Chapitre 201 : Épilogue (1/3)

5 minutes de lecture

Chapitre 201 : Épilogue (1/3)

« Quelques mois plus tard, temple de Linn. »

Une des sentinelles surveillant la porte principale voit poindre au loin un nuage de poussière annonçant l’arrivée de plusieurs personnes à cheval, il sonne alors deux longs coups de trompe pour avertir les disciples de garde de se tenir prêt à les acceuillir.

Maître « Too » sort rapidement pour voir par lui-même ce qu’il en est, curieux de connaître l’origine de l’alerte et sa vue toujours perçante reconnaît rapidement ses visiteurs, son cœur s’accélérant soudainement en comprenant au nombre de montures que la mission a échoué.

Il ne lui faut que quelques minutes pour se retrouver devant le porche d’entrée en donnant l’ordre de l’ouvrir pour y accueillir la troupe, espérant avoir au moins un bref compte rendu avant qu’ils ne prennent quelques repos.

***/***

Voldarian soupir de soulagement en voyant les lourdes portes s’ouvrir, il pique des deux pour arriver le premier en se doutant bien que le grand maître doit déjà être là à les attendre.

Loup reste en fin de colonne avec Lorgan à ses côtés, depuis la décision du retour son humeur est devenue taciturne sans que ses compagnons puissent en avoir l’explication.

Que le vaisseau soit trop endommagé pour ne serait-ce que quitter l’atmosphère de Penn, ne les peine pas plus que ça, alors que pour lui ça a une signification tout autre qui nécessitera un énorme sacrifice, celui entre autre de l’amour qu’il porte au jeune Elfe chevauchant à ses côtés.

Point n’a été besoin de la télécommande d’ouverture quand la brèche dans la coque du vaisseau leur est apparue, l’intérieur rongé par les centaines de « doubles lunes » et n’étant visiblement plus en état de marche, si toutefois ils avaient été capables d’en comprendre le fonctionnement.

Les restes de squelettes humains à l’intérieur d’étranges œufs transparents aux fonctions qu’il ne lui a pas été difficile de comprendre, montrent mieux que tout le reste l’état de délabrement du vaisseau et de toutes ces énergies vitales, force a été alors de prendre la seule décision restant à prendre et de faire demi-tour.

Loup retarde au maximum l’arrivée au temple car il sait que ça signera la fin de cette aventure, qu’il devra ensuite rapidement faire abstraction de ses sentiments pour quitter tous ceux en qui il tenait le plus, sans avoir même l’occasion de faire ses adieux à ses parents.

La dernière solution ou plutôt selon Penn la première et la plus efficace, fera de lui un paria qui devra mettre toute sa volonté à la réussite de sa mission.

Sitôt le passage des portes, Loup le cœur serré se dirige droit vers la pièce où il sait pouvoir converser avec la planète « mère » et il est très vite suivi par son aïeul, qui comprend alors que son arrière-petit-fils ne reculera pas devant les conséquences qu’aura pour lui l’acte qu’il se prépare à faire.

Maître « Too » le rejoint juste au moment où Loup s’apprête à taper le code d’ouverture de la pièce.

- Attends !!
- Pourquoi donc ?? Plus j’hésiterai à prendre cette décision et plus ce sera dur pour nous tous !!
- Lorgan est-il au courant qu’il ne te verra plus jamais ??
- Ni lui ni personne ne le sait à part toi, je te les confie en souhaitant qu’ils trouvent tout le bonheur possible dans cette vie qui commence pour eux. Eldarian a déjà sa voie toute tracée et c’est sans doute le seul qui pourrait un jour me voir réapparaître devant lui quand j’aurai mené à bien la mission qui est la mienne, je réactiverai pour lui la fonction première de l’artefact qui t’a maintenu en vie durant si longtemps. La magie de Penn va bientôt s’épuiser, il faudra que les Goths ayant le pouvoir aillent jusqu’à l’île où la mienne continuera de couler et ainsi une certaine protection restera, en espérant qu’elle durera le temps nécessaire au périple qui m’attend. J’ai peur grand-père !! Peur justement de ce qui m’attend !! Peur de devenir fou du manque de mon amour !! Peur d’échouer et d’occasionner par le fait la mort de celle qui m’a créé.
- Tu ne dois pas penser à tout cela mon enfant, sinon jamais tu ne trouveras la force d’aller jusqu’au bout de ta mission !! Je ne sais pas ce qui t’attend si ce n’est ce que tu m’en as dit, mais rappelle-toi ces paroles qui seront celles qui me serviront d’adieu. Je sens que tu n’es pas que ce que tu sembles être, durant votre voyage j’ai repris la lecture des plus vieux grimoires et certaines similitudes troublantes font que j’ai beaucoup réfléchi, ton avenir est tracé depuis si longtemps que même toi ne t’en souviens plus.
- De quelles similitudes parles-tu ??
- De celles d’autres récits sur le commencement de Penn et aussi des nombreuses conversations avec le commandeur du vaisseau avant qu’il ne décide lui et son équipage de retourner en stase au cas où il faudrait repartir. Comment pouvait-il savoir qu’un fou amènerait la destruction, une destruction si puissante qu’elle en a atteint le vaisseau même, au point de le transformer en tombeau et d’ôter aux survivants la seule possibilité qu’ils avaient de quitter cette planète. La grande fracture n’a pas occasionné que notre perte, mais également la leur !!
- Peut-être n’est-ce que justice après tout.
- Peut-être en effet, une bien triste fin pour avoir voulu être accueillant envers un peuple en détresse.
- La fin n’est pas encore pour demain non plus et de toute façon chaque planète finit un jour par ne plus être habitable, que ce soit par l’usure de son astre nourricier ou encore par ceux qui la peuplent !! Ici c’est la deuxième solution, mais de toute façon la première serait bien arrivée un jour.
- À moins que les écrits révèlent une vérité jusqu’alors impensable !!
- Tu parles par énigme ?? De quelle vérité fais-tu donc allusion depuis tout à l’heure ?
- Je ne peux te la révéler, tu devras la découvrir par toi-même sinon je pourrai fausser quelques décisions que tu pourrais avoir à prendre si j’étais dans l’erreur.

Loup comprend qu’il ne lui en dira pas plus, il tape alors le code et entre dans le sas sans hésiter, trop triste déjà pour pouvoir encore revenir en arrière.

Il se retrouve comme quelques mois plus tôt dans la pièce immaculée, où seule la stèle supportant le grimoire apporte une touche de présence.

Un long soupir lui vient avant qu’il ne jette un sort sur l’artefact, se donnant ainsi une possibilité de pouvoir qui sait peut-être retrouver un jour son jumeau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0