L'amour fou

2 minutes de lecture

Elle est belle.

Elle a ce petit quelque chose de solaire qui pétille dans le bleu de ses yeux, dans le blond de sa chevelure ondulée, dans son sourire si mutin… Elle a tout ça, toute cette aura, tout ce feu de vie qui émane d’elle, qui m’envoûte et me charme, et pourtant je sais que je n’ai pas le droit.

Je n’ai pas le droit de la regarder, d’être attiré par elle, mais je ne peux m’en empêcher, même si je sais.

Elle n’a pas encore l’âge des petits copains, ses formes ne sont que naissantes tandis que je suis déjà un homme. Tandis que mon idéal féminin se rapproche de la compagne qui partage mes nuits depuis près d’un an. Tandis que c’est à Sophie que je fais l’amour dans mon lit.

Que sait-elle des choses de l’amour à douze ans ? Que sait-elle des fantasmes des garçons, à part ce qu’on peut en lire dans les livres ? Rêve-t-elle d’un prince charmant à la sauce Disney, d’un mec énamouré façon gendre idéal de comédie romantique hollywoodienne, ou son imaginaire s’est-il déjà perverti, abreuvé de Twilight ou pire, de 50 nuances de Grey ?

On ne se parle pas vraiment devant la grille de l’école, lorsque je vais chercher mon petit frère et elle le sien, juste un échange de « bonjour » gêné et poli, agrémenté parfois d’un bref commentaire sur le temps qu’il fait, les bus qui sont toujours bondés et rarement à l’heure, le bouquin qu’elle tient entre ses mains – et ce n’est ni Twilight ni 50 nuances... Devine-t-elle l’effet qu’elle a sur moi quand elle me regarde comme ça, quand j’entends le son de sa voix, quand je trouve qu’elle ne fait pas du tout gamine ?

Sophie ne se doute de rien. En tout cas, je fais tout pour, je masque mon trouble, botte en touche quand elle me surprend l’esprit ailleurs, accaparée par cette baby-doll dont j’ignore tout, jusqu’à son prénom. C’est fou comme elle m’obsède, même quand Sophie est là, même quand je lui fais l’amour ; je sais que je ne devrais pas le dire, que c’est même indécent de penser à elle dans ces moments-là. Mais ça n’est jamais obscène ; j’ai juste envie de caresser ses cheveux, son visage, juste envie de voir briller l’amour dans ses yeux. Envie de l’embrasser aussi. Et pour le reste, tout le reste, attendre qu’elle grandisse un peu…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0