Chapitre 200 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (2/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 200 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (2/2)

« Quelques heures plus tard »

Maître « Too » rabaisse sa main une fois certain que son signe d’adieu n’est plus visible par la petite troupe galopant dans un nuage de poussière.

Une moue chagrinée reflète bien son ressenti du moment, celle-ci n’échappe pas au vieux Maistre qui s’approche alors vers lui pour tenter de le réconforter.

- Nous les reverrons d’ici quelques mois, pourquoi semblez-vous aussi attristé ??
- N’êtes-vous donc pas au courant ??
- Au courant de quoi ??
- De la mission que porte mon arrière-petit-fils sur ses épaules !!
- N’est-elle pas de faire repartir le vaisseau ??

Maître « Too » prend le temps de fixer avec attention le vieux Maistre, il comprend soudainement que son jeune « apprenti » n’a pas été jusqu’au bout des explications avec lui, sans doute de peur de voir l’immense peine du vieil homme qu’il avait pris en affection.

- Loup et sans doute Lorgan partiront avec eux, seul le reste du groupe reviendra sur Goth au sortir de cette aventure dans les terres inconnues !! Tout du moins si le but de ce voyage est atteint.
- Pourquoi est-ce que j’apprends ça seulement maintenant ??
- Sans doute qu’il voulait garder de vous une image joyeuse !!
- Mais enfin !! Pourquoi ??
- Pour nous sauver tous…

Maître « Too » prend le vieux Maistre par le bras pour le conduire à l’intérieur du temple jusqu’à son bureau, Ebbon le suit avec ébahissement en connaissant très bien l’interdit qui normalement n’aurait pas permis qu’il en franchisse le seuil.

Le grand maître sent bien sa réticence à le suivre, il se tourne alors vers lui avec un sourire rassurant.

- Cela n’a plus aucune importance désormais !! Venez jusqu’à mon bureau, nous serons beaucoup mieux pour que vous entendiez ce que j’ai à vous dire.

Ce n’est qu’une fois confortablement installé que le premier grand maître reprend tout depuis le début, donnant enfin à son invité toutes les réponses aux nombreuses questions qu’il se posait encore.

Une bonne heure est nécessaire pour qu’enfin il termine par la véritable mission qu’a reçue Loup et venant de Penn, révélant ainsi le dernier secret inconnu des humains.

- Cette planète est donc une…chose…vivante ??
- En effet !! Elle se meurt pour être tout à fait exact et ce depuis l’explosion de l’atome qui a rendu stérile la moitié des terres de sa surface. La blessure est trop profonde pour une guérison, sa seule chance est que Loup réussisse cette mission et retrouve celui qui l’a créée.
- Mais !! C’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin !!
- Peut-être pas tant que ça, d’après ce que j’en sais il existe quelque part un regroupement de plusieurs millions de planètes qui ont été unifiées dans un vaste empire qui serait sous l’égide de celui qui est à l’origine de toutes choses.
- Le dieu unique ?? Il existerait donc bel et bien ??
- C’est votre église qui a mis le mot dieu devant son nom, simplement je pense pour pouvoir croire en une existence et un pouvoir aussi puissant !! En fait personne ne connaît l’origine de sa naissance, tout ce que l’on sait de lui c’est qu’il est parti de rien pour…

Maître « Too » montre du doigt sa fenêtre avec une vue directe sur le ciel.

- Que tout ceci existe !!
- Vous voulez parler de l’univers tout entier ??
- Je vais encore plus loin !! Je vous parle de tous les univers qui pourraient exister.

Maistre Ebbon secoue la tête, visiblement incrédule.

- Vous rendez-vous compte de ce que vous prétendez ?? Comment quelque chose ou quelqu’un pourrait faire de telles choses et surtout vivre depuis aussi longtemps ?
- Je ne vous dis que ce que j’ai appris, mes sources sont ce qu’elles sont !! Seulement vous êtes-vous déjà au moins posé la question de qui a mis tout ça en œuvre ??
- Mais le seul dieu unique de notre foi bien sûr !!
- Alors pourquoi d’autres ne pourraient l’appeler autrement, il y a autant de langages que de peuples et chacun d’eux donne un nom à leur croyance, en fin de compte ne parlons-nous pas tous de la même chose ??
- Sauf que dans votre cas il n’est pas intemporel, vous pensez vraiment que quelqu’un aussi doué et puissant soit-il, puisse allez lui taper sur l’épaule en lui disant juste « eh, mon gars !! Amène ta trousse de médecin et vient soigner ma planète !! ».
- Que devrions-nous faire d’après vous ?? Baisser les bras et nous laisser mourir sans exploiter toutes les solutions possibles ??
- Je suis entièrement d’accord avec vous, mais là c’est quand même un peu gros !! La puissance de Loup pourrait servir à guérir Penn !!
- Si ça avait été le cas, Penn le lui aurait dit ne pensez-vous pas ?? Si elle ne l’a pas fait c’est sans doute parce qu’elle savait pertinemment qu’il n’y arriverait pas.

Maistre Ebbon émet alors un claquement de langue agacé.

- Sauf si elle a voulu le protéger !!

Le premier grand maître le regarde à son tour surpris.

- Comment ça, je ne comprends pas ??
- Sans doute se savait-elle inguérissable et a-t-elle voulu sauver le seul pouvant perpétuer ce qu’elle était, comme nous le faisons avec notre propre descendance.
- Je n’avais pas envisagé cette possibilité…mais alors… dans ce cas !!... Non !!... Je ne préfère pas y penser !!
- Pourtant ce n’est pas plus absurde que cette idée de retrouver quelque chose ou quelqu’un qui n’a peut-être jamais ou n’existe tout simplement plus depuis si longtemps que nous serions bien incapables d’en tenir le décompte !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0