Chapitre 22 écrit par Sélène Rivers

2 minutes de lecture

Chapitre Vingt-deux écrit par Sélène Rivers

Les dernière paroles de Yorgen tournaient en boucle dans l'esprit de José. Il ne cessait de les rassasier, comme si elles s'étaient imprimées dans ses pensées.

Pendant qu'il songeait à ces paroles, divers sentiments montaient en lui... Bien que sur le coup, il paraissait déterminer, l'inquiètue était celle qui dominait maintenant. Les mots qui participaient au règne de cette émotion au sein de son être était ceux qui concernaient sa vie passé...

José savait très bien qu'en adossant la cape d'un membre du Sénat, ou du moins d'un assitant d'un député, il risquait de faire remonter à la surface des choses qu'il préférait laisser dans les recoins les plus reculés de sa mémoire. Pis, les médias, ceux qui fouillaient dans la vie des gens dans le but de les réduire en miette, risquaient de mettre tout en oeuvre pour découvrir ces pans de sa vie... Surtout lorsqu'ils découvriront qu'Alix a disparu. A ce moment-là, José n'aura pas une seule minute de répit. Et surtout, ce sentiment de vengeance qui le galvanisait, qui lui donnait une raison de vivre, disparaitrait, anéhanti par ces sangsues qui se disaient journalistes...

En parlant d'Alix, José se remémora les paroles que Yorgen avait prononcées à son encontre. " Rappelle-toi qu’Alix, cette pimbêche de députée d'extrême droite voulait t’utiliser, toi le SDF, pour se donner bonne conscience " Certes, au début elle voulait l'utiliser... Mais aujourd'hui, qu'en est-il ? José commençais à penser que leurs sentiments réciproques avaient évolué. Ce n'était plus le mépris qui les liait. Mais autre chose, qu'il ne saurait nommer...

Il voudrait tant l'explorer cette émotion au nom inconnu. Mais ce ne sera pas possible tant qu'Alix sera toujours aux mains de ceux qui l'ont enlevée. D'ailleurs, cela le faisait repenser à une partie bien précise des paroles de Yorgen. Quand il avait listé la liste de ceux qui pouvaient être responsable de l'accident de la députée... Il avait dit: " Ou encore Laurie, la discrète conductrice ? Qui sait ? " Oui, qui sait ?

Tout ce que José savait, lui, c'était que Yorgen connaissait le nom d'une discrète conductrice de taxi.

Florian ne savait que ressentir... D'un côté, l'enlèvement d'Alix lui pesait sur le coeur. Il avait commencé à s'attacher à cette femme. Elle croyait en ses convictions, et bien qu'elle était d'extrême-droite et qu'elle est racueillit un minable de SDF, c'était une femme droite.

D'un autre, cet enlèvement lui permettrait de coincer José. De montrer son vrai visage.

Il était persuadé que c'était lui qui l'avait orchestré. Grâce à ça, José, ce foutue SDF, pourrait réussir à accéder au rang de député. Et ça, c'était hors de question.

Il ferait tout pour lui mettre des batons dans les roues, pour l'empêcher d'arriver à ces fins. Il fallait à tout prix qu'il arrive à prouver que José était à l'origine de la disparition d'Alix...

Et si, par la même occasion, il parvenait à récupérer des informations sur la Bnupx... Il la détruirait alors en même temps que ce bon-à-rien. Il ferait d'une pierre deux coups...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0