En arrière les histoires

3 minutes de lecture

Situation : Salle de cours, Antoine écoute son prof, cahier ouvert et trousse sortie. Camille entre en s'excusant, la capuche sur la tête.

Camille : Pardon pour le retard, j'ai eu un problème de transport

(il va s'assoir à coté d'Antoine) Yo mec ça va ?

Antoine : tranquille et toi ?

Camille : tranquille.

Antoine : T'étais vraiment bloqué dans le métro ou tu ne t'es pas réveillé ?

Camille : Non, j'étais vraiment bloqué... j'déconne je me suis pas réveillé.

Antoine (rire) : ok

Camille : Eh gros t'as pas une feuille ? (Antoine tend une feuille à Camille) T'as pas un stylo non plus ? (Antoine lui donne un stylo) C'est quel cours au fait ?

Antoine : C'est des maths... enfin je crois.

Camille : Ah ouais c'est pour ça que je viens jamais (le prof l'interpelle) Hein ?... Ah oui pardon (il enlève sa capuche) excusez-moi (il remet sa capuche aussitôt) Trop relou ce prof !

Antoine : Mais c'est pas un mec, c'est une meuf.

Camille : Mais non !

Antoine : si.

Camille : Ah ouais... elle louche c'est un truc de ouf !

Antoine : De ouf, c'est cheum !

Camille : Ca me rappelle ce gars en maternelle, tu te souviens ?

Antoine : Qui ça ?

Camille : mais si tu sais... le Big Loucheur... Kévin je sais plus quoi

Antoine : Ah oui ! avec son oeil qui disait merde à l'autre !

Camille : Qu'est ce qu'on se marrait n'empêche à la maternelle

Antoine : Ouais, des barres de rire !... tu te rappelles quand j'avais vomi en classe ?

Camille : Mais oui, t'en a foutu plein sur les pompes de la maitresse...

Antoine : Madame Quignon

Camille : Oui c'est ça ! putain tu te rappelles vachement, c'était y a un bail !

Antoine : Elle m'a marqué cette meuf ! On aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un couvent pour bonne soeur

Camille : Mais ouais trop !... Et tu te souviens quand on faisait la sieste ?

Antoine (perplexe) : Euh... ouais

Camille : Mais si quand on s'enroulaient autour des chaises et qu'on venait nous réveiller ! On faisait semblant de dormir et du coup elle irait sur le tapis et toutes les chaises se cassaient la gueule !

Antoine : Ah ça !... ouais ouais j'me souviens

(ils rigolent)

Camille : Et tu sais le playmobil chevalier que t'aimais bien, avec la plume, là. Tu t'en rappelle ?

Antoine : Ouais je l'avais perdu j'étais dégouté. C'était mon jouet préféré.

Camille : Ouais, en fait tu l'avais pas perdu je te l'avais volé, mais en fait c'était...

Antoine : Quoi ?

Camille : Quoi, quoi ?

Antoine : tu peux répéter ?

Camille : De quoi le playmobil ?

Antoine : Après

Camille : La plume ?

Antoine : Fais pas le con tu sais très bien ce que je veux dire

Camille : Quoi, que je te l'ai volé ?

Antoine : Alors c'était toi ?

Camille : Bah oui mais...

Antoine : Attends tu te fous de moi !

Camille : Eh gros qu'est-ce qui t'arrive, c'était...

Antoine : Depuis toutes ces années qu'on se connait tu m'avoue maintenant que c'est toi qui a volé mon playmobil !

Camille : Mais c'était en maternelle !

Antoine : T'es un putain de voleur en fait.

Camille : Mais non !

Antoine : Si t'es un putain de voleur ! Et mon portable que j'ai perdu l'année dernière, c'était toi en fait ?

Camille : de quoi ?

Antoine : Mon samsung tout neuf que j'avais eu à mon anniv' tu me l'a volé aussi, c'est ça ?... Bah avoue maintenant puisque que tu m'as déja volé en maternelle !

Camille : Gros, tu me fais marcher là.

Antoine : j'ai l'air de plaisanter ?

Camille : Mec...

Antoine : Et mon stylo que je viens de te prêter tu vas me le voler aussi ? et ma feuille ? Tu vas me la prendre comme tu m'as chouré mon playmobil ?

Camille : Mais...

Antoine : Bah tiens je vais faire comme toi moi, je vais chourer la chaise et me barrer tu vas dire quoi maintenant ?

Antoine prend la chaise et quitte le cour, moment de malaise, noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0