09 L'amour au-delà des années-lumières
En regagnant son bureau, Jin trouva Sofia en grande conversation avec son double, leurs éclats de rire résonnant dans la pièce.
- Hé Jin ! Ton jumeau est un sacré mauvais garçon ! plaisanta-t-elle.
Mais son sourire s’évanouit dès qu’elle aperçoit l’expression de Jin. L’inquiétude creusa immédiatement ses traits.
- Ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme, demanda Sofia
- Je vais accepter l’offre d’emploi d’Omni.
- Quoi ?! Sofia bondit de sa chaise. “Je ne comprends pas, qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
- Je viens de me faire attaquer par les hommes de main d’Omni, et j’ai pu avoir un échange avec l’un de leurs dirigeants. Il prétend connaître le directeur de la Communauté 5 et propose qu’on trouve un arrangement.
- Cet enfoiré ! cracha Sofia, les poings serrés.
- T’es sûr qu’iil est digne de confiance ? intervint le double de Jin, ses traits artificiels exprimant une inquiétude presque humaine.
- Évidemment que non. C’est probablement l’une de ses manipulations, mais je ne peux pas laisser passer cette chance. S’il y a une opportunité de revoir Xiao et Mei, je dois la saisir. En plus, Omni dispose de ressources qui pourraient faire considérablement avancer nos recherches.
- Alors tu vas vivre dans la Plaine ? demanda Sofia d’une voix blanche.
- Non, je vais demander à travailler ici la plupart du temps. Tu devras donc encore supporter mon humour douteux.
- Je vois… Sofia esquissa un sourire forcé. “Mais ça me fait quand même flipper. Tu y vas quand ?
- Probablement demain.
- Aussi tôt ?! Tu as déjà prévenu Xiao ?
- Pas encore, je vais le faire dans quelques minutes.
- - Je vais vous laisser, alors. On pourra en reparler plus tard. Sofia se dirigea vers la sortie, puis se retourna vers le double de Jin. “Et toi, monsieur le farceur, on réglera nos comptes plus tard !
Une fois Sofia partie, Jin s’adressa à son double : “Monte également. On se synchronisera plus tard de toute façon.
Le double hocha la tête et suivit Sofia. Quand la bibliothèque se referma, laissant Jin seul dans la pièce souterraine, il activa l’enregistrement vidéo.
- Salut bébé, comment ça va ? Comment va Mei ? Je parie qu’elle grandit à une vitesse folle. Est-ce qu’elle te dépasse déjà ? Elle va toujours à l’école ?
Jin marqua une pause, cherchant ses mots.
- Ici, le double a fait des progrès remarquables. J’ai même pu le laisser me remplacer pour rencontrer Théo Garnier. Tu te souviens de lui ? J’étais tellement heureux de le revoir… jusqu’à ce qu’il m’annonce qu’il travaille pour Omni. Au fond, ce n’est pas si surprenant, la plupart des chirurgiens talentueux que nous connaissons ont pris cette voie.
Il soupira profondément.
- Il va bien, même si vivre dans la Plaine l’a clairement marqué. Pas seulement physiquement, il est d’une pâleur cadavérique, le manque de soleil sans doute, mais aussi émotionnellement. Il semble être une âme en perdition. J’ai eu de la peine pour lui.
Jin se redressa, sa voix se fit plus ferme.
- Bref, il m’a proposé de travailler pour Omni. Il m’a juré qu’ils ne sont plus la corporation sordide qui a organisé les déportations. Ils cherchent à atteindre l’immortalité maintenant. J’ai eu un bref échange avec son patron, qui prétend connaître le directeur de la Communauté 5.
Ses yeux s'embuèrent légèrement.
- C’est probablement un mensonge, mais je ne peux pas laisser passer cette opportunité. L’idée de te serrer contre moi et de revoir notre fille… c’est plus fort que tout. Alors je vais me rendre dans la Plaine demain. Je te tiendrai au courant, bien sûr.
Sa voix se brisa presque.
- J’espère que tout va bien de votre côté. Vous me manquez énormément. Embrasse fort Mei pour moi. Je vous aime.
Après avoir chiffré et envoyé le message, Jin fit signe à son double de descendre pour la synchronisation quotidienne.
Prochainement : Dans la Communauté 5, tout est prévu pour le bonheur des résidents. Alors pourquoi Xiao se sent-elle prisonnière ?
Abonnez-vous pour la suite, merci et bonne journée.
#sf #neuroscience #futur #espace #espoir #romance #humanoide #Dystopia #conscience
Annotations
Versions