Chapitre 11°) Le crime de Lennox
Thème de la rencontre avec Nabil (Hop’s encounter en anglais), "Pokémon Épée et Bouclier", par Go Ichinose, Minako Adachi et Toby Fox :
La menace étant éliminée, je retournai à la mine par la voie des airs.
Au cours du trajet, je croisais quatre autres créatures volantes. Bobby et Flo étaient soutenus par leurs esprits-totems, Luka était debout sur un balai de sorcière, Shouka battait tout simplement ses ailes. Le jeune sorcier démoniaque reconnut mon pendentif :
- LA "CLÉ LENNOX" ?! TU AS AUSSI VOLÉ LA "CLÉ LENNOX" ?!
- C'est un trésor du patrimoine historique multiversel, réagit le jeune homme aux yeux verts.
- Ah, nota Florian, donc non seulement, "Télépathor" massacre des viandes froides, mais en plus, elle défie des lois dont même les monstres se soucient.
- Pas maintenant ! se plaignit Anubis.
- Quoi ? demandai-je.
Mes nouveaux amis avaient eux aussi entendu la voix de l'entité spirituelle, elle expliqua :
- Rien... Je me fais juste agresser. Je me charge de mes méchants, mais avant...
"The Executioner" (une autre musique des jeux vidéo "Umineko no Naku Koro ni") :
Le tonnerre gronda.
Plak !
ZAP ! ZAP ! ZAP !
Les yeux de Luka manquèrent de lui sortir des orbites en voyant les six autres pierres précieuses apparaître entre lui et moi, avant qu'elles ne tombent, je les imaginai flotter dans les airs.
Ces six boules de cristal exécutèrent ma volonté. J'envoyai donc l'améthyste les rejoindre, j'ignorai à quel moment Anubis l'avait placée à mon pagne.
Je tendis mes poignets :
- Je vais en taule ? demandai-je.
En attendant, ma volonté prit possession de la besace de Luka et y plaça les sept "cœurs de démone".
- En tout cas, je suis dans l'obligation de t'interroger...
Je me rapprochai de lui et le fusillai du regard :
- Pourquoi CARLA VA TE TUER ? crachai-je, en fronçant les sourcils.
- Donc j’ai bien fait de la surnommer "Télépathor" ! pensa l’homme-loup.
Je fouillai et réalisai avoir oublié un détail... Vous connaissez la musique : Lennox m'avait prévenue par l'intermédiaire de sa bibliothèque.
Je reculai, j'eus le temps d'apercevoir l'expression de mon choc dans l'iris jaune du démon.
J'aurais pu hurler si je n'avais pas perçu un dégoût monter en moi. Le hérissement de mes poils et la chaleur qui m'apparut m'indiquèrent mon épaule droite.
Je reculai donc et évitai la flèche de foudre noire et rouge qui percuta le sol.
L'objet atterrit et se révéla être une morte-vivante. En moins d'une seconde, Florian s'était jeté devant elle. Les doigts changés en griffes, sa pose me rappelait celle d'un chat :
- Bon, "Boucles d'Or", elle doit vouloir venger des copains. T'as un grigri pour ça ?
Le jeune homme exécuta une pirouette arrière. Il évita ainsi la morsure de la bête défunte.
Je fus surpris de voir que le masque de diable squelettique de cette non-morte pouvait ouvrir sa gueule.
Un éclair vert, nimbé de légères teintes de bleu, percuta la vampiresse. C'était le jeune Abénaquis dont le totem-faucon soufflait ses mistrals, les anneaux que ces derniers dessinaient immobilisèrent la créature.
Luka descendit à son tour. Le loup se posa à ses côtés et grogna sur le cadavre remuant. Je les suivis. Luka regarda dans sa sacoche et en sortit un pieu en bois. C'était de l'aubépine.
- Vous vous doutez bien que je n'ai pas de chaîne d'argent.
La vampiresse se releva. Les chauves-souris de sang et de ténèbres qui émanaient de sa carcasse crépitèrent avant de se transformer en onde de choc. Cet éclair maléfique balaya les quatre amis. Il suffit que mes oreilles perçoivent le cri de douleur de Shouka pour que mon poing fasse éclater le masque de mon assaillante.
Mes mains se refermèrent sur les poignets de la sorcière morte-vivante.
Elle regardait la besace de Luka qui se frottait la tête.
Thème de Singularity Balance, "Bayonnetta 3", par Rei Kondoh :
Sa tête couverte de sang se propulsa contre la mienne, mais un seul de ses avant-bras fut libéré. La vampiresse ne vit pas le sang qui avait coulé sur la "clé Lennox", en essayant de m'étrangler, elle avait placé sa paume sur le liquide et le talisman.
