86 - Xutik : Je crois qu'ils ont compris qui est le chef
Nsoah n'avait pas une vie palpitante. Depuis plusieurs jours que Xutik le suivait, il s'ennuyait ferme. L'adolescent allait en cours, passait ses pauses assis sur les marches de la cour intérieure de leur dortoir et allait directement dans sa chambre après avoir mangé le soir. L'héritier d'or ne trouvait rien d'intéressant qui aurait pu lui permettre de faire pression sur Tahiya.
Du côté d'Elférad et Indilk, en revanche, ses actions avaient porté leur fruits. Certes, pas aussi violemment qu'il ne se l'était imaginé, mais au moins, s'ils avaient tenté de discuter, cela n'avait mené à rien. Indilk provoquait régulièrement Elférad qui se contentait de l'ignorer et incitait ses héritiers d'argent à faire de même. Xutik ne doutait pas que cela finirait par exploser à un moment ou un autre. De plus, il s'était rassuré rapidement vis à vis du Second en réalisant que celui-ci n'aurait certainement pas donné à Indilk les informations qu'il voulait aussi facilement. Quelques jours plus tard, l'héritier d'or était tranquillement en train d'attendre que Nsoah fasse un truc de fou, sans qu'Indilk ne lui prête plus la moindre attention.
-Alors ? Ça avance ?
Xutik sursauta quand Gec-Nüj se glissa près de lui sans bruit. Il leva les yeux au ciel et saisit la cannette de soda qu'il lui tendait :
-Me fous pas la trouille comme ça.
Son ami ne le regarda même pas et garda les yeux fixés sur le grand adolescent, assis sagement un peu plus loin. Dissimulé derrière son coin de mur, Xutik prit une gorgée de boisson avant de se baisser pour voir si quelque chose se passait. Gec-Nüj lui dit d'un air blasé :
-Te fatigues pas. Il fait rien.
Xutik n'en pouvait plus :
-Mais, il est pas possible ce mec. Je sais qu'il est débile, mais quand même.
Son ami lui envoya un coup au bras :
-Allez, viens, on va en classe. Ça va bientôt sonner.
L'héritier d'or le suivit à pas lents. A peine assis en salle, leur professeur leur annonça avec un large sourire :
-On m'a chargé de vous informer que le matériel pour le tournoi des foulards est désormais à votre disposition si vous souhaitez vous entraîner.
Une rumeur d'excitation traversa la classe. Xutik retrouva le sourire. A défaut de pouvoir foutre la merde, il pouvait toujours se concentrer sur la conquête de sa femme. L'adolescent se tordit le cou pour apercevoir Hiloy au dernier rang.
-Je compte sur vous pour en prendre soin et de reporter tout matériel défectueux. Nous voulons tous que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions n'est-ce pas ?
Les héritiers répondirent en chœur :
-Oui, monsieur.
L'enseignant eut un petit rire et commença le cours. Quand la pause déjeuner sonna, Xutik se leva aussitôt pour aller parler à la Cinquième avant qu'elle n'ait le temps de s'échapper.
-Hiloy ?
Elle, en pleine discussion avec Falibi, se tourna vers lui avec un air interrogateur :
-On devrait se retrouver après les cours, ce soir, pour s'entraîner. Vu la composition de l'équipe, c'est mieux qu'on commence à voir comment on se débrouille ensemble.
-Elle a quoi qui ne te plaît pas notre équipe ?
Xutik se crispa. Que Matior se permette d'intégrer la discussion de cette façon lui tapa aussitôt sur les nerfs.
-Je peux savoir ce que tu fais là ?
L'héritier d'argent parut surpris de la question :
-J'ai vu que tu allais parler à Hiloy et comme le prof a dit qu'on pouvait s'entraîner, je me suis dis que tu devais fixer une heure pour qu'on se retrouve.... ou t'étais en train de la draguer.
Falibi intervint en battant des cils :
-Que ce soit l'un ou l'autre, ton intervention est toujours bienvenue.
Matior lui sourit :
-Je sais. Je tombe toujours à pic.
Le duo rit tandis que Xutik le fusillait du regard. Furieux qu'il lui pique la vedette, il tenta de ramener l'attention d'Hiloy sur lui :
-Donc, on se retrouve se soir ?
