauver leur planète, après son départ il n’a pas fallu mille de leurs années pour qu’ils en viennent à tout détruire et errent dans des vaisseaux tels que celui qui s’est posé sur moi, sans doute pour recommencer encore et encore sans jamais tourner leur regard en arrière pour s’éduquer de leurs erreurs.
- L’unique aurait pu intervenir une nouvelle fois, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Parce qu’il laisse ses créations gérer elles-mêmes leur avenir, pour lui elles doivent gommer leurs erreurs jusqu’à ce qu’elles soient dignes d’intégrer l’empire.
- Je comprends !!
- Ah oui, vraiment ??
- Oui, vraiment !!
- Alors c’est bien mon enfant, fait ce qui te semble le mieux et peut-être arriveras-tu à nous sauver, moi, ainsi que tous ceux que tu aimes !!
- Attends !! Ne pars pas encore !! J’ai une dernière question !!
- Quelle est-elle ??

Loup tourne difficilement son visage vers le grimoire.

- En quoi ceci me servira-t-il ??
- En rien !! Il ne t’était pas destiné, ce n’est qu’un garde-fou pour éviter que l’histoire se reproduise. Ta puissance est déjà infiniment supérieure à celle qu’il pourrait t’apporter !! Le temps va reprendre son cours normal, quoi que tu décides sache que je t’aime mon enfant, ne l’oublie jamais !! Je t'aime comme un fils mais tu finiras par apprendre que tu es bien plus que ça, un jour tu te rappelleras de mon existence et de mes paroles, mais ce jour est encore si lointain qu'il serait vain et perturbant de t'en dire davantage.

Loup sent alors son corps se libérer, la salle redevient telle qu’elle était avant que sa vision n’en soit déformée par le ralentissement du temps.

Sa main se pose sur l’artefact qui s’irise un bref instant avant de s’éteindre, il l’ouvre au hasard en trouvant étrange que cette fois les lettres écrites dans l’ancienne langue ne viennent pas à lui.

Loup se rappelle alors des paroles de « Penn », commençant seulement à comprendre leur portée en ce qui le concerne directement.

Pourtant il ne peut se résoudre à la deuxième solution qui pourtant semble la plus raisonnable, voire la seule qui pourrait guérir cette planète moribonde.

Maintenant Loup est également conscient que de nombreuses « doubles lunes » doivent encore arriver avant que le tragique destin ne se réalise, le vaisseau permettra peut-être d’éviter ce que lui ne peut encore se résoudre à perdre et rester près de celui qui sinon ressentirait une tristesse trop grande.

C’est le courant d’air lié à l’ouverture du panneau qui le fait se ressaisir et esquisser un léger sourire au visage inquiet de son arrière-grand-père par la chair.

***/***

Maître « Too » voit bien le grimoire ouvert sans que le halo de puissance ne l’imprègne comme c’était le cas jusqu’à présent, il comprend alors qu’un changement vient de se produire qui fera que beaucoup de choses ne seront plus jamais semblables.

- Comment te sens-tu ?? Qu’est-il arrivé que le temps semblait s’être arrêté ??
- J’ai été investi d’une mission…

Loup raconte une partie de sa conversation en se gardant bien d’aborder celle qui le concerne directement, restant principalement axé sur la blessure mortelle de Penn, listant les conséquences sur le long terme s’il échouait dans cette tâche qui vient de lui être confiée.

Maître « Too » l’écoute sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il en ait enfin terminé.

- Cette mission me semble bien aléatoire !! Comment trouver cet « unique » dans un univers aussi vaste ??
- Il le faudra bien pourtant si nous ne voulons pas que meure ce à quoi nous tenons le plus. Je pense qu’il faudra que le vaisseau retourne d’où il vient et qui semble être un secteur plus ancien que le nôtre, donc plus enclin à trouver ce que je partirai y chercher !!
- Te rends-tu compte du voyage que tu t’apprêtes à mener, à ton retour plusieurs dizaines de générations auront succédé à ceux que tu aimes !! Tu m’as parlé très vite d’une solution plus sûre, pourquoi ne la choisirais-tu pas plutôt ??
- Parce qu’avec le vaisseau, je peux emmener celui que j’aime s’il m’en fait la demande et être avec lui durant le temps que durera notre vie !! Voilà pourquoi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0