A ce moment, le pendentif d'Anubis projeta un arc électrique et s'illumina.
La voix d'Anubis avait beau venir dans mon esprit, ce cri me fit ressentir une grande douleur aux tympans :
- QUOI ?! PUTAIN ! LENNOX ! T'AS FOUTU QUOI ?!
Un pouvoir magique m'évoquant un spectre émana de la clé, je donnai donc un coup de pied qui envoya la vampiresse contre une arbre.
Les lianes formées par mes "Quintessences de Vie" essayaient de retenir le pouvoir spectral, il refusait de se soumettre à ma volonté. Je ne voulais pas qu'une cambrioleuse psychopathe reçoive un tel don.
- C’était censé n’arriver qu’avec les pierres précieuses ! déclara le chacal monstrueux.
La créature cadavérique évoqua un nouveau maléfice. Au milieu des runes qui sortaient de son ventre, je reconnus le symbole alchimique de l'air, soit un triangle tourné vers le haut, traversé par une barre parallèle à la base.
La sorcière non-morte n'eut pas le temps de lancer son sort, une créature blanche s'était jetée sur elle et avait enfoncé son crâne dans le sol.
Florian, transformé en loup anthropomorphique blanc enchaînait les coups de griffes. Le sang de la vampiresse avait beau ne plus circulait, il giclait bien. Le visage de ce cadavre féminin manqua d'exploser quand le poing poilu l'écrasa.
Luka envoya sa lame de bois, à la manière d’un javelot, il l’avait propulsé là où la main droite de Florian pouvait la saisir. Il s’apprêta à crever la poitrine de la vampiresse, mais s'arrêta net pour bondir en arrière et se placer entre ses amis et la non-morte.
Les arcs électriques produits par la force occulte que je retenais déchiraient ma chair.
La nuit venait de tomber en plein jour. Sous forme de serpents et de tentacules, cette vague d'obscurité tourbillonna autour de la vampiresse. Une "chose" était en train de la protéger.
- Je sais pas ce que c’est, mais si ce truc veut te rejoindre, aidons-le ! exigea l’entité qui contrôlait la morte-vivante.
J'ignorai ce qu'était cette chose, mais Florian, qui reprenait la forme d'un homme à queue et oreilles de loup, resta immobile. De la sueur froide coulait sur sa nuque. Il ne lui restait plus que son pantalon.
- Ne l'écoute pas, Lavie ! m'ordonna Anubis.
Thème de la peur (Scared en anglais), de "The Legend of Zelda : Twilight Princess", par Toru Minegishi et Asuka Ohta :
La projection astrale n'avait pas été assez rapide. Au milieu de ténèbres, je vis une femme aux longs cheveux, recroquevillée sur le sol, elle pleurait. Se couvrant le visage, elle se tourna vers moi, le regard noir de haine.
Je reculai.
- Oh lala... Quelle horreur ! Qu'as-tu osé faire ? Tout est de ta faute ! plaisantait la voix féminine.
C'étaient comme si des crocs de vampire s'étaient refermés à côté de moi. J'avais senti un souffle chaud sur la nuque.
Boum !
Le mirage qu'avait créé l'élémental de ténèbres m'empêcha d'esquiver le boulet de canon noir qu'elle envoya dans mes bras.
Luka s'avança et abjura un nouveau sort. Je n'eus pas le temps de voir par quelle rune il remplaçait celle de la pièce d'argent qu'il tenait.
Le cercle incantatoire bleu indigo marqua le sol, le champ de force jaune ainsi créé se referma trop tard.
La force magique commençait à entrer dans la vampiresse.
Zap !
Me téléportant sur la flamme surnaturelle qui essayait d'entrer dans la non-morte, je sentis Anubis à mes côtés. Au moment même où le feu occulte s'insinuait dans la poitrine immobile, une lumière violette le transperça ! Il s’agissait du tranchant du khépesh de mon bienfaiteur.
Le pouvoir d'Anubis m'apparut comme une infinité de gerbes de blé, les ténèbres ennemies combattaient ces tentacules végétaux :
- Eh, le vieux ! T'es con ? Si tu veux empêcher ma larbine d'obtenir ce machin en feu, ça veut forcément dire que c'est intéressant ! ricana la voix de la maîtresse de l'obscurité.
Le pendentif ne faisait plus qu'un avec le feu surnaturel, pendant que j'essayais de le retirer du corps sans vie, Anubis essayait de lui rendre sa forme de bijou, la monstresse des ténèbres aux yeux de rubis essayait de s'en emparer.
Finalement, le feu redevint bijou.
S'ensuivit donc une explosion.
Ce n'était que l'onde de choc provoquée par la rencontre des blés du chacal spectral et des griffes d'ombre du sombre être.
J’eus l’impression qu’une force invisible me broyait, me piétinait !
