Chapitre 44 réécriture 2
Naëlle
Et dire qu'il y a des femmes qui y prennent leur pied à être enceinte, je ne vois pas ce qu'il y a de si jouissif à vomir le matin, être grosse comme une baleine faire de la rétention d'eau... sans oublier ni la céllulite dans les jambes, ni les vergetures.
Et le travail, on en parle du travail ?
La patrone vient d'embaucher une Jeune gourde blonde, tiens, avec son teint diaphane et sa bouche trop rouge elle plairait à Claudio, enfin Angélo plutôt, sauf qu'elle est blonde comme les blés mais pas boulangére. D'aprés Claudio belle gueule, je suis son style de femme et il ne regarde que moi. Il le dit trop souvent pour être honnête. Suis-je toujours son style de femme avec ce cul de mamouth à Claudio belle gueule ?
Donc au travail, cette jeune dinde qui rougit pour un oui ou un non, qui a le rire facile, la larme prompte et les dents de loup un peu trop longues... Eh bien ! Il faudrait que je la forme. Elle devrait me remplacer pendant mon congé maternité. Et moi, je lui savonne la planche chaque fois que je le peux, je n'en veux pas de cette garce à sourire d'ange qui ne rêve que de prendre ma place, qui me poignardera à la premiére occasion. Combien de Marie-Madeleine ou de Marie-jo se sont retrouvées au chômage dans ces conditions là, juste aprés un congé parental.
Je lui ai dit à la patronne que je ne serais pas absente trés longtemps, elle ne veux pas en entendre parler, elle dit qu'il faut que je prenne mon temps, qu'elle se passera de moi difficilement mais qu'elle ne me mettra pas des batons dans les roues, et, le plus important, qu'elle gardera ma place bien au chaud, le temps qu'il faudrat, mais pas trop longtemps car même, rajouta t'elle en riant de son rire de tuberculeuse. Ah mon dieu que c'etait drôle, elle pourrait avoir pour ce rôle là, l'oscar du faux-cul !
J'ai encore ce passage d'Emile Zola en mémoire :
Celle-ci était enceinte, et elle tremblait, car deux vendeuses, en quinze jours, avaient dû partir au septiéme mois de leur grossesse. La direction ne tolérait pas ces accidents-là, la maternité était supprimée comme encombrante et indécente; à la rigueur, on permettait le mariage, mais on défendait les enfants. *
Que je lui dise, à la vieille, que le télétravail ce n'était pas pour les poules, le chëvres et les chiens, n'eut aucun effet sur elle. Elle était de la vieille école et ne jurait que de par le présentiel.
Et vous ne voulez pas que je sois contrarié ?
Heureusement dans quatre jours je doit aller à Munich, Ragnarok Wegner a besoin de moi là bas pour fignoler les détails de la fusion pretexte t'il.
Elle est faite et bien faite et elle roule sur des rails biens graissés.
Alors que me veut 'il ?
J'ai bien peur qu'il ne soit déçu quand il me verra. En vrai, va t'il me la jouer encore grand prince quand il m'admirera dans ma sexy salopette à gros carreaux, avec ma croupe à la génisse Sleswig-Holshstein et ma poitrine de nourrice bavaroise ?
En tout cas, la blondasse, Emilie ingénue dent de sabre ne sera pas du voyage, et, plus important, je ne lui laisserais pas les codes avant de partir, elle n'aura qu'à les trouver elle même, ou bien se créér des dossiers à elle. Non seulement je ne lui laisserai pas les codes mais en plus, je changerais les mots de passe de connection, elle n'aura qu'à se connecter du poste de la patrone... Je lui mêne la vie dure, si elle veut survivre à ce monde de brute, il faudra qu'elle se durcisse. Hier, je l'ai faites pleurer, elle s'est plaint à la direction. Elle a dû être reçu, la daronne n'aime pas les chialeuses.
Ah, oui, ça c'est une bonne idée mon chéri. Pendant que j'étais en boucle, ruminant les vicissitudes de la Working girl, Claudio s'est placée derriére moi et a entamé un massage du dos et des cervicales, il parait que je suis toute nouée m'a t'il dit et il faut que je me détende a t'il rajouté.
J'aimerais le voir moi, lui... Non, en vrai, c'est bien d'avoir un homme au foyer aux petits oignons. Attention, Claudio, trés sage le massage, ne réveille la lionne qui dort, tu ne serais pas capable de calmer ses ardeurs.
Ah oui, j'allais oublier, j'ai une dent contre le docteur également, l'autre jour pendant sa consultation il a calmé les ardeurs de mon petit Claudio qui était trop mére poule
- Elle travaille trop, ne se détend pas assez,dites lui qu'il faut qu'elle lache prise
Avec un petit sourire, il l'a remis en place... il fallait voir sa gueule de coker à mon amoureux
- Mais non, la grossesse n'est pas une maladie !
Il a tout de même cru bon rajouter, vicieux, l'air de rien :
- Mais, il faut écouter son corps et savoir lacher prise !
Le Fourbe !
* Emile Zola, au bonheur des dames,1883

Annotations
Versions