Irréelle

Une minute de lecture

« [...] dans mon cahier tant de pages remplies de ratures /

Les pieds collés au tarmac on ne voit que l’azur... »

Poupées russes

Paroles : Benoît Poher

Musique : Florian Dubos, Nicolas Chassagne, Benoît Poher, Fabien Dubos

Interprète : Kyo

J'ai croisé son regard, respiré la fragrance des embruns qu'elle dissipait aux quatre vents lorsque mon cœur, de battre, s'est arrêté.

Elle était blonde et nue, à paresser ainsi sur la plage, ruisselante au toucher de cette vague de plaisir qui semblait l'inonder.

L'image s'était éclose au soleil d'un matin embrumé, emperlée de rosée échouée sur le sable fin de cette crique silencieuse, balayée par l'autan. Et que dessinait encore mon esprit, nébuleux de ces centaines d'alcools qu'elle distille la nuit, quand d'autres s'en enivrent, brûlants de ses absinthes.

Entre ses bras, je me fis maintes fois l'effet d'une plante grimpante sillonnant les reliefs de son corps si souple sous mon joug, à la recherche de ses délices cachés que je fourrageai de mes doigts trop épais et empressés, en elle si moite d'indécents désirs.

Mais je n'ai jamais été le seul à la fantasmer ainsi. Et depuis lors, la vague se brise sur le récif de ses obscures absences. Celles que je grime de poésie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0