39
Naëlle
Le probléme des weekends, c'est toujours quand ils finissent, que le dernier rayon de soleil se couche dans la mer et qu'il faut reprendre la bagnole pour rentrer. s'ils ne nous avait fallut que trois heures à l'allez, il nous en a fallu pratiquement le double au retour... Et nous avons choisis de rentrer par la vallée du Rhone, par la route Napoléon, pfui... j'ai essayée une fois, je ne passerais plus par là !
Ce matin ça pique un peu, je n'ai pas assez dormi, Claudio dormait encore quand je suis partie, il voulait se lever pour me faire le café, je l'ai renvoyée dans le lit, il a le droit de se reposer lui aussi, surtout qu'il a assuré hier, aprés la conduite qu'il a assumé tout seul, moi j'étais en visio conférence avec Wegner, pendant presque tout le trajet. Oui, c'est les grandes manoeuvres en ce moment. Ma boite est mangée par une plus grosse, ma responsabilité est de veiller au bon déroulement de la fusion acquisition, qu'on y perde pas trop de plumes.
Donc aprés la route et ses bouchons, il nous a concocté de bons petits plats.. et l'air de la mer étant un exéllent aphrodisiaque... je ne vous fait pas un déssin, la nuit fut chaude et brêve.
Ce matin, je dois avouer que j'étais plutot d'humeur maussade je déteste les lundis, ça ne date pas d'aujourd'hui, déjà à l'école, j'étais rarement la plus joyeuse tôt le matin, le mardi ça allait déjà mieux, mais le lundi, c'était compliqué.
Ah tiens, j'ai lue, sur mon site d'écriture collaborative un petit texte de rien du tout, une dame qui cherche du miel d'acacia pour son mari et son fils et qui repars avec de la confiture d'abricot, sa confiote préférée, je me suis mise à la bourre pour déjeuner du coups, maic cette histoire de rien m'a donnée la banane, pile poil ce qu'il me fallait pour commencer la semaine de tous les dangers.Non, non, je n'écris pas vraiment, je lis plutot, si j'écris de petits textes juste comme ça, rien à voir avec mon amoureux qui lui est doué.
Ce n'est pas pour rien que la boss m'a donnée ce poste . Dans cette boite où le turn over est si important,il n'y avait pas pléthore de candidat pour tenir le poste que j'occupe. Avec mes quatres ans d'anciennetés je fais figure de vétérante. Et puis surtout, la patrone est complétement dépassée.
Wegner, m'a proposé sa tête sur un plateau. Je ne peux pas lui faire ça, je le lui ai dit; Il a hoché la tête d'un air mi dépité mi condescendant et à rajouté :
- Si tu change d'avis ma proposition est, et restera valable, pas indéfiniment, mais... De toute façon, il y aura toujours de la place pour une personne avec tes qualités et tes compétences, tu es loyale, c'est tout à ton honneur, mais ta patrone ne te rémunére pas à ta juste valeur
- Je viens tout juste de commencer sur ce poste ! ais-je répondu
- Oui, mais tu connais déjà tes dossiers et tu tiens la route... de toute façon, tu n'auras pas le choix, je vais lui forcer la main pour qu'elle prenne sa retraite. A -t'il répondu
Voyant que je ne répondais pas, il à renchéri :
- Si tu change d'avis ma proposition est, et restera valable, pas indéfiniment, mais... De toute façon, il y aura toujours de la place pour une personne avec tes qualités et tes compétences, tu es loyale, c'est tout à ton honneur, mais ta patrone ne te rémunére pas à ta juste valeur . réfléchis, prend le temps qu'il te faut, hors de question que je me passe de toi... avec ou sans ta bénédiction, je débarquerais la vieille chouette, ce serait dommage qu'une place pareille te passe sous le nez, elles sont nombreuse à Munich à convoiter cette place. Et au fait, tu me réserve ton lundi soir, j'ai résevé au Fantin Latour... Et c'est un diner d'affaire, j'ai besoin de savoir ce que tu as dans le ventre... Non ni la vieille, ni ma femme, ni ton copain n'y seront conviés... Nous y seront entre gens de bonne compagnie.
