Chapitre 8°) Isekai

9 minutes de lecture

**Fiche du bestiaire**

Nom : Anubis (Yinepu, Input, Anpou)

Catégorie : Grand Ancien (réincarné en Grande Faucheuse)

Type : Fantôme / Cosmique

Rang II (16/18)

Pouvoirs uniques : Protection de l'au-delà Égyptien, métamorphose, omniprésence par incarnation à travers ses représentations, contrôle des chacals, contrôle de la Balance du Tribunal d'Osiris, jugement des âmes, maîtrise absolue de l'embaumement et du blé, etc.

Magie : Yarhibol

Formes : Humanoïde ou chacal, probablement d'autres notamment une volée de corbeaux

Forme humaine : OUI!

Nyctalopie : OUI!

Pouvoir de possession : OUI!

Espérance de vie : Être de chair immortel!

Elément lié : Energie spirituelle de l'ombre et de l'air

Alimentation : Energie des âmes qu'il fauche de son khépesh et envoie vers leur prochaine vie (Il absorbe une partie de leur essence qui rejoindra les corbeaux de sa volée)

Origine : Mythologie Égyptienne

Légende : Anubis est sans doute le personnage le plus connu de la mythologie égyptienne, c'est une divinité très ancienne dont le culte précède celui d'Osiris et d'Isis.

Les chacals étant des nécrophages, on peut supposer que les Égyptiens ont inventé un dieu à leur image de manière à conclure un accord avec ces canidés, ils étaient vénérés et en échange, ne touchaient plus aux cadavres, devenant même leurs protecteurs. Anubis est en effet représenté comme un homme à la musculature très seyante, doté d'une peau sombre et d'une tête de chacal, en gros, c'est un furry.

Anubis est le dieu de la mort et de l'embaumement, il est aussi associé au blé et à l'agriculture.

Polymorphe, il peut prendre l'apparence d'un chacal très mignon. Plus tard, il fut ajouté au mythe de l'Énnéade de Héliopolis, en tant que fils de Nephtys.

**Retour à la narration**

Dans les séries "Power Rangers" que j'ai vues, il y avait souvent un moment où un mentor désespéré prenait comme héros les premières personnes venues. Confiant de leurs capacités, ce personnage leur confie une sorte d'instinct afin que les superpouvoirs qui vont avec les aident à régler le problème causé par le premier adversaire.

Pour ma part, j'avais vu Anubis.

Il correspondait bien à la description que je venais de faire, à savoir celle d'un chacal humanoïde, et il venait de me faire ce je venais de décrire.

J'ignorais comment je le savais, mais le fait était que je le savais.

Ce que je savais aussi, c'était que j'étais dans une mine. Je ne me préoccupai pas plus du décor. Je réfléchissais.

Cette sensation de savoir me surprenait.

J'avais clairement vu Anubis me laissait me couper la main et toucher une améthyste.

- Bon, maintenant que j'ai ton attention. Ça te dit, de gagner des superpouvoirs ? me demanda le chacal anthropomorphique.

Je croyais être dans un rêve ou un canular, subséquemment je réagis comme j'aurais réagi si tel avait été le cas.

- Ben oui, répondis-je.

Le chacal me présentait un mur de diamant contenant six gemmes entourant une boule d'améthyste.

Chaque cristal était d'une couleur différente des autres, il y avait donc une pierre rouge, une orange, une jaune, une verte, une bleue et une rose.

- Je précise : Le jaune, le rose, le bleu et le vert sont déjà pris ! ajouta l'entité.

La police avait sécurisé les lieux.

À l'intérieur de chaque pierre précieuse, luisait un plus petit cristal de la même couleur. La couverture de diamant scintilla, entra en ébullition, elle ressemblait à un liquide.

Chacun de ces sept prismes sortit du mur et se mit à graviter autour de l'entité déguisée en Kave.

- Tout ce que je te demande, c'est de protéger ces sept cristaux en attendant de trouver quelqu'un de plus compétent.

- Comment je suis censée le prendre ? réagis-je.

- L'accord te convient pas ? Réfléchis, tu vas juste devoir défoncer les méchants qui vont essayer de voler ces machins...

Le décor se transformait, illustrait une scène où j'étais présente. C'était comme un hologramme. Les mains de mon homologue de la vidéo propulsaient des rafales d'énergie sur des petits diablotins noirs.

J'étudiai ces bêtes velues. Leur face blanche et cadavérique ne possédait aucun œil. Même s'ils se faisaient carboniser par les lasers de mon homologue, j'avais le temps de remarquer le bout de métal enfoncé dans leur front, leur groin de cochon et leurs babines de chiens :

- Des Tokoloshe ?

