27. Première partie

3 minutes de lecture

Il me semble que c'est au tour d'Alessandra... je suis un peu perdu en terme de tour... surtout depuis que j'ai introduit Naëlle et Marcello, n'hésitez pas a me reprendre si pour vous il y atrop de pparticipants ( de deux on est passé à quatre tout de même ) et surtout s'ils ne s'expriment pas à leur tour normal !

Mais a mon avis, c'est au tour d'Alessandra

Alessandra

ça y était, j'avais laché ma bombe. Elle n'avait pas encore explosé. Je savais que Marcello avait entendu, il n'était ni sourd, ni bête, seulement il n'avait pas répondu et s'il avait digéré l'information, il n'en laissait rien filtrer, il était fort pour ça mon mari, il était pourvu d'un sang froid de saurien... vous savez ces charmantes bestioles qu'on pouvait confondre avec un tronc de bois pourri flottant qui vous regardait passer sur votre kayak d'un oeil torve, avant de vous couper en deux sans que vous n'ayez compris quoi que ce soit.

Tant qu'il n'en parlerais pas, je respecterais son silence. Je le savais, je le connaissais mon chéri, le seul homme qui comptait vraiment pour moi. Le seul ? en suis-je vraiment certaine ? oui, quasiment, oh il se pouvait que je pense un peu, briévement, a divers moment dela journée, à l'autre, à Claudio Luciano, celui que j'avais surnommé David, Fabrice , Julien. Pourquoi ce pseudo ? les raisons me paraissent évidentes, David pour sa beauté de statue grecque, comme une célébre sculpture de Michelangélo... le male idéal quoi ! Fabrice et Julien, car il avait les caractéristiques de ces deux personnages stendhaliens, de Fabrice il a hérité la fougue, casse-cou hardi, obeissant a des impulsions sans trop les comprendre, j'aime chez lui ce coté chien fou, ce coté libertin incapable d'un sentiment tendre et sérieux qui pourtant sera capable de mourir d'amour pour la belle Clélia, serais-je cette Clélia, ou resterais-je la vieille tante un peu frivole, la duchesse folle amoureuse ?

j'aurais préféré être Clélia, quoique cet enfant que je porte n'est surement pas de Fabrice, enfin si, bien entendu, mais je veux qu'il soit l'enfant de l'amour, d'une vie d'amour, l'enfant que je n'ai pas pu offrir à Marcello avant tout ça !

Et Julien me dirais vous, Julien me fait plus peur, alors qu'il fait un jeunot tout à fait adorable, il a des emportements terribles, dans le Rouge et le Noir, il va jusqu'à tuer celle qu'il aime, ça donne froid dans le dos. Claudio Luciano serait il capable se ça ? Tuer par amour, mourir de chagrin... Pour l'instant il file le parfait amour avec la belle Naëlle, je l'ai entre-apercue dans le bar à coté de l'ancien tribunal, place Saint André l'autre matin, elle est non seulement trés jolie, mais elle a l'air trés amoureuse de surcroit... je ne sais pas si elle ne nous suivait pas quand j'étais dans les bras de David Fabrice Julien.

Oui, tel Fabrice, julen, il sera trop torturé pour se contenter d'une simple Naëlle toute jolie et amoureuse qu'elle soit, je la plein, non, non, je ne l'envie pas, elle croit sans doute avoir trouvé son Marcello, un homme qui la rendra heureuse toute sa vie antiére. D'abord je ne sais pas si ça existe des phénoménes pareils et ... David, Fabrice Jlien belle gueule m'a foutu un de ces bazar dans mon coeur, oui je l'avoue, j'aime Marcello, mais ce que j'ai ressenti avec Claudio Luciano, je ne sais pas si je l'ai déjà ressenti avec Marcello, j'étai jeune à l'époque, inexpérimenté... là cet homme à mis le feu à des parties de mon anatomie que j'avais oublié depuis .

J'espére que nos routes n'auront plus à se croiser, sinon, j'ai peur pour lui, j'ai peur pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0