Chapitre 3°) Le bleu est la couleur de la loyauté
15 juin :
Wagon abandonné, parking de la clairière de la Mine Lennox, Forêt de Fleurs,
Filanie, Terre Jotunheimienne :
Bobby vit un arc électrique jaune vif. Ce dernier se transforma en mottes de terre jaune.
Ces éléments magiques sortaient du sol, tourbillonnaient, puis dessinaient une sphère. Un loup ailé sortit du champ de force.
La première chose que fit Florian en apparaissant avec son animal de compagnie fut de se précipiter dans le train en ruines. Il ne prit même pas la peine d'enlacer Bobby, qui lui affichait la plus sympathique des expressions :
- Bon, "Boucles d'Or" est en train de bosser. Du coup, il m'a téléporté, histoire que je puisse déposer la bouffe et notre Shouka. Il devrait nous restait de l'antidote, j'ai trouvé du basilic... Le monstre, hein, pas la plante !
- Et surtout : l'heure de la chasse approche ! pensa Bobby.
Florian étant entré dans le train, y déposant les courses, le loup ailé creusant le sol au niveau d'un trou circulaire et les odeurs ne mentant toujours pas, le jeune homme au sourire d'ange savait ce que ça voulait dire. Il avait aussi perçu les auras dorées, parées d'aurores boréales :
- De la poussière de fée... Non ! Shouka ! Les escarboucles ont une carapace, si tu leur fais trop peur, ils risquent de te blesser !
Le jeune homme attrapa les pattes du loup et l'empêcha de creuser, il fixait son animal de compagnie, les sourcils froncés. Le loup commença à gémir, il offrait presque littéralement un regard de chien battu.
Bobby s'accroupit et caressa la tête du loup gris.
Il effectua un grand mouvement de la main afin de montrer la forêt, la mine et la maison abandonnée, entourée de terre jaune, en contre-bas.
- Regarde, il doit y avoir des fées partout, tu fais ce que tu veux, mais tu ! Ne ! Touches ! Pas ! Aux ! Es ! Car ! Boucles !
Le loup partit donc s'amuser. Bobby rentra dans le train abandonné et couvert de graffitis.
Il admira la décoration du wagon. Quand son frère, Billy, et lui ont fabriqué les deux portes qui transformeraient ce wagon en chambre, ils avaient dû expliquer à leur sœur leur projet, elle avait donc insisté pour participer à la décoration.
Dans la pièce improvisée, Bobby vérifia l'effet donné par ce qui avait été installé, à savoir un lit, un bureau, un meuble pourvu d'un lavabo, un canapé, une télévision et une bibliothèque. Il n'avait malheureusement aucune connaissance de la décoration d'intérieur.
- Tu es entré depuis à peine une minute et tu es déjà à moitié nu...
Bobby haussa les épaules, il avait accepté que Florian et les vêtements, ça faisait deux.
Sur le lit dormait l'homme-loup Philippin. Ne portant qu'un boxer moulant, il laissait son ami admirer son corps d'athlète. Ses oreilles étaient celles d'un loup. Sa queue sortait du bas de son dos.
Rshou Robert Natas, lui, était un peu plus grand que Florian, mais était un peu moins large d'épaules. C'était un jeune homme aux origines Abénaquise et Cherokee pourvu d'yeux de jade.
Me demandez pas le pourcentage, mamie Annette n'a jamais répondu. "Carla" et "Kave", eux, ne s'en sont jamais préoccupés.
Si vous êtes sur une version où je peux poster un dessin, vous aurez droit à une de mes illustrations pourries.
Bobby portait une veste en jean et un débardeur moulant. Le jeune homme regarda sous le lit, il trouva une chaîne reliée à un collier noir pourvu de pics blancs, il le replaça et prit à la place un harnais de promenade différent de celui que Shouka portait. Il se demanda où ses amis et lui allaient ranger ces objets.
En se relevant, le jeune Abénaquis vit son ami se réveiller :
- Désolé, Florian. J'ai dû faire trop de bruit.
L'homme-loup se contenta de bailler.