- En effet, c'est pour ça que j'ai besoin de toi... Une fois que tu t'es occupée des cambrioleurs... Tu iras chercher un autre artefact qui est lui aussi menacé...

- C'est vraiment élaboré, comme canular ! me dis-je.

Anubis métamorphosa son hologramme, me montra une nouvelle scène, mon homologue de la vidéo fantasmagorique se trouvait dans une salle blanche, je récupérai un talisman en demi-lune.

Il volait, puis atterrissait dans ma main.

- Et ensuite, tu dois juste protéger ces artefacts jusqu'à ce que tu arrives à trouver quelqu'un qui saura mieux faire ce travail... Et en échange, tu gardes tous les pouvoirs que je te donne.

- Ça dépend, y a l'immortalité, dans les pouvoirs que vous me proposez ? lâchai-je avec amertume.

Le monstre dressa son index, il regardait vers le ciel, se tenant le menton.

Son visage mi-humain, mi-canin en était presque cartoonesque, il aurait pu illustrer le mot "réflexion" (ou "perplexité") dans un dictionnaire.

- Alors non... MAIS : Si tu te débrouilles bien, tu pourras obtenir un tel pouvoir... Du coup, techniquement «Oui !»... Et puis zut, je sais qui t'es, t'as lu du Lennox ! promit Anubis.

- Bon ben... BANQUO ! J'accepte.

Puisque je croyais que ce n'était qu'un rêve ou acteur, j'acceptai de serrer la main de l'entité. Au cours de cette signature de pacte Faustien, une rafale d'arcs électriques échappa de nos mains, elles luisaient d'un éclat violet.

- Maintenant, tu n'as qu'à donner ton sang au cristal de ton choix, m'expliqua Anubis.

- Et ils servent à quoi ? C'est quoi, les pouvoirs ?

Anubis pointa le rubis qui flottait devant lui :

- Le feu...

Il me montra le saphir :

- L'eau... Là, c'est l'air ! indiqua-t-il en désignant à présent l'émeraude.

Le diamant jaune correspondait à la terre, l'améthyste à l'éther, le diamant rose représente représentait la lumière et les ténèbres. Le cristal orange, lui, était lié à l'électricité.

- Les sept chakras, quoi. Je fais comment ?

Un khépesh, une arme Égyptienne à la lame courbée, apparut dans la main de l'entité. Il m'entailla la paume :

- Il suffit de toucher le cristal avec ta main portant ton sang...

- Aïe... Vous pouvez pas faire un autre truc pour votre petit tour ? Vous réagiriez comment si je vous coupais, moi aussi ?

- Tu réalises que, nous, les fées, on se moque bien de savoir si notre contractant ne croit pas en notre essence surnaturelle ? Enfin... Tu verras bien...

À l'aide de ma main saignante, je pris l'améthyste, puis me saisis de chacun des sept cristaux.

La pierre violette s'enflamma, elle se transforma en explosion d'énergie en forme de louve violette et mauve, puis entra en moi.

Cette sensation de puissance le fit sourire. C'était donc ça que décrivaient les gens qui se droguaient ! Le chacal féerique grogna :

- Si tu m'avais laissé finir, tu saurais qu'on ne peut fusionner qu'avec UN SEUL CRISTAL... Tu sais quoi, j'aurais dû te laisser lire les notes de Lennox.

- Mais si je suis en train de rêver... Je peux pas lire ! Et du coup, j'ai que le pouvoir de l'éther ?

- Oui.

Nonchalamment, le chacal humanoïde agita son khépesh, la lame de ce dernier brilla. Elle me traversa sans me blesser, au milieu d'une gélatine lumineuse, Anubis put récupérer l'améthyste.

- Juste un petit truc... Je te jure de ne pas te demander plus que ce que je t'ai demandé et de protéger tes proches.

Le sorcier dessina les cornes du diable avec son index et son auriculaire, il faisait le geste préféré des métalleux. Il me pointa avec. Son aura se transforma en éclair jaune et vert qui me frappa.

Encore une fois, je ne ressentais rien. J'eus un peu l'impression qu'une nausée m'avait frappé, une petite remontée acide s'était manifestée.

- Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du travail. Je te souhaite donc... «Merde !», vu que t'es Française !

J'admirais mon reflet dans un objet que Luka avait laissé.

Mon visage était devenu celui d'une louve anthropomorphique, je possédais désormais deux ailes, pourvues de plumes, mais chacune dotée d'un ergot griffu, à la manière des chiroptères.

