Chapitre Seize : Sur les traces de la Bnupx, écrit par Mehdi M.

2 minutes de lecture

Chapitre Seize : Sur les traces de la Bnupx, écrit par Mehdi M.

José et Alix étaient animés de doutes et de suspicions à l'égard de Florian Leblanc. Leur conviction profonde les poussait à entreprendre leur propre enquête sur ce mystérieux groupuscule, la Bnupx. Quelles étaient les preuves de l’existence de la Bnupx et de ses activités ? Quels étaient ses objectifs ultimes ? En quoi cela impactait la société ? Et surtout quel était le rôle de Florian Leblanc dans tout ça ? Ils savaient que les réponses à leurs questions se dissimulaient quelque part à la DGSI, dans une zone sécurisée, là où tous les secrets étaient soigneusement gardés.

Pour pénétrer dans les zones restreintes, il leur faudrait de l’aide. Entrer dans le secteur par leurs propres moyens ? Impossible, il leur faudrait un badge et puis une raison sérieuse de visiter les locaux. Tout moyen légal fut donc vite écarté, et pour ce qui était des manœuvres souterraines, il leur faudrait un allié puissant. Paradoxalement, la seule solution pour mieux comprendre la Bnupx et probablement Florian Leblanc… c’était Florian Leblanc lui-même.

Le soir même, José et Alix se retrouvaient face à lui. Le lieu de rencontre : un café discret, situé dans une petite rue pavée, loin des regards indiscrets. Là où les bruits environnants suffisaient à masquer toute conversation suspicieuse.

José prit une profonde inspiration, et commença :

— Florian, nous devons te parler. La Bnupx, ça nous trouble, ça nous remue tu vois ? Nous sommes déterminés à en savoir plus. Nous avons besoin de ton aide.

Alix les yeux fixés sur Florian ajouta :

— Tu es un homme puissant, bien informé et influent, Florian. Tu as accès à des ressources que nous ne possédons pas. En t'associant à nous, on pourrait mettre fin à cette menace qui plane sur notre pays. Nous savons que tu partages nos idéaux de justice et de transparence. On pourrait faire la différence ensemble.

Florian Leblanc les regarda, yeux dans les yeux, sourire énigmatique aux lèvres.

— Qu’est-ce que vous voulez ?, demanda-t-il enfin.

— Que tu nous infiltres dans les zones restreintes du bâtiment, là où tu penses qu’il y a des informations sur la Bnupx. On se chargera de prendre des preuves qui pourront nous aider à comprendre le rôle du groupuscule, et on te les transmettra, répondit José.

Leur interlocuteur prit son temps, but une gorgée de son cocktail et enfin déclama :

— José et Alix, vous m’étonnez. Vous avez du cran. Je connais la DGSI, c’est risqué. Moi même je n’ai pas accès à tous les locaux. Mais j’aime l’audace. C'est pourquoi, contre toute attente, je vous soutiens.

Rapide. Trop rapide. Alix et son coursier échangèrent un regard surpris. Florian Leblanc reprit :

— Vous devez me trouver trop hâtif mais je pense que nous avons tous à gagner. Je veux dire à révéler l’existence des agissements de ce Bnupx. Et moi aussi, j’ai mes raisons personnelles.

Il n’expliqua pas plus. Là dessus, il se leva de sa chaise et leur tendit la main. Le marché était conclu. Le plan audacieux de José et Alix avait trouvé un allié inattendu en la personne de Florian Leblanc. Leur objectif de révéler les sombres secrets de la Bnupx semblait désormais plus atteignable que jamais. Un doute subsistait, quelles étaient les « raisons » de Florian Leblanc ? De toute manière, ils en sauraient plus en infiltrant la DGSI.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0