Epilogue

Une minute de lecture

La nuit était tombée. Les roulottes du chariot de ménage glissaient sur les pavés. Dessus était rangé du désinfectant, des épouges, mais en bas, caché derrière un torchon, un pot de peinture noir. La femme siffla gaiement, chassant les pigeons qui se posaient sur son chemin.

Elle s'engagea dans la cour intérieure, arrêta son chariot face au Mur. Un coup d'œil des deux côtés lui suffit pour vérifier qu'il n'y avait personne à part elle. Toujours avec un fredonnement léger, elle tira le pot, l'ouvrit, plongea un pinceau dedans. Puis elle se hissa de toute sa hauteur et traça un trait gras sur les noms. Elle laissa son chariot seul, partit un court instant et revint avec un escabeau.

Elle se hissa en hauteur en laissant échapper un juron. C'était une petite femme, un peu ronde. Ce genre d'activité n'était plus trop fait pour elle, mais après tout... elle gagnait bien. On lui soufflait des ordres et elle obéissait. En échange, elle recevait une petite somme, pas bien grande par rapport à ce qu'elle devait échanger entre les élèves et son recruteur, mais c'était déjà ça. Cette année, elle gagnerait le double. C'était la première fois que des noms apparaissaient en novembre.

Son bras écrivit. Elle changea de place, termina le nom, passa à l'autre. Après quinze minutes de chantier, elle referma le pot et trempa le pinceau dans un seau d'eau. Puis elle admira le résultat.

Au-dessus des noms rayés de Erwin Layne et Madden Scott étaient inscrits ceux de William Restrie et Emma Rovel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0