13 Pas seuls…

3 minutes de lecture

Alors que le vaisseau dans lequel Xiao, Mei, Georges, Katya et leurs humanoïdes étaient embarqués avec d'autres humains et humanoïdes, s'apprêtait à entrer dans l'atmosphère de Sinesol, Georges demanda : “Au fait, comment on est sûr que cette planète est accueillante pour nous ?

- C’est un peu tard pour se poser la question non ? dit Katya en plaisantant.

- Les communautés précédentes ont laissé plusieurs sondes qui émettent encore, donc on sait non seulement que l’atmosphère est supportable pour les humains mais en plus il y a des ressources qu’on n’a pas sur Terre et qui permettent d’aller plus vite, expliqua Xiao.

- Me voilà rassuré, dit Georges en souriant.

Le vaisseau traversa les nuages de l'atmosphère de Sinesol et le groupe, assis près des hublots, découvrit avec émerveillement les sols aux camaïeux de rouge et de pourpre, qui donnaient à la planète ses couleurs vues de l'espace.

Avant que le vaisseau ne se posât près d'une sonde envoyée par une communauté précédente, Katya dit : “C’est magnifique, j’ai trop hâte de poser pied.

- Moi aussi, dit Mei sous le regard affectueux de sa maman.

Le commandant de bord du vaisseau dit alors : Comme dit par le directeur de la Communauté, nous nous arrêtons quatre heures. Pour des raisons de sécurité, merci de revenir dans trois heures.Une alarme a été programmée sur vos puces neuronales pour être certain. Aucune pluie de météorite n’est prévue. Des Air-jets et des Rovers volants sont mis à disposition pour ceux qui veulent. Bonne visite.

- Maman, on peut prendre des Air-jets stp ? demanda Mei.

- Oui, d’accord, répondit Xiao.

- On prend un Rover ? demanda Georges. Katya acquiesça.

Chaque binôme monta alors sur l'engin de leur choix et lorsque la grande porte du vaisseau s'ouvrit, les moteurs les propulsèrent dans l'exploration de la planète.

Chaque groupe d'individus partit dans une direction différente et nos quatre amis accompagnés de leurs deux humanoïdes respectifs restèrent ensemble avec Mei menant la petite troupe.

- Ne va pas trop vite Mei, lança Xiao.

- D’accord Maman, répondit Mei.

Après avoir volé une vingtaine de minutes, Katya dit : “C’est vraiment joli. Les sols ne sont pas arides, sans doute grâce à l’atmosphère. Et une végétation très variée mais je ne vois pas de trace de vie.

- Oui, le fait que la planète soit sans soleil et en dérive ne doit pas aider, répondit Georges.

- S’il n’y a pas de soleil, d’où vient la lumière ? demanda innocemment Mei.

- Il doit y avoir un champ magnétique fort provoquant des interactions avec les particules cosmiques comme des aurores, expliqua Xiao.

- On peut s’arrêter à un moment pour fouler le sol ? demanda Katya.

- On peut juste aller voir dans la grotte là-bas ? répondit Mei en pointant du doigt une caverne devant eux.

- Ok, dit Katya.

Arrivés devant la caverne, le groupe ralentit et entra plus lentement dans la grotte avec leurs phares à pleine puissance. La flore bioluminescente et les cristaux présents sur les parois illuminaient les lieux, offrant un véritable spectacle féérique au quatuor d'humains. Ils baissèrent alors l'intensité de leurs éclairages pour profiter du spectacle et là, entre deux colonnes de cristal, ils entrevirent tout au bout une lumière plus vive, blanche, presque artificielle, comme provenant d'une source brillant indépendamment du reste du décor.

- Allons voir ce que c’est, suggéra Georges.

- Soyons prudents, dit Katya.

- Oui, j’ai aussi envoyé notre position au commandant de bord.

Plus ils avancèrent dans la caverne et plus celle-ci s’élargit devant eux, aussi bien en largeur qu’en hauteur. Soudain Xiao dit : “Vous avez senti comme moi ?

- Oui, répondit le reste de la troupe.

- Comme si l’air avait changé d’un coup, dit Katya.

L'air sembla plus léger, plus tiède, comme si une autre atmosphère existait à l'intérieur de la planète. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, ils arrivèrent dans une immense clairière avec une végétation présente sans être envahissante, comme si une main visible l'avait entretenue.

- Posons pied, proposa Katya.

Ils descendirent tous de leurs véhicules tout en contemplant le paysage illuminé.

Leur attention fut concentrée sur une sorte de lac où la lumière venait se réfléchir.

- C’est vraiment époustouflant, dit Katya.

- Oui, complètement incroyable, répondit Georges.

- Nos équipements disent que l’air est respirable, dit Xiao.

- Ah, on peut donc enlever nos casques ? demanda Mei.

Avant que Xiao n’eut le temps de répondre, une voix dans leur dos confirma : “Oui, vous pouvez. Nos quatre amis se retournèrent avec stupeur.

Prochainement : Omni montre ses plus beaux labos à Jin. Mais certaines portes restent fermées...

Abonnez-vous pour la suite, merci et bonne journée.

#sf #neuroscience #futur #espace #espoir #romance #humanoide #Dystopia #conscienc

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JW Stern ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0