Chapitre 20(Julia)

4 minutes de lecture

Joyeux noël 2

Florent organise une fête pour son rétablissement et noël, il m’a invité, j''y fais donc un détour. Je m'attends à ce que sa maison soit remplit de punk et autre écoutant du métal. Mais il a des gens de tout genre, de tous style qui boivent et écoutent de la musique quelconque. En plus l’intérieur de sa maison est assez chic, bien décoré, des murs belges sobres, sur lequel se trouvent des posters de musiciens classiques, de pièces de théâtres et des chanteurs d’opérât sur les murs. Quand nous discutions c’était toujours à sa fenêtre, ou chez moi.
Je vais chercher Florent. Il est là verre à la main, avec ses vêtements de blasé toujours en noirs et sobre, son teint blanc plus pale que d'habitude, sans doute à cause de son séjour à l'hôpital. Il a de longs cheveux noirs qui lui arrivent jusqu’au cou, une peau mate mais il est moins calme et poser qu'à son habitude. Il rit en compagnie de quelqu'un, je ne vois pas de suite qui c’est et je me surprends à reconnaitre Victoire !
Cette dernière rit de bon cœur et est habillé en mère noël. Une jupe rouge et blanche qui ne couvre pas grand-chose. Un pull rouge et blanc puis un chapeau de noël, pour finir ça tenu. Je trouve ça marrant parce que d'habitude à chaque noël, elle s’habille en mère fouettarde, super sexy et se cloitre chez elle. C'est marrant de la voir en cuir et avec un fouet à la main, elle fait ça, surtout pour ses clients.
D'ailleurs il est encore plus surprenant de voir qu'elle ne bosse pas. Elle déteste cette période d'habitude et là elle me semblait bien heureuse. Florent la fait donc oublier le drame de noël.
Il est vrai que Noah m’a dit que ces deux-là c'est rapproché comme jamais. Mais au point de la voir heureuse pour noël ! On me l'aurait dit, j'aurai traité cette personne de fou. À croire qu'elle est amoureuse de notre métalleux. Oh mon dieu Victoire amoureuse ! Je me demande ce que mon petit renard en pense...
En parlant de mon frère ou est-il ? A chaque fois que le 25décembre montrer son visage. Il passe sa journée non loin de Victoire avec un beau sourire et de la bonne humeur pour faire chier à sa gagnante, qui fait a tête toute la journée normalement. Normalement là il aurait dû être prêt d'elle à faire la tête, vu qu'elle sourit
—Il a encore disparu !
Me dit cette fille avec des cheveux bleus, en voyant que je cherche notre petit renard. Victoire perdue son sourire. Mais la bonne humeur qui est gravé sur son visage, ne souhaite pas s'en aller.
—Où es qu'il a bien pu aller ?
—Je n'en sais fiche rien, il est assez déprimé et mystérieux ces temps si. Enfin il est toujours, c'est ce que j'aime chez lui. Mais il est rarement aussi vide avec moi...
M'informa-t-elle en perdant ça bonne humeur et en prenant un visage inquiet. Il n'y a que Noah qui peut la faire s'inquiéter. D'habitude elle est soit insensible, soit sarcastique, soit ivre.
Elle reprend vite ça bonne humeur et retourne aux cotés de Florent. Je dis à voix basse et dans ma tête, tout en regardant Victoire s'éloigner vers son nouvel ami :
—Je vois pourquoi, il est si bizarre ces temps si !
Je me demande vraiment comment, il prend le rapprochement entre ces deux-là. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir, le métalleux et la sarcastique me font signe de venir me joindre à eux.
—Alors c'est quoi mon cadeau ?
Demanda Florent.
—Le même que pour Victoire.
Celle-ci me fait son visage de reproche, apparemment elle n'est pas suffisamment de bonne humeur pour convier à ses traditions.
—Rien de matériel, je te rassure !
Juste le fait d'apprendre que j'ai rompu, avec mon copain.
La fille avec des cheveux bleus sourit jusqu'au joue. Se rend au milieu de la foule, sur le regard transi de Florent, en admiration devant chacun de ses gestes. Victoire arrête la musique, monte sur une table et annonce :
—Désoler pour cette interruption mais j'aimerai souhaiter un joyeux noël à Julia. Qui m'a montré que les miracles de noël existé, en larguant un gros con doublé d’un connard. Joyeux noël !
—Joyeux noël !
Reprit le reste de la salle en criant aussi et la musique retentie de plus belle.
Elle revient vers moi et Florent qui observons la scène d'un visage amusé et charmé. Elle s'affale dans les bras de son nouvel ami et je trouve la scène trop mignonne.
Je me demande ce que l'absent de la soirée, en pense. Plus je repense à lui, plus j'ai un mauvais pressentiment. J'aurai voulu qu'il soit le premier à entendre la façon dont j'ai largué, ce con. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette histoire, il ne l'entendra jamais.

Annotations

Vous aimez lire Mur des Illusions ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0