Matior acquiesça :
-OK, où ça ?
Xutik était exaspéré et répondit en se frottant les yeux comme pour chasser son énervement :
-Je sais pas. On dit qu'on va dans la cour intérieure directement en sortant de la classe.
-OK.
Hiloy passa sa besace par-dessus son épaule :
-Vous voulez que je prévienne les autres ?
Y a qui déjà dans mon groupe ? Matior se tourna simplement vers la classe et cria :
-Theaon ! Nsoah !
Xutik eut une grimace douloureuse. Ah oui, ces deux-là. Il se ressaisit soudain. C'était en fait l'occasion d'avoir Nsoah à l'œil sans que personne ne se pose de question. Theaon qui se dirigeait vers la porte s'arrêta quand on l'appela et l'adolescent, qui écoutait sa cousine râler pour diverses raisons, tourna la tête pour fixer une table dans leur direction.
-Venez. Réunion d'équipe.
Xutik jeta un regard noir à l'héritier d'argent. Il fallait que l'héritier d'or prenne le contrôle du groupe avant que Matior ne le fasse. Sitôt qu'ils furent réunis, il s'empressa de prendre les devants :
-On pensait s'entraîner directement après les cours dans la cour intérieure du dortoir.
Theaon ne semblait pas à l'aise en présence de Falibi et Hiloy, mais demanda tout de même d'une petite voix :
-D'accord. Vous savez où trouver le matériel ?
Mince, j'y ai pas pensé à ça. Matior ouvrait la bouche pour répondre et l'héritier d'or s'empressa de le devancer :
-Je demanderais au prof en partant. Il doit savoir.
Ils acquiescèrent tous, ce qui fit du bien à l'égo de Xutik, puis se séparèrent pour aller manger. Gec-Nüj l'attendait dans le couloir :
-Fini ?
Xutik l'invita à s'éloigner d'un geste pour éviter qu'on l'entende :
-Tout marche à merveille.
-Si tu le dis.
A la fin des cours et après avoir demandé où trouver le matériel, il se rendit, les bras chargés, dans la cour où l'attendait déjà le reste du groupe. Je crois qu'ils ont compris qui est le chef. Il eut un sourire satisfait. Xutik passa tout de même son regard rapidement sur le reste de la cour pour s'assurer qu'aucun d'eux n'avait eu l'idée d'emmener un ami en spectateur. Totalement satisfait, il posa le matériel au sol :
-Bon, on va pouvoir commencer. Vu qu'on est cinq, il faudra un arbitre. Qui veut...
Il s'arrêta en voyant qu'Hiloy levait timidement la main. Il fut ravi :
-Oui ?
-Heu... Est-ce qu'on peut avoir un point sur les règles ? Falibi m'a rapidement expliqué, mais j'ai pas tout saisi.
Xutik fut surpris :
-Tu n'y as jamais joué ?
Elle secoua la tête et il se tourna vers les autres :
-Et vous ? Vous connaissez quand même.
Les trois autres hochèrent la tête. Bon, c'est déjà ça... même si j'ai des doutes sur l'autre idiot. Il attarda son regard sur Nsoah qui fixait le matériel. Matior approcha pour prendre une des vestes, mais Xutik le devança en disant :
-C'est assez simple, en fait. Le but est d'attraper le foulard attaché à la ceinture de ton adversaire.
Hiloy hocha la tête même si Falibi lui avait déjà expliqué cette partie. Elle demanda doucement, désireuse de ne pas énerver Xutik :
-Falibi m'a dit ça. J'ai pas bien compris le positionnement, avec les vestes.
Cette fois, Matior réussit à placer :
-Le mieux, c'est de te montrer.
Tu crois faire quoi là ? L'héritier d'or tendit la veste à Matior :
-Mets ça.
Il avait utilisé un ton autoritaire sans même s'en rendre compte et vit l'héritier d'argent se crisper en lui obéissant. C'est sûr, ça ne me fait pas gagner des points, mais il m'énerve aussi. L'une des manches de la veste était cousue au torse, empêchant le bras qui y était glissé de bouger. Xutik expliqua tandis que Matior enfilait le vêtement :
-Tu ne peux bouger qu'un bras. T'es droitière ?
