Chapitre 30 : Il est temps de rendre des comptes écrit par Nouansy

4 minutes de lecture

Il est temps de rendre des comptes

Chapitre 30 : Il est temps de rendre des comptes

Installés tout les deux dans son séjour, Alix se retrouve face à une décision difficile après avoir reçu des informations cruciales de José. Elle réalise qu'ils doivent se rendre à la DGSI et convaincre F. Leblanc de tout expliquer.

Pendant sa réflexion, elle observe José, un ancien SDF devenu coursier et, qui malgré son côté marginal a montré des qualités positives envers elle. Malgré les marques de son passé sur son visage, elle trouve un certain charme à celui-ci. Cependant ces éléments ne suffisent pas à Alix pour lui acccorder sa confiance, car elle le sait, ils sont fondamentalement opposés.

Terminant son verre et brisant le silence, Alix lance sur un ton assuré :

- " Laissez-moi cinq minutes pour me changer et nous irons immédiatement à la DGSI, si vous n'avez rien à récuperer chez vous, vous pouvez m'attendre ici."

Pendant qu'elle se prépare, José profite d'observer son mode de vie. Il se demande à quoi pensait Alice durant le silence qui a suivi ses révélations et ce qu'elle savait réellement sur Noémie Le Guen. Il sait qu'il doit rester vigilant, Alix et lui ne sont pas amis ni alliés et la confiance n'est pas au beau fixe. Cependant, il doit bien se l'avouer, cette petite député, elle a du cran.

Quelques minutes plus tard Alix revint, elle avait opté pour un pantalon tailleurà la place de sa jupe, plus facile pour se déplacer.

Le duo, descendit de chez elle, un taxi les attendait déjà. Par crainte d'être encore espionnés, le trajet jusqu'à la DGSI se fit dans le silence. Déposés en face de l'entrée, Alix constate qu'ils doivent être en milieu de matinée car le quartier est désert. Elle emboite le pas de José, et tout deux se dirigent vers le bâtiment de F. Leblanc.

Avant d'entrer, José demanda à Alix :

- "Penses-tu qu'il répondra à nos questions ?"

- "Je ne sais pas, mais nous allons vite le savoir", lui répondit-elle en clanchant la porte sans frapper.

Quand la porte s'ouvrit, Alix sentit son pouls s'accélérer alors qu'Holan lui lançait un regard glacial. Elle se demandait ce qu'il se tramait et pourquoi il se trouvait ici, au milieu de cettte affaire qui semblait tous les dépasser. José, pressa celle-ci de se ressaisir. Il ne savait pas ce qu'Holan avait put fait à Alix pour qu'elle soit à deux doigts de perdre son sang froid mais il se doutait surtout que tout comme eux, cet homme était également le pion d'un jeu bien plus vaste et dangereux.

Alors que la tension montait avant même que quelqu'un brise le silence, Alix réalisa que cette "Noémie Le Guen" était le véritable ennemi à abattre. Mais pour cela, elle devait avec l'aide de José, percer le mystère qui entourent Leblanc et les informations cruciales qu'il détient.

Florian Leblanc brisa le silence :

- "Et bien, Bonjour, on ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer? Asseyez-vous, maintenant que j'ai tout le monde au complet, nous allons pouvoir parler."

Tout le monde s'installa. La partie allait commencer, et Alix était prête à se battre, même si cela signifiait affronter des ennemis redoutables et des révélations choquantes.

Leblanc posa les dossiers sur la table, jetant un regard sérieux aux trois phénomènes qu'il avait soigneusement choisi. Il savait que cette affaire était loin d'être anodine. Noémie Le Guen, la puissante Présidente de l'Assemblée Nationale, était au cœur de toutes leurs préoccupations.

- " Suspect : Noémie Le Guen, Présidente de l'A.N depuis cinq ans.

Motifs : Liens avec divers groupuscules pouvant porter atteinte à notre Etat, Soupçonnée d'être à la tête d'un des cartels de crime sur Paris les plus connus et discrets en terme d'actions de leur part.

Cela fait plusieurs années que nous penchons sur ce dossier, cette femme est impossible à approcher dû à ses liens étroits avec certains hauts gradés de notre cher Justice. Les attentats qui ont eu lieu, sont soupçonnés d'avoir eu l'aide de cette femme. Elle a la capacité d'offrir à qui le souhaite la vie comme la retirer si vous ne lui apportez plus rien."

Leblanc fit une pause, laissant ses mots résonner dans la pièce. L'inquiétude se lisait sur les visages d'Alix, José et Holan. Noémie Le Guen était un ennemi redoutable, mais ils n'avaient pas le choix, ils devaient l'approcher de près pour démanteler son réseau criminel.

- "En fouillant dans le passé de Madame Le Guen, nous avons put trouver quelques rares informations qui pourrait permettre de vous mettre en contact direct avec elle et recueillir les informations dont nous avons besoin. Holan, vu votre dossier, nous avons réussi à avoir une place d'assistant auprès d'elle. Usez de vos charmes, de vos bassesses si vous le souhaitez mais faites en sorte qu'elle vous fréquente. Cela ne devrait pas trop être difficile. Attention, sachez que notre collaboration comportent des clauses pour votre protection. Alors n'allez pas vous mettre en danger pour rien, nous ne pourrons peut-être pas venir vous sauver."

Leblanc fixa chaque personne présente, insistant sur l'importance de leur mission. José et Alix avaient un rôle crucial à jouer à l'Assemblée, tandis que Holan devait infiltrer le cercle restreint de Noémie Le Guen. Ils étaient tous armés de connaissances et de ressources pour affronter cette menace.

"Nous nous verrons une fois par semaine pour débriefer des démarches à poursuivre selon l'avancée de l'enquête. Attention n'allez pas croire que nous vous avons choisi par défaut, nous avons tous de quoi vous faire mettre sous les barreaux ou hors d'état si la sécurité en dépendait. Les erreurs judiciaires peuvent durer très longtemps et cela arrive malheureusement plus souvent que ça en a l'air."

Leblanc conclut son briefing, laissant ses collègues absorbés par la gravité de la situation. Ils étaient prêts à se battre pour la justice, même si cela signifiait affronter l'un des ennemis les plus redoutables de la politique parisienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0