J'admirai mes doigts griffus et ma tenue, à savoir un croc top et un pagne arborant le symbole alchimique de l'éther, soit une étoile à six branches. Ma queue de louve s'agitait.

Mes pieds étaient devenues des serres d'oiseau.

- Merde... J'ai vraiment signé un pacte avec une fée.

Comme tout à l'heure, je ne savais pas d'où me venait ma connaissance, mais je ressentais qu'Anubis lâchait un « Ouille ! ».

Je demandais ce qui n'allait pas, l'elfe-chacal me répondit qu'il n'avait pas prévu que je devienne une de ses congénères et que Carla allait le tuer pour avoir fait ça.

Je lui demandai si mon amie pouvait réellement le tuer, il infirma, mais ajouta qu'elle allait le faire souffrir.

- Sinon... C'est quoi, les méchants dont je dois m'occuper ? vérifiai-je.

- Il y a les morts-vivants que tu as vus, mais il y a en plus un criminel recherché venu d'Afrique.

- Quel genre de criminel ?

- Il s'appelle "Ninki-Nanka" !

- Ah... Un dragon-dinosaure ? Carrément !

Je perçus que les narines de l'esprit Égyptien soufflaient de la fumée.

Il me demanda si je ne voyais pas un problème dans mes propres réactions.

Je le rassurai en précisant avoir noté ce qu'il appelait un problème, mais ne pas voir l'intérêt de m'y intéresser.

Anubis me demanda si j'étais certaine de ne pas vouloir réfléchir plus ou si je n'avais rien à redire sur ma transformation en fée.

- Ça donne envie de bosser pour vous si vous n'êtes même pas foutu de prévoir ce qui arrive quand vous me donnez des pouvoirs ! me plaignis-je.

- Un) La plupart des mortels qui me rencontrent ont plus de retenue quand ils estiment s'adresser à un "Dieu"... Mais tu n'en es plus une.

Anubis insista sur les guillemets en utilisant le terme "Dieu".

- Deux) Quand Luka a reçu le pouvoir de la terre, il n'a subi aucun changement particulier, lui.

- Luka aussi est un de vos sentai ?

- Oui... Bon, on n'a pas le temps de s'engueuler. Florian t'attend... C'est un ami de Luka. Il est à l'entrée de la mine. Il a l'habitude depuis le temps.

Mettant les sept prismes de cristal dans un petit sac), je me mis donc en chemin pour sortir, puisque c'était un site touristique, il suffisait de suivre les panneaux.

- Pourquoi la première langue, c'est le portugais ?

Anubis me répondit que j'étais “techniquement” au Brésil.

Je me demandais si je ne devais pas prévenir Carla et son majordome qu'il y avait un imprévu. Je reçus malheureusement la précision que je ne pouvais pas capter Mockingcrow avec mon portable.

Dix minutes auparavant, j'étais encore Lavigna Sthot...

Le fait était que j'aurais dû m'en soucier.

Comment aurais-je dû réagir ?

Aurais-je dû m'inquiéter de découvrir que le surnaturel existait ? Aurais-je dû m'inquiéter d'avoir traversé un portail de téléportation ?

Peut-être, mais je m'en fichais.

Je notai cependant un souci dans mon indifférence.

Depuis cinq ans, je soupçonnais Carla et sa famille d'être des dhampires.

Petit calcul : D'après Anubis, Lennox disait la vérité dans les livres de la bibliothèque du manoir.

Ses descendants sont donc au moins des métahumains, Lennox ayant été un sorcier.

Carla et sa famille doivent donc savoir que le surnaturel existe...

Et si les livres de Lennox disaient la vérité sur le surnaturel, je devais conclure qu'il en allait de même pour la métamorphose en fée.

Si tenté qu'on pouvait utiliser le terme "marmonner" pour désigner l'écho télépathique qu'Anubis m'envoyait, la manière dont il marmonnait tous les synonymes possibles de «Putain !» et de «Bordel !» m'indiquait que j'avais raison.

- Oui, je vais me concentrer sur combattre les méchants, mais... M'sieur... Je vais avoir besoin de vous pour Carla.

- Oui, je sais... Je me suis foiré. Bon, je te paie pas pour que tu me sermonnes et justement, toi, t'as eu ton paiement à l'avance !

- De toute façon, j'aurai tout le temps d'y penser sauf si je meurs pour ma première mission.

- Je t'ai engagée pour tes connaissances, pas parce que tu avais le potentiel de devenir une psychopathe !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0