Hiloy acquiesça et il tira une autre veste à la manche gauche cousue :
-Tiens, mets ça. Theaon, ferme les vestes.
L'héritière d'or s'empressa d'obéir.
-Tu vois qu'il y a une petite chaîne dans le dos des vestes...
Nouvel hochement de tête.
-Bon, si on suppose que Nsoah est dans ton équipe et que Matior est dans l'équipe adverse, ils seront placés comme cela.
Xutik fit enfiler une veste à l'autre garçon qui se laissa faire docilement, puis, il attacha la chaîne qui pendait dans le dos de Matior à un anneau attaché dans le dos de Nsoah. Les deux garçons se retrouvèrent enchaînés à moins d'un mètre de distance, dos à dos.
-On va dire que Theaon est dans l'équipe de Matior et elle sera donc attachée à toi de la même façon.
Hiloy hocha de nouveau la tête pour montrer qu'elle suivait. Matior fit remarquer avec un sourire moqueur :
-T'as oublié les foulards.
Xutik lâcha en tentant de maîtriser son agacement :
-J'y viens.
Il finit d'attacher les autres et alla chercher les tissus. Il accrocha un foulard rouge à la ceinture de Matior et Theaon et un bleu pour les deux autres.
-Il faut imaginer qu'il y aura un grand cercle de joueur attachés comme ça.
Matior fit signe à Hiloy :
-Mets-toi face à moi.
Elle obéit, ce qui agaça de nouveau Xutik. Celui-ci reprit :
-Ton but est d'attraper le foulard de Matior, pendant que lui tentera d'attraper le tien. Dans le même temps, Theaon tentera d'attraper celui du joueur qui sera en face d'elle et Nsoah pareil. Ce qui fait qu'à un moment, Theaon va te gêner. Si tu veux t'avancer, par exemple, tu ne pourras pas si elle ne bouge pas. Elle peut faire cela volontairement pour t'empêcher de réussir. Tu peux faire pareil. Tu peux simplement te concentrer sur le fait de l'empêcher d'atteindre son but, mais n'oublie jamais que celui d'en face fera son possible pour avoir ton foulard.
Hiloy acquiesça encore :
-Je crois que j'ai compris.
Xutik frappa dans ses mains :
-OK. Un essai alors ? Nsoah et Theaon vous les gênez au maximum vu que vous n'avez pas de foulard à attraper.
Matior fit remarquer :
-Oui, parce que celui à qui tu es attaché n'a pas le droit de prendre ton foulard.
-OK.
Xutik rappela qui était le chef en lançant :
-Prêt ? Partez !
Aussitôt, Hiloy manqua perdre l'équilibre quand Theaon la tira en arrière en s'avançant soudainement. Matior voulut en profiter pour prendre le foulard et tendit le bras, mais il ne put faire le pas qui lui manquait car Nsoah restait fixe. Il se tourna vers le jeune homme :
-Excuse-moi ? Tu veux bien reculer d'un pas s'il te plaît ? Un tout petit.
Nsoah sourit au ciel :
-Je ne suis pas idiot et je sais jouer.
Hiloy avait reprit le dessus et se jeta sur Matior qui recula d'un bond en poussant un cri :
-La vache ! Tu m'as foutu la trouille. Bondit pas comme ça.
Ignorant le commentaire, Hiloy réussi à tirer Theaon, que sa propre impuissance commença à faire sourire, vers Matior. Le garçon tenta de reculer, pour finir bloqué par Nsoah. Tentant d'éviter les doigts de la Cinquième qui manquèrent de peu de saisir son foulard, il s'écarta. Comme Hiloy réussit à se rapprocher encore et qu'il avait beau tirer sur la chaîne, Matior ne pouvait pas faire faire un seul pas à son compagnon, l'héritier d'argent finit par éclater d'un rire nerveux :
-Bouge, Nsoah, merde. Theaon, qu'est-ce que tu fous ?! Elle va me choper...
Il réussit à repousser le bras de la Cinquième qui n'arrêta pas pour autant sa charge. Theaon qui se mit à rire en entendant Matior faire de même tenta de répondre, en serrant les dents sous l'effort :
-J'aimerais bien t'y voir.
Xutik observait la scène sans savoir quoi dire.
Annotations
Versions