Avant de commencer

Une minute de lecture

Merci beaucoup d'avoir cliqué sur cette histoire ! Cela fait longtemps que je n'ai pas été active sur Scribay, mais me revoilà avec une réécriture du Mur, un roman qui a été écrit il y a un an et qui, en un mois, connaît une renaissance.


Pour ceux qui connaissent déjà, ou qui ont déjà lu le premier jet, je considère essentiel de lire cette réécriture pour se retrouver dans le deuxième tome. L'intrigue principale reste la même mais beaucoup d'éléments changent, et surtout, on a une plus nette explication des faits. Certains personnages ont disparu, d'autres sont apparus, certains principaux comme Emma ou William ont un passé différent et beaucoup plus approfondi. Et la fin est légèrement différente également.
Pour ceux qui ne connaissent pas, eh bien tant mieux ! Je vous serai mille fois reconnaissante de vous lancer dans mon œuvre que j'espère plus tard proposer à une maison d'édition. Donc, comme d'habitude sur Scribay (ou dois-je dire l'Atelier des Auteurs ?), les commentaires sont bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs, du moment qu'ils soient constructifs :)


Je tiens à préciser également que les tirets cadratins que j'utilise ne sont pas faits selon la mise en page de Scribay (c'est très long de sélectionner chaque réplique pour activer le mode "—") mais ils sont (ou du moins je crois) des tirets cadratins réglementaires donc voilà, juste pour la petite information.

Je voulais également dire que les chapitres risquent d'être un peu longs (ils font entre 3800 et 4500 mots). Je ne veux pas les couper au milieu, ça risque de casser le rythme, donc au moins vous êtes prévenus.


Encore merci de votre passage, j'espère que vous passerez un bon moment à lire Le Mur, et je me ferai une joie de répondre à vos commentaires ^^


Bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0