- Je vais promener Shouka. Veux-tu venir ?
Flo haussa les épaules, il se leva. Bobby toussota.
- Florian... Imagine qu'on tombe sur quelqu'un...
Le métamorphe grogna et enfila un jean avant de suivre son ami à l'extérieur.
Shouka était en train de courir, il se mit à dessiner un cercle autour de son maître.
Flo frotta la tête qui commençait à le lécher, mettant les poils gris en bataille, autant que sa sauvage chevelure, l'homme-loup lâcha un petit rire et sourit à son loup :
- Tu veux jouer, mon bébé ? Eh bien... ESSAIE DE M'ATTRAPER ! En même temps, d'habitude, c'est "Boucles d'Or" qui joue avec toi.
Ses oreilles lupines et sa queue s'agitant, le changeforme Philippin se prépara.
L'homme-canidé posa ses mains sur la terre et le sable, il changea chacun de ses ongles en griffes et imita un félin sur le point de bondir. Florian décolla, se propulsant sur un des arbres situés plus bas. A la manière d'un singe, il gonfla ses bras musculeux pour se saisir d'une branche. Il se balança jusqu'à un autre arbre.
Sautant de branche en branche, poursuivi par le rapace géant, le jeune Philippin s'aventura dans la forêt, il perçut un courant d'air. C'était l'aura de Bobby, ce dernier, tout comme Shouka, volait au-dessus des arbres, porté par un mélange d'alizées vertes et bleues et de fougères, il modelait un faucon spectral autour du jeune Abénaquis.
Le loup ailé fonça vers l'avant, s'il avait disposé de serres, il aurait pu se saisir de son maître, mais ce dernier aurait de toute façon réussi à l'esquiver.
Flo avait effectivement bondi en arrière. Il tournoya autour d'un autre arbre, puis sauta sur un autre. L'homme-loup prit appui sur le tronc pour se propulser vers la lisière de la forêt.
Le métamorphe commença donc à courir sur ses quatre pattes, son "bébé" décida donc d'en faire de même. Florian ne s'y connaissant pas suffisamment en aérodynamisme, se demanda si les ailes de Shouka ne dérangeaient pas sa course.
Bobby, lui, rit un peu, la manière dont Flo avant tourné autour d'un arbre lui avait rappelé son vingtième anniversaire, et plus précisément le moment où, ivre, son changeforme préféré avait voulu faire du pole dance. Un cadeau mémorable !
Sur le sol, Flo se dit qu'il pouvait laisser Shouka l'attraper. Il ralentit donc tout en tournant vers la gauche.
Ce virage permit à la bête féroce, qui effectuait un virage en diagonal, de se jeter sur son maître, ce dernier roula sur son dos et laissa le terrifiant prédateur lécher son visage.
L'homme-loup rit de nouveau avant de retourner la situation, le dos contre l'herbe jaune, le loup accueillit donc les mains de Flo. Elles lui grattaient le ventre.
- Bon, dit l'athlétique changeforme, c'est pas tout ça, mais il va nous falloir une proie.
Bobby atterrit lentement aux côtés de ses amis, il regarda son harnais et sa laisse, se demandant s'il en avait réellement besoin. Il ne savait même pas à quel moment Shouka s'était débarrassé de celui qu'il avait en revenant des courses.
- Eh, fayot, y a quoi, comme proies, dans le coin ?
- Eh bien... Il y a surtout des animaux, mais il me semble que des manipogos vivent dans le lac.
Fermant les yeux, l'homme-loup agita donc son nez humain et ses oreilles canines, il cherchait le point d'eau.
Malheureusement pour lui, sa recherche fut interrompue par un cri de douleur. On aurait dit celui d'un chaton.
En étudiant les différents flux d'énergie qui lui apparaissaient, le changeforme Philippin perçut deux auras. Florian eut la confirmation que, plus loin, un lionceau se faisait agresser par un de ses congénères. Le lion adulte rugissait.
En percevant le petit qui se faisait mordre par celui qui aurait pu être son géniteur, le sang du métamorphe ne fit qu'un tour.
