Chapitre 199 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (1/2)

4 minutes de lecture


Chapitre 199 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (1/2)

« Une semaine plus tard, aux portes du temple. »

- Tu es sûr que nous ne pouvons pas venir avec toi ??
- Je vous ai expliqué pourquoi, alors ne revenons pas là-dessus encore une fois !!

Loup fixe ses amis dans les yeux avec un visible déchirement de ce que la future séparation d’avec eux lui amène, Tancrède commence à laisser couler quelques larmes qui n’arrangent rien à la détermination chancelante de son frère de lait.

- Faites ce que vous avez à faire !! Je ne serai pas seul puisque Kazbo avec son père, Lorgan, mon frère et Voldarian, restent avec moi !! Tu dois prendre soin de nos autres amis, Alix t’aidera pour cela j’en suis certain.

Loup se tourne cette fois vers Maistre Ebbon avec un sourire d’encouragement.

- C’est vous qui recevez la tâche la plus ardue Maistre, D’un seul apprenti que vous vouliez former, vous voilà investi d’un village entier à en déterminer ceux qui pourront suivre votre enseignement. Il reste assez de pouvoir sur « Penn » pour quelques décennies encore et je compte bien être de retour avant qu’il ne soit trop tard.
- Tu as redonné un sens à une vie déjà bien remplie mon garçon, je regretterai juste de ne pas avoir pu t’enseigner davantage !! Mais avais-tu seulement quelque chose à apprendre de moi ??
- Je n’ai peut-être pas appris de vous ce que vous vouliez m’enseigner, mais je n’oublierai jamais que vous avez été là quand je me suis senti rejeté par ceux de mon domaine, grâce à vous je n’ai pas été banni loin de mes proches.
- Banni est un bien grand mot mon garçon, nos règles sont ce qu’elles sont, mais c’est toujours pour le bien de tous qu’elles nous sont inculquées. Ne te bannis-tu pas toi-même en partant pour cette mission ?
- Ai-je le choix ?
- Sire Childebert l’avait-il ?

Loup sourit à son mentor.

- Je comprends, comme je comprends ce que vous m’avez apporté et ce même si nous ne sommes pas restés ensemble bien longtemps.
- Alors je te souhaite de réussir dans ta quête.

Un bruit de galop les interrompt soudainement dans leurs effusions d’adieux, les faisant se retourner vers l’unique chemin menant au temple et apercevoir la bure d’un homme d’église dans la poussière occasionnée par la chevauchée endiablée de son destrier.

L’homme descend rapidement de sa monture malgré la fatigue qui marque son visage, montrant bien l’empressement du prélat à l’exécution de sa mission.

Il sort un paquet de la poche intérieure de sa bure pour le tendre précieusement à maître « Too ».

- Un présent de notre haut prélat Don Lubin pour vous premier grand maître !! Il m’a bien dit de préciser que la confiance n’était jamais à sens unique et que vous comprendrez à quoi il faisait allusion.

Maître « Too » ne peut empêcher un sourire de gratitude s’épanouir sur son visage quand il prend le paquet des mains du messager, curieux toutefois d’en connaître son contenu.

Il le déballe avec un certain empressement, surtout après qu’il ait compris que sa venue a été prise dans l’urgence du fait de l’état piteux dans lequel se trouve l’homme le lui ayant apporté.

Il en sort un étrange appareil ressemblant quelque peu aux communicateurs servant à garder la liaison avec les six maîtres itinérants.

- Qu’est-ce donc que cet appareil ?
- Don Lubin ne l’a pas précisé, juste que ce serait sans doute utile pour un voyage prochain que vous seriez tenté de faire.
- Comment pouvait-il savoir ça ??
- Le temple tout comme je présume l’église, ont gardé quelques traces d’un passé où nous nous pensions les maîtres du monde. Ceci…

Il montre l’objet métallique incrusté de touches ayant un signe différent gravé sur chacune d’elles.

- Je pense comprendre de quelle utilité sera cet objet, il n’empêche qu’il me manque le code pour le faire fonctionner.

Le prélat semble désolé de ne pouvoir le renseigner plus.

- Il ne m’en a rien été dit là-dessus, je ne pourrais donc pas vous aider mais je pense que s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il estime que vous êtes capable de le découvrir par vous-même !!
- Hum !!! Il faudrait pour cela que je me replonge dans mes vieux livres, je ne pense pas en avoir le temps !!... Tenez !!...

Maître « Too » sort de sa poche son communicateur en le tendant au prélat.

- …prenez ceci pour l’archiprêtre !! Il serait désolant que notre mission échoue pour une chose aussi futile que la recherche d’un code d’accès, alors que nous nous trouverions juste prêts à l’accomplir.
- Je repars de ce pas porter votre présent !!
- Mais non mon ami !! Prenez le temps de vous refaire une santé, il n’y a pas d’urgence.

Loup crois bon de préciser.

- Notre voyage durera plusieurs semaines avant d’atteindre notre but, donc reposez-vous quelques jours avant de penser à repartir.

Le premier grand maître fait un signe à un de ses disciples non loin de là, celui-ci arrive en courant prêt à recevoir les ordres de son maître.

- Conduisez donc notre messager pour qu’il se repose et se restaure, il sera notre invité durant quelques jours !! Et faites prévenir maître « Woo » que je désire l’entretenir d’urgence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0