Chapitre 9 : Rencontre avec l'inconnu

3 minutes de lecture

Un bruit, comme un murmure. Celui du vent, entrecoupé du chant des oiseaux. Mais le bruit des volatiles n'est pas familier. Une odeur d'herbe fraîche également, comme si la rosée matinale venait de s'y apposée.

- Nnghhmmm...Je suis où ? ... Hein !? Mais qu'est-ce que ?

Allan se réveille dans une clairière, au beau milieu d'un lieu qui ne lui dit absolument rien.

- Pourquoi je suis là moi ? Il s'est passé quoi ? Je me souviens du vieux... Putain le vieux ! Où il m'a amené ce malade ? On dirait pas un coin près de la ville ça.

Il sort son téléphone comme par réflexe pour appeller Alistair.

- Pas de réseau, comme par hasard. Putaiiiin, dans quoi je me suis fourré moi...

Allan regarde autour de lui. Il semble être dans une clairière, à l'orée d'une grande forêt dense de sapins et autres conifères. La nature semble maîtresse ici, pas la moindre trace de pollution humaine ou d'odeurs nauséabondes. Juste la senteur naturelle des arbres. Une douce odeur d'épines de pins et d'écorce, accentuée par la résine qui s'y colle habituellement. Un parfum de gazon fraîchement coupé et de fleurs se dégage également de la verdure qui entoure Allan. D'ailleurs, ces fleurs lui semblent également inconnues. Le ciel, quant à lui, est d'un bleu magnifique, sans la moindre trace de fumée habituelle qui cache les nuages. D'après le portable, il est 9h30 du matin.

Soudain, un lapin apparaît, le poil soyeux et les oreilles tombantes. Rendant le tout absolument adorable.

- Oh, salut petit lapin. Viens voir !

L'animal s'approche, étonnamment peu farouche, ce qui amuse le jeune homme, qui commence à lui caresser le dos. L'animal est extrêmement doux, pour un animal sauvage et son poil blanc semble immaculé.

- Hooo gouuuuzi gouziii, t'es trop chou toi, tu saurais pas où je suis par hasard ?

Il commence alors à amener ses caresses jusqu'à la tête du petit rongeur, qui se retourne tout d'un coup.

- Grrrr... Raaaaaaarrrhhh !!!

Le lapin saute sur Allan, une énorme rangée de dent acérées apparaît alors, lorsqu'il ouvre sa gueule. Une odeur de sang émanant de son haleine, presque putride.

- Aaaaahhh !!! C'est quoi ça !? C'est pas un lapin cette merde !!!

Allan attrape l'animal par les oreilles pour le tenir hors de portée de lui et en profite pour se relever. Une fois debout, il jette la créature le plus loin possible. Grossière erreur. Lorsqu'il reprend conscience, l'animal hurle à pleins poumons, attirant d'autres membres de son espèces. Allan, effrayé, prend ses jambes à son coup devant le nombre hallucinant de lapins, ou quoi que ce soit d'autre. A vue d'œil, il y en a bien trente, peut être même cinquante.

- Non, non, non, non, non !!! Mais bordel c'est pas normal ça !

Il s'arrête.

- Un rêve...Bien sûr que c'est un rêve, je suis con !

A ce moment là, un lapin arrivant plus vite que ses compères se jette sur la jambe du garçon et le mord, lui arrachant un bout de jean et lui tranchant de la peau au passage.

- Aaaaaahhh !!! Putain ça brûle !!!

Il donne un grand coup de pied dans l'animal, qui tombe raide au sol et repart en courant, avant de s'enfoncer dans la forêt.

- Okay, c'est pas un rêve...Reste calme et réfléchis................ aaaahhhh, j'y arrive pas !!!

Les lapins se rapprochent de plus en plus et Allan décide de monter à un arbre pour leur échapper. Un grand pin dont l'écorce se prête parfaitement à un brin d'escalade se trouve justement à sa droite. Ne pouvant pas le suivre, les monstres miniatures décident de repartir en direction de la clairière, après plusieurs minutes à tourner autour de l'arbre comme des charognards, permettant un peu de répit à Allan.

- Bon, ici je devrais être tranquille. Réfléchissons, j'étais avec le vieux bizarre et ensuite...

Il réfléchit longuement, quand une bride lui revient subitement.

- Le contrat ! Non, impossible. C'est forcément une coincidence... Mais dans ce cas, il m'a sûrement drogué ou quelque chose du genre, avant de me traîner ici. Du ghb ? Non, je n'ai rien bu... Du gaz, peut-être. Quoi qu'il en soit, il n'a plus l'air d'être ici. Et puis, ces lapins...Une ferme expérimentale ? Il se sert de moi comme cobaye ?

Les idées se bousculent dans sa tête, devenant de moins en moins claires et de plus en plus farfelues les unes que les autres.

- Bref, quoi qu'il en soit, je dois me barrer d'ici et vite. Je veux pas me faire bouffer par des lapins-garous moi.

Soudain, alors qu'il établit un plan pour fuir et sur comment échapper aux créatures, un bruit retentit.

-WOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!!!!!!

Allan sursaute et risque de tomber de l'arbre où il est perché.

- ......C'est quoi ça encore...?

Annotations

Vous aimez lire Leaping ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0