Chapitre 3 Le jugement
Zut, zut ! Qui dit reveille difficile dit inévitablement mauvaise humeur.
La belle jouvencelle, tiraillée par des menstruations douloureuses, se réveilla avec plusieurs heures de retard. Elle se leva péniblement et se prépara à la hâte avant de rejoindre le Stray Center Hospital.
L’établissement se montrait ce jour-là particulièrement animé. Une autre infirmière, Bécka, la plus ancienne du service, prenait sa retraite. Le personnel de neurologie-endocrinologie lui avait organisé un déjeuner de départ. Pour ainsi dire, presque tout le staff se trouva invité, à condition toutefois que certains membres demeurassent en poste afin de s’occuper des malades.
— Oh, madame la nouvelle infirmière, c’est à cette heure que vous preniez votre poste ? lança Mindchest d’une voix ténébreuse.
— Toutes mes excuses…, répondit-elle timidement.
— Je me verrai dans l’obligation de demander votre renvoi immédiat.
— J’avais mes règles, et elles étaient douloureuses. Si vous étiez une femme, vous comprendriez.
— Attendez un instant, j’appelle Desmit.
Malheureusement pour l’homme grognon, ce dernier se trouva occupé à préparer la paperasse liée à la retraite de Bécka. Il n’y eut, à vrai dire, que peu de travail ce jour-là, car de nouvelles recrues arrivèrent pour renforcer l’équipe.
— Hope, je dois dire que votre écriture fut ridicule, reprit Mindchest. Était-ce ainsi que vous remplissiez les fiches des médicaments administrés à chaque patient ? Quelle honte pour cet hôpital !
Il marqua une pause, puis ajouta avec mépris :
— On se demandait si votre conjoint restait par amour… ou par honte.
— Et votre épouse ? répliqua-t-elle.
— Je fus seul.

Annotations
Versions