Chapitre Huit : Sous le ciel de Paris écrit par Le Professeur

3 minutes de lecture

Chapitre Huit : Sous le ciel de Paris écrit par Le Professeur


Sous le ciel de Paris s'envole une chanson... Hum hum... Elle est née d'aujourd'hui dans le cœur d'un garçon... Hum hum ?

Une odeur de citron ? Je n'avais pas remis les pieds à Paris depuis bien des années... Cette ville était absolument... Fabulistique ! Parfait, fabulistique ça correspond bien... Mais je ne me souvenais pas qu’elle avait une odeur de citron !

A moins que cela ne vienne de cet homme... Quelle drôle de tenue, mais qui fait ton sur ton, un gilet vert fluo légèrement jaune pour un homme qui sent le citron... Il n'a pas le temps manifestement... Un citron presse ? Ça lui va bien !

Suivons le... discrètement, quel plaisir, il y a toujours de quoi se distraire ici, les Parisiens ont un petit côte... Batriak ! Oui, toujours en train de gigoter et de coasser.

Il trimballe des dossiers... Ou vas tu mon ami ? Un bâtiment délabré ? Ce n'est pas l'image que je me faisais d'un homme vêtu ainsi ! Mais après, l'habit ne fait pas le... Coursier ?

Discret...

- Ces bourgeois sont d'une facilité a berner... Elle a beau avoir des jambes qui n'en finissent pas, j'ai l'impression de jouer avec une enfant !

Tiens tiens tiens, une trahison ? Comme c'est excitant. Les humains n’arrêtent pas de se trahir, ils adorent ça, une femme qui trompe son époux, un homme qui plante son meilleur ami, c'est classique... Qui trahis-tu Mr Presse ? Ou Monsieur Citron ? Difficile...

- Hey ! TOI ! Tu préfères Monsieur Citron ? Ou Monsieur Presse ?

....Oups

- Hey José, c'est qui ce type qui t'as suivi ?

Ils n'ont pas l'air jouasse... Fuyons !

Alors que je suis pourchassé par Monsieur Presse et ses amis, je m'en rends compte... Paris n'est plus celle que ce cher Guy m'avait présenté A l’époque tout était si beau ici... Aujourd'hui, tout ressemble aux amis du Citron, sale, et déprimant.

La course poursuite dura un bon moment, mais je les ai finalement semé. Et me voilà devant l’assemblée. Drôle de bâtiment... Je dois rentrer !

- Où est José ? Il aurait du revenir depuis bien longtemps maintenant ! Il n'a pas intérêt a avoir a nouveau perdu un dossier sinon cette fois ...

- C'est la porte ?

Tiens tiens tiens... Un nouvel acteur ! Que c'est palpitant ! Plutôt bel homme qui plus est, une certaine classe... Bien qu'il ne m'arrive pas à la cheville. Ceci dit, José, c'est le nom du Citron apparemment ! Ces dossiers, ce seraient ceux de la dame ? Comme quoi le hasard hein ? Et manifestement, il en aurait " perdu " d'autres, Paris semble encore en pleine tourmente. Que c'est amusant la politique chez les humains. C'est souvent plein de rebondissements et de drames ! On croirait une série télévisée !

- Holan, toujours derrière moi, comme la poussière soulevée par les pneus d'une voiture de luxe.

Oh oh, elle a du répondant !

- Que vous ne me croyiez ou pas, je dis cela pour vous, cet homme, il ne présage rien de bon d’après moi.

Elle semble incrédule.

- Il a beau n’être qu'un ex-SDF, il m'a pour le moment mieux servi que vous. Un homme comme ça parmi nos rangs nous dédiabolise et nous éloigne de l'extreme-droite ". Voyez ça comme de la stratégie. Les gens ont peur de nous, nous avons l'image de fasciste coller dans le dos. Il nous faut nous défaire d'elle.

Fasciste... Bien sûr, je me souviens de ce mot, une insulte en quelque sorte, un moyen dériver de gagner le débat. Vous autres humains êtes particulièrement traître.

- Est-ce vraiment une stratégie ? Ou la preuve que vous êtes trop sentimentale pour la politique ? Vous êtes, je pense, une femme bien, et belle par dessus le marché. Mais vous êtes en politique, pas a la maison, ne vous comportez pas comme une mère, mais plutôt comme une dirigeante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0