Réponse à "Mots hasard"

de Image de profil de Aurore MoreauAurore Moreau

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Mots hasard"

Lumière, épilogue, aphasie, beauté, citron, lune, miel, calme, clair, disentrie, velour, panier, tige, flamme, blâme, ciel, orage, étoile, fuir, mourir, train, fuite, Cassandre, belle, frêle, minuscule, fleur, roses, douce, tendre, rieur, gelée, horreur, nuit, loupe, fleur, gras, ciel, dieu, duel, instinct, dur, statue, torpeur, velour, velue, poli, jamais, gare, desert, bien, calme, sucre, fourmi, poterie,jupe, yoyo, kaki, kiwi, desert, dune, nimbé, brouillard, sac, casual, rouge, jaune, hirondelle, pomme, kaki, melon, balance, bivouac, bierre, lierre, crinière, tavergnier, grenier, poirier, tuile, car, four, tigre, givré, navet, duel, japon, jasmin, loup, huile, clavicule, pédoncule, pétoncle, iconoclaste, faveur, ferveur, chaleur, iris, jute, ventre, flan, flasque, mélasse, arbre, druide, dur, mûr, cuire, nuire, fuir, trouver, travailler, abîmer, apprendre, trahir, haïr, mélanger, jaunir, graver, détruire, nuire, jouir, polir, cramer, lasser, faner, bailler, broder, geler, courrir, bouger, aimer, enduire, cotoyer, flaner, bourdonner, ravager, bile, serpent, saturer, juillet, polir, galvaniser.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Mots hasard

Lancé par Sillyam _

Bonjour :)

Je vous propose un petit défi tout simple, très court à réaliser, où le hasard à plus sa place que la raison.

Je viens juste d'y penser, les explications seront donc peut-être un peu floues, je m'excuse d'avance ;)

Le but de ce défi est d'écrire des mots au hasard qui vous viennent à l'esprit sur le moment, des mots que vous aimez, des mots qui hante vos rêves, vos pensées, des mots-coeurs ou des mots tout bêtes, dont vous aimez la sonorité ou que sais-je encore. Sans réfléchir, le plus longtemps possible, écrire des mots. Simple, non ?

Pas besoin de liens, pas d'histoire, juste une suite de mots. Par exemple sur le vif : "Courage. Porte. Vinyle. Larme. Furie. Vache. Caracole. Citronnelle." La prise de tête est proscrite ! La répétition, elle, est bienvenue, mais c'est encore mieux si elle est faite de manière inconsciente. Il ne faut vraiment pas réfléchir quoi.

Publiez votre suite de mots tel quel, mais avant relisez-vous et mettez en gras/italique les mots que vous avez écrits plusieurs fois. À partir de ces mots, dans un deuxième chapitre, écrivez une petite (minuscule (microscopique)) histoire (réfléxion (poème)) (max 500 caractères).

Voili voilou :)

Je précise que c'est un défi qui n'a pas particulièrement pour vocation d'être lu, c'est plus pour s'amuser qu'autre chose. Et pour se connaître aussi. Je l'ai fait plusieurs fois dans des moments d'ennui, et presque à chaque fois il y avait quelques mots qui ressortait sans que je m'en rende compte, qui m'évoquaient des choses que j'aimais, et je trouves ça assez incroyable comme coïncidence.

Commentaires & Discussions

L'histoire du kaki trop curieuxChapitre3 messages | 7 mois
Liste de mots hasardChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0