Avant de m'évanouir, le regard envahi par l'électricité statique provoquée par cette collision, j'eus le temps de voir le chacal me rendre le talisman et la monstresse des ombres disparaître avec sa servante.
*************
15 juin :
Cave de la sororité "du club de magie", Université Per, Mockingcrow, Oklahoma, Etats-Unis d’Amérique, Terre Alfheimienne :
- Y a pas une de tes ex qui peut me téléporter dans cette putain de mine ?
La bibliothèque secrète pouvait prendre feu à tout moment. Carla fouillait chaque placard.
- Il me faut un grimoire et… Un truc ! Une baguette ou un artefact ! La canne de grand-papi Lennox !
- J’ai déjà contacté Madame Hawks… Elle cherche un sort de téléportation ! tenta son frère.
- Il se passe quoi, là-bas ? éclata l’étudiante.
- Je sais pas…
Ça allait faire une heure que l’annonce était tombée. Aucun des livres de la sororité n’expliquait comment voyager à travers le multivers.
Les enchantements de télékinésie, l’évocation des quatre éléments et quelques pratiques soi-disant magiques associées à la lecture des feuilles de thé avaient été détaillées dans l’ordinateur de la cave. Malheureusement… Carla ne trouvait pas le sortilège qu’il lui fallait.
Le jeune homme observa sa sœur. Son cœur battait à une vitesse qu’il n’avait jamais perçue. Sa chair tremblait. Ses yeux étaient devenus rouges, pourtant aucune larme ne coulait. Il étreignit l’étudiante, elle renifla.
- Compte sur Madame Hawks.
- Votre gouvernante ? Ce ne sera pas nécessaire ! déclara une voix masculine.
Kave se mit en garde, Carla se saisit du premier objet venu, comme s’il s’agissait d’un fleurer.
Depuis une heure, la fille aînée des Per avait essayé d’apprendre ce qui arrivait à Fleurs. Sur les réseaux sociaux, les monstres parlaient d’un attentat… Des créatures du "Résurrecteur" étaient impliquées. Les véhicules de la police avaient été sabotés, aucun agent n’avait pu se rendre dans la forêt…
Carla avait aussi parcouru les textes sur la magie et l’alchimie, elle voulait se rendre là où je me trouvais.
Aucun des contacts qu’elle avait enregistrés ne lui avaient répondu… Personne ne connaissait de sortilège ou de technique permettant de se rendre à Fleurs.
Remix du thème de la Zone Zéro (Area Zero en anglais) par Kevin Grim, originellement composé pour "Pokémon Ecarlate et Violet" par Toby Fox, arrangé par Go Ichinose :
La solution se présenta à elle.
Une seconde devint une éternité :
Anubis flottait devint chacun de ses interlocuteurs.
- Je ne peux pas arrêter le temps, je vais donc faire en sorte d’être rapide et clair…
Carla et son frère flottaient dans un monde magique, composé de plusieurs îles flottant dans le vide spatial. Cette projection astrale leur permettait de voir qu’ils étaient en train de se faire téléporter là où j’étais. Ils me virent donc tomber dans les pommes.
La main noire qui allait se saisir de moi se fit percuter par le poing, entouré d’arcs électriques oranges, de Kave, puis lacérer par la lame enflammée de Carla.
L’entité noire observa donc la situation. L’homme-loup et son ami aux yeux verts protégeaient leur animal de compagnie et leur sorcier. L’aura de Florian dessinait une tornade d’eau, celle de Bobby modelait une puissante bourrasque.
La flamme violette que représentait la projection astrale d’Anubis tenait la clé Lennox dans sa main.
J’étais moi-même en train de reprendre mon apparence humaine. L’épée de feu de Carla et les poings foudroyants de Kave me protégeaient.
L’ombre animée vit aussi le sorcier démoniaque transformer ses mains en brasiers jaunes.
L’entité des ténèbres tourna ses yeux rouges vers sa vampiresse, elle soupira :
- Bon… Ben… A plus tard ! déclara la croque-mitaine.
La maîtresse de l’obscurité et sa morte-vivante plongèrent dans l’ombre de la seconde.
On ne voyait plus de trace.
Luka eut le temps d’apercevoir la véritable apparence de cette créature noire.
Il avait vu, au cœur de l’océan noir, une créature blanche et nue, une monstresse anthropomorphique.
Il avait repéré ses yeux noirs aux iris rouges, ses longues oreilles pointues pourvues d’ailes de chauve-souris et la cicatrice cruciforme qui marquait son front.
- Mare… réagit le sorcier.
- De quoi, une "mare" ? réagit Florian.
- Cette croque-mitaine… C’était Mare ! La "Première Peur de l’Humanité" !
A suivre…
Annotations
Versions