Je ne sais pas comment je vais faire, Franz, euh Wegner à un regard si bleu, magnétique... ce mec me trouble. Il a tout d'un loup, il est Fenrisurl ou Ragnarok, mais je ne veux pas être la petite chévre de mr Seguin . Non, j'essairai, s'il m'en laisse le choix de rentrer dans mon étable avant la fin de la nuit.
Je dirais à mon minou que je reste un peu plus tard pour travailler, qu'il ne doit pas m'attendre. il n'a pas besoin d'en connaitre tous les détails, il faudrat qu'il s'y habitue au repas de soirées inpromptus aux voyages d'affaires de derniéres minutes, aux weekends déprogrammés et à mon retour dans le lit à ses cotés au petit matin .
Oh putain que je l'aime ! L'Espagne est loin maintenant, aprés tout ça il faudra qu'on trouve un petit voyage de derriére les fagots... N'importe où sauf l'Italie ! Il m'avait promis qu'on devait se marier, il faudra qu'il tienne ses promesses . Il nous faudra un coin avec du soleil, de l'eau et des ciels, j'adore les ciels traversés par les vents, les couchers de soleil rouge sang, les levers rose orangés et les mers chaudes. Hier nous étions du coté de Marseille, la cote bleue, Carry le rouet exactement, la mer était fraiche... chaude pour la saison nous a dit un autochtone, mais fraiche tout de même. Nous avons fait de la plongée... pécheur d'emphore dans les murénes dirait Bashung !
Nous avons mangé une bouillabaisse à tomber par terre, samedi soir ! et le vin de Cassis, qu' est ce qu'il est bon ce vin ! Non, non, le grand air, le soleil, l'alcool, j'ai dormi comme une souche dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai dit à Claudio qu'il serait temps qu'il se rabibauche avec ses parents
il n'est pas faché m'a t'il répondu, les liens sont distendus voilà tout. Il ne m'a pas proposé d'aller visiter le Var, distendu mon C...
Son pére habite du coté de Manosque, sa mére vers Brignoles, ça doit être beau le Var... Mais bon, il doit avoir ses raisons. Moi non plus je ne lui ai jamais proposé d'aller en Bretagne... Moi aussi, je n'ai que des liens distendus, pas fachés, distendus également !
Nous avons des choses en commun finalement !
Ah ! Ragnarok m'appelle, il aimerait voir deux trois trucs avant la réunion. Je pense qu'il va essayer de me retourner encore une fois, Je pense qu'il va arriver à ses fins de toutes façon, ce genre d'homme est un fauve, ce n'est pas la prise qui l'interesse mais le jeu, le sait il qu'il ne m'est pas indiferrent, oui il doit le sentir. Du coups il faudrait que je puisses, savoir, s'interesse t'il à moi car il me veut, comme un trophé, ou bien car il pense que je suis la plus apte à tenir le poste. De toute façon, je n'ai qu'une façon d'agir, être droite, refuser d'entourlouper la patrone, devrais-je l'avertir de ce qui se trame dans son dos, non, le ferait elle, elle si elle était à ma place. Si elle était jeune et jolie ?
Wegner, s'interesserai t'il autant à moi si j'était grosse et moche ? Et aprés... jouera t'il avec une autre pétasse arriviste, mêmes incompétente. Il va falloir que je me blinde un peu, le pire c'est que je ne peux pas parler de tout ça à Claudio, le pire c'est que Ragnarok Wegner ne me laisse pas de marbre, l'autre jour, sa chemise ouverte, son after, la chaleur animale qu'il dégageait, j'aurais volontier mordu son épaule ou ses fesses rondes; Moi aussi je suis un animal, pourquoi ne serais-je qu'une pauvre chêvre aprés tout ?
Claudio, tu ne le sauras jamais, mais, pardonne moi !
Le monde de l'entreprise n'est pas bien beau, j'ai bien fait de te protéger, mon doux réveur, écris nous une belle histoire !

Annotations
Versions