Chapitre 15 : Confrontation

3 minutes de lecture

J'ouvre soudainement les yeux et me redresse dans les draps, le cœur battant à tout rompre et les sens en alerte. Le pressentiment d'un danger imminent se faufilant insidieusement dans la maison. Je ne cherche pas à analyser ce sentiment et me relève précipitamment seulement vêtue d'une chemise de nuit. C'est presque en courant que je me rends dans la chambre de Mélusine que je trouve déjà debout les yeux écarquillés de terreur. Ma raison menace à tout moment de vaciller, mais mon instinct prend à cet instant le dessus. J'attrape le bras de ma fille pour la traîner hors de la chambre, je n'ai pas pu savoir d'où venait le danger, mais je reconnais les traces de magies maléfiques qui rampent dans ma demeure à la recherche de quelques choses... À ma recherche ! La porte de la chambre d'Edward s'ouvre avec fracas laissant place à mon fils qui semble lui aussi ressentir l'attaque. Je cours jusqu'à lui sans jamais lâcher Mélusine qui semble avoir une nouvelle fois rejoint son monde imaginaire. Je la jette presque dans les bras de son frère avant de lui murmurer.

-Faut sortir d'ici rapidement, la source d'énergie se trouve en bas.... Je vais y aller et toi, je veux que tu ailles avec ta sœur rejoindre Alan...

-Certainement, 'Man... Je ne te laisse pas descendre !

Je reconnais bien là mon Edward. Pourtant, je lui renvoie un regard noir qui ne supporte aucune contradiction. Je sais ce qui m'attend en bas et je ne peux pas le laisser s'approcher de mes enfants. Alors je prends la dure décision de faire mal à Edward, mais tant pis, je préfère cela qu'à bien pire.

-Et tu comptes faire quoi ? C'est de la magie et tu n'es pas équipé pour affronter cela. Obéit, amène Mélusine en sécurité, je n'ai pas besoin de vous dans mes jambes, vous ne feriez que me gêner.

Je détourne instantanément le regard en me mordant la langue. Je ne veux pas voir l'expression de peine transformer son visage. De toute manière, je n'ai plus le temps de me préoccuper de lui que j'entends une voix forcer les barrières de mon esprit et siffler les tourments qu'il promet aux occupants de la demeure si je ne descends pas le rejoindre tout de suite. Je fais à peine un pas dans la direction de l'escalier que je sens la main de son fils me retenir et je ne prends pas la peine de me retourner pour lui répondre d'une voix étrangement absente.

- Fait ce que je t'ai dit Ed, ta sœur à besoin de toi.

Je me libère doucement sans me détourner de la voix qui m'appelle en bas. Cette fois, il est venu me chercher directement chez moi, mais je ne vais pas me laisser faire, je dois laisser le temps à Edward d'évacuer sa sœur. J'entame à peine ma descente que je peux apercevoir son corps au milieu du hall. Il se tiens debout une main nonchalamment dans la poche et un sourire malsain aux lèvres. J'entends murmurer mon nom à mon oreille accélérant les battements de mon cœur. Nous nous affrontons du regard de manière à ce que chacun de nous puisse lire toute la haine et la colère qui nous animaient à ce moment.

-As-tu cherché un moyen de me libérer de ton sort Hécate ? Je les ai sentis...

- 'Man écarte-toi !

Soudain, une autre voix s'élève en haut de l'escalier, celle d'Edward. Mon visage se décompose alors que j'écoute mon fils braver son père en pensant me protéger. Le monde semble soudainement s'être ralenti, je peux enregistrer les moindres changements d'expression du visage de Hank alors qu'il observe ce garçon qui lui ressemble un peu trop. Tout d'abord, la surprise, puis une lueur étrange dans son regard... Non, non non, il ne peut comprendre. Je me retourne paniquer pour voir mon Edward une arme en main la pointant sur celui qu'il prenait pour mon agresseur.

-Maman ?!

Edward tombe à genoux dans un hurlement insupportable. Je ne réfléchis plus, c'est tout simplement impossible. Je dois arrêter ce qui est en train de se produire. Je fais face à Hank qui est à l'origine des cris de mon enfant. Je tends la main devant moi dans un mouvement rapide et le corps du mage part s'écraser contre la porte d'entrer. Je disparais pour surgir à côté d'Ed tandis que ma magie cherchait Mélusine. Je la trouve dehors, ce qui me rassure. Lorsque je lève à nouveau mon regard sur Hank, il est déjà en train de se relever. Toute ma magie fond alors sur lui pour l'immobiliser alors que j'empoigne mon fils pour le hisser sur mon épaule. De manière presque inconsciente je murmure quelques mots avant de disparaître.

-... Jamais nos enfants...

[...]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0