En moins d'une seconde, le jeune homme s'était transformé, son corps se couvrant de poils blancs, son visage s'allongeant.
Métamorphosé en loup anthropomorphique, le missile Flo fut lancé sur le lion et plaça ses mains sur les mâchoires pour le forcer à lâcher le bébé.
Le lionceau libéré, le jeune homme envoya valser le fauve. Avant que le loup humanoïde puisse se jeter sur le lion, les bras de Bobby avaient déjà entouré sa taille. Le jeune Abénaquis enlaça son ami et, serrant les lèvres, les pieds de Flo étant trop bien ancrés dans le sol, peina à le tourner vers le lionceau ensanglanté.
Le loup anthropomorphique souffla. Il reprit forme humaine, puis se mit à genoux devant le bébé qui avait clairement subi des coups de griffes avant la morsure. Il tourna son regard vers le lion, un éclair bleu sortit des yeux du métamorphe avant de viser le crâne du lion. Cette attaque alchimique entra dans la tête sans la percer :
- Là, on est sûr qu'il dort ! Putain ! C'est quoi, le sort que "Boucles d'Or" utilise pour soigner ?
Aux Philippines, Florian n'avait jamais vu de lion, il ignorait donc si, conformément à ce que disaient les documentaires animaliers, les lions avaient réellement pour réflexe d'essayer de tuer leur petit par peur de se faire remplacer ou si c'était exclusif aux fauves locaux.
Bobby fouilla dans sa mémoire et fit apparaître l'hologramme de leur ami. Les pupilles des yeux du changeforme se fendirent, ces derniers ressemblaient à ceux d'un homme-chat.
Usant d'un cercle incantatoire, le jeune Américain entoura en violet la rune du pentacle et fit apparaître une série de symboles, l'incantation :
- La formule, c'est "Ruona" ! expliqua Bobby.
Flo se demanda donc ce qu'aurait fait Luka à sa place, il imita son ami, l'aura de neige et d'eau bleue du métamorphe se manifesta sous la forme d'un loup bleu. La formule écrite invoqua la rune composée de trois boucles triangulaires.
Cet esprit-totem abjura donc le sort. Les vagues et flocons composés de diamant et de saphir plongèrent sur le lionceau pour le régénérer.
Bobby fronça les sourcils et fusilla du regard son ami qui cracha un filet de sang :
- FLORIAN !
Ce fut au tour de Bobby de se calmer. Le changeur de forme vit sur son corps des marques de crocs et de griffures apparaître sur son torse, pendant que le corps du lionceau se régénérait.
Une fois les chairs et sangs du bébé soignées, celles du corps de Flo commencèrent à en faire de même, mais plus lentement :
- Aïe ! se plaignit l'homme-loup.
Bobby ne dit rien, certes, si Florian avait pris plus de temps, l'opération permise par le sortilège n'aurait eu aucun contre-coup, mais ce n'étaient ces coupures qui l'auraient menacé !
Bobby prit la tête de son ami polymorphe et, tout en enlaçant son puissant buste, la colla contre sa poitrine.
Regardant avec tristesse, le lion endormi, Florian se resservit de son alchimie. Sa volonté ayant pris possession de l'animal, ce dernier se réveilla. L'homme-loup le foudroya du regard et ordonna :
- DÉGAGE !
Pendant que le félin adulte partait, le jeune homme agitait ses doigts pour exciter le petit animal qui n'arrivait pas à les percer avec ses dents. En interrompant son étreinte, Bobby sortit sa boule de cristal, il plongea son regard d'émeraude dans celui de Shouka qui venait de se poser à ses côtés et le caressa :
- Nous chasserons plus tard, papa a besoin d'un câlin.
**********
Revenus au train abandonné dans leur chambre, Flo se jeta sur le lit et laissa son loup grimper sur son torse, à présent régénéré. Il cajolait Shouka.
Bobby s'assit à côté de son ami au regard bleu tourné vers le vide, l'homme-loup promit :
- "Robotman", je vous l'ai déjà promis. Il ne vous arrivera rien ! Ni à toi, ni à "Boucles d'Or", ni à notre Shouka.
