45, 1
Claudio
Je ne la comprenais plus, vraiment je ne la comprenais plus. L'avais elle voulue cet enfant ? je me souviens encore quand elle me l'a annoncé, bien avant de me dire qu'elle était enceinte, je me souvuiens ses premiéres paroles ;
- Il faudrait qu'on discute, mais pas maintenant, laisse moi prendre ma douche d'abord.
- C'est grave ? lui avais-je répondu alors inquiet, dubitatif.
- Il faut qu'on discute, non rien de grave, enfin... non rien de grave, laisse moi prendre ma douche d'abord. M' avait elle alors répondue
Que voulait elle dire alors ?
Qu'est-ce qui la chiffonait ?
Puis alors qu'elle voulait parler... que fuyait elle en fait ?
Alors qu'elle y était réticente au départ, nous avons fait l'amour, ce n'était pas bien, c'était plus que bien... Et puis, c'était quoi cette petite pointe de jalousie, pour une héroïne de papier ?
Je cherche la petite bête, je cherche à comprendre... Elle l'a dit finalement qu'elle était enceinte, dans un souffle, comme dans le prolongement du feulement de jouissance, puisque nous avions tout juste terminé de nous gros-caliner.
Puis, comme si elle regrettais
- Cet enfant, je ne le voulais pas au début car au boulot c'est trés compliqué, mais maintenant je veux le garder, et...
Que voulais dire ce "et", pourquoi n'a t'elle jamais fini sa phrase.
Et moi... Oui, moi, je le veux cet enfant, je suis prêt à y laisser une petite place, je l'éléverais puisque je suis devenu homme au foyer.
Je me doute cependant qu'être enceinte ne doit pas être drole, comme chante Renaud :
Elle use les miroirs
A s' regarder dedans
A s' trouver bizarre
Tout le temps
J' lui dit qu'elle est belle
Comme un fruit trop mûr
Elle croit qu' je m' fous d'elle
C'est sûr
...
Quand j' promène mes mains
D' l'autre côté d' son dos
J' sens comme des coups de poings
Ça bouge
J' lui dis "t'es un jardin"
"Une fleur, un ruisseau"
Alors elle devient
Toute rouge
Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque *
Mais est ce bien tout ça qui la turlupine ?
C'est vrai, nous ne nous connaissons depuis pas si longtemps, tout est allé trés vite entre nous. Elle s'est installée avec moi du jour au lendemain... et, si je lui ai parlé de mes déboires amoureux, elle a toujours éludés les siens, je sais qu'elle est divorcée, mais elle n'en parle jamais, je ne connais pas même son prénom. Si elle n'en parle pas c'est son choix.
Tout est allé trés vite, ça c'est même accéléré, de son fait à elle, quand nous sommes allé en Espagne, qu'elle m'a présentée à la seule personne qui comptait vraiment pour elle, sa tante, Tia Magda, la soeur ainée de son pére. Et pourquoi étions nous allés en Espagne ?
je m'en souviens, ce n'est pas trés glorieux à mon actif...malgrés ça elle à voulu non seulement continuer mais elle a de plus, accélérée. Oui, c'est vraiment la femme de ma vie, moi, aprés avoir un peu hésité, je suis prêt... Je suis même prêt à la demander en mariage, oui, il faut que je la demande en mariage.
Chaque chose en son temps, il faut que je sache, Non, c'est de la fatigue c'est tout, je me pose trop de questions.
mais un truc me tarabuste, alors q'elle ne voulais pas l'instant d'avant, elle m'a fait le coup de la nuit blanche juste aprés cette phrase bancale qu'elle n'a jamais finie, étais-ce une fuite en avant. j'ai adoré cette fuite en avant, mais tout de même !
La aussi, je me pose trop de questions ?
Surtout que nous n'en avons jamais discutés aprés. comment dois-je m'y prendre, dois-je tout balancer sur la table en lui disant :
- Chérie, il faudrait qu'on discute !
Autant je suis doué pour écrire des pages de littérature, autant une simple discussion avec ma, ma...
Comment dous-je l'appeler au fait ?
Ma meuf ?
Elle commence à être bien plus que ça en fait, il faut vraiment que je trouve comment parler de tout ça avec elle...
Je vais réfléchir à un petit week-end en amoureux, je la demanderais en mariage, comme dans l'ancien temps, en y mettant les formes. Mais, il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger :
La demande en mariage et la grande discussion.
* Renaud, en cloque !

Annotations
Versions