Chapitre 1 : Je hais cette vie

3 minutes de lecture

- Al... Je t'en prie...Aide nous...Jack ne bouge plus...

La fille blessée par terre est en pleurs et couverte de sang.

Allan se réveille en sursaut et couvert de sueur.

- Encore ce foutu cauchemar... Rien que cette semaine c'est la troisième fois, il est de plus en plus récurrent.

Il se tourne pour regarder l'heure sur son portable.

- Merde déjà 7h45, je vais être en retard...

Il se lève et traîne le pas jusque dans la salle de bain où il se poste face au miroir, le visage encore endormi et les cheveux en bataille.

-Ils ont encore poussé... Flemme d'aller chez le coiffeur, je verrai ça plus tard, un coup d'eau sur le visage suffira.

En effet ses cheveux atteignent désormais ses épaules, mais cela ne le préoccupe pas plus que ça, son apparence est le dernier de ses soucis, pourtant on ne cesse de lui répéter qu'il est beau garçon et qu'il devrait prendre soin de son apparence, mais cela ne l'intéresse pas. Il se nettoie simplement le visage et enfile un t-shirt et un jean trop long. Pourtant assez grand, aucun pantalon n'est à sa taille. Il enfile sa capuche sur ses cheveux bruns mal coiffés et quitte la pièce pour prendre son sac avant de descendre dans la cuisine où sa mère l'attend, assise.

- Allan !

-Ah, salut M'man.

Elle le regarde avec des yeux pleins de colère mais également de tristesse et de déception.

- Tu m'avais promis de faire un effort ! Le directeur du lycée vient de m'envoyer un mail pour me dire que tu avais encore séché et en plus tu es en retard aujourd'hui ? Tu veux te faire virer ?

Allan prend un croissant sans la regarder puis tourne le dos en direction de la porte d'entrée.

- Allan !

Il s'arrête sans se retourner.

- Quoi ? Tu attends quoi de moi ? C'est pas pour moi tout ça, ces études pourries entourées de personnes stupides et fausses. J'attends juste d'avoir mon diplôme pour pouvoir me casser d'ici.

Il commence à avancer. Elle essaie de se lever pour l'arrêter puis se ravise, seul un mouvement de main apparaît, comme si elle cherchait à l'attraper.

- Mais...Si ton père était là, il...

Allan se retourne d'un coup.

- Sauf qu'il est plus là bordel ! Il est mort maman ! Ça fait déjà trois ans, accepte-le !

Il fait demi-tour et quitte la pièce, laissant sa mère dont les larmes apparaissent dans un silence pesant.

- Allan s'il te plaît reviens !

La porte d'entrée s'ouvre avec force puis claque violemment. Allan marche les poings serrés en direction du lycée, à dix minutes à pied de chez lui. Le seul avantage d'après lui du déménagement, suite à la mort de son père dans un accident de la route, dans une ville comme Princeton, alors qu'il avait vécu plus de quatorze ans à New-York.

- Putain ! J'en ai marre, pourquoi personne me fout la paix ?! J'aimerai quitter ce monde de merde plutôt que d'aller dans ce lycée.

Soudain et comme souvent depuis son enfance, il imagine un monde fantastique dans lequel il trouverait enfin le rôle qu'il souhaite, dans son cas, chevalier, rien de bien original mais il s'en moque. Un monde dans lequel il n'aurait plus aucune pression, sociale comme affective et où il pourrait donner libre court à ses rêves. Ce moment de réflexion lui permet de se calmer comme toujours et il reprend son chemin vers le lycée.

- Pfffff, pourquoi faut-il que notre imagination nous frustre autant ? Bah... une fois dessinateur pro je pourrai mettre ça sur papier au moins. Mais si seulement je pouvais le vivre...

Annotations

Vous aimez lire Leaping ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0