Les oreilles orientées vers le bas, l'animal susmentionné regarda son "papa", il aboya, mais les deux alchimistes comprirent clairement :
- Pourquoi tu es triste, papa ?
Flo embrassa le front de son loup, puis lui répondit :
- C'est rien, bébé chien... C'est juste un mauvais souvenir... Enfin, pas tant que ça, sinon, tu serais pas là !
Au lieu de se lever, le jeune homme fixa le frigo. Poussée par une bière et un jus d'orange volants, la porte s'ouvrit, les deux bouteilles volantes, alchimiquement possédées, la refermèrent.
Flo se concentra sur les deux récipients, le jus d'orange vola jusqu'à la main de Bobby, la bière rejoignit celle du métamorphe. Bobby commença à écrire quelque chose sur l'interface holographique de sa boule de cristal :
- Tu écris à ta sœur ? demanda le changeur de forme.
- Oui, je tiens quand même à lui dire que j'ai réussi à te faire tourner alors que tu étais en plein combat. Tu sais, elle doit subir une réunion bien ennuyeuse aujourd'hui... Et apparemment elle s'est encore disputer avec Marco.
- Pfff... Rêve pas, "Robotman", tu s'ras jamais plus fort que moi ! rétorqua le polymorphe.
- Je n'en vois pas l'intérêt, le fait que tu sois plus fort que tout le monde, c'est même une partie de ton charme !
Les lèvres de l'homme-loup tremblèrent :
- Oh ta gueule !
Bobby sourit.
Flo remarqua deux problèmes :
- Waouh... Auriane Carla "Per" qui essaie de tuer Marco... C'est dingue.
Flo se demandait pourquoi le "Seigneur des Ténèbres" n'avait toujours pas détruit son ex.
En effet, Marco étant un vampire, il était déjà mort. Tout crime commis de la part de la sœur de Bobby et de "Kave" n'aurait donc pas été vu comme un meurtre... Légalement, ça l'était. Scientifiquement, on parlait de "destruction".
- Euh pourquoi Shouka et moi, on est propre alors qu'on vient de se rouler dans le sable et l'herbe ?
- Pendant le retour, expliqua Bobby, je vous ai époussetés avec une brise, Luka pourrait arriver s'il a oublié quelque chose.
La boule de cristal de Bobby sonna. Flo s'étonna :
- Pourquoi t'as mis une alarme ? Y a rien sur le feu.
Bobby se leva et enfila un tablier :
- Ah, ça, ça ne saurait tarder. D'après le contrat de Luka, c'est bientôt l'heure du déjeuner et même si ses hôtes le lui ont préparé, j'aimerais pouvoir manger avec lui. Je t'invite, si tu veux.
- Pourquoi pas? Bon, Shouka, papa est désolé de t'avoir cassé les couilles...
Le loup ailé tira la langue et agita sa queue, il savait ce que ça voulait dire quand son maître se relevait et le regardait en souriant, les mains sur les genoux :
- Mais, là, on a un manipogo à attraper, sinon maman Bobby aura pas de tournefesse à préparer !
- "Tournedos" ! le corrigea Bobby avec un petit rire.
Bobby tendit sa boule de cristal à son ami, il activa une commande qui débloqua un compartiment, une chaînette grise en sortit :
- Je te conseille de prendre ma Grídarvöllr! Tu préfères un bracelet, une bague ou autre ?
- T'as pas un collier ? Comme ça mes bras seront libres.
La boule de cristal garda donc sa taille, Bobby enfila le collier à son ami :
- Il va vraiment falloir que je t'offre une boule de cristal ! pensa Bobby à haute voix.
Flo partit, Bobby savait qu'il pouvait au moins recevoir un coup de fil en cas de problème. Il se demanda s'il devait apporter quelque chose à Luka, un potentiel en-cas.
Pendant que son ami et leur animal de compagnie partaient chasser au lac, Bobby réalisa ce qui aurait dû lui sauter aux yeux :
- Depuis quand y a-t-il des lions en Amérique du Sud ?
A suivre...
Annotations
Versions