1 - 4 - Leïa Gin

3 minutes de lecture

  • Leïa Gin

Leïa ne disait plus rien. Sa nouvelle apprentie venait de terminer de lui raconter son histoire. L’électrice avait fini par insister pour que Lymfan lui révèle tous les détails de son passé; à présent, elle se rendait compte qu’elle n'aurait pas dû. Un pli triste était apparu sur le front de la fillette, un pli qu’on était pas censé voir sur le visage d’une enfant. Celui de Leïa se durcit. Elle s’apprêtait à dire quelque chose, quand la porte s’ouvrit brusquement.

  • Ah-ha! Cria Etius en entrant. La main dans le sac! Qu’est ce qu’elle fait dans ma chambre, cette…
  • Tais-toi, dit Leïa sans le saluer.

Le visage de son petit frère devint écarlate. Une veine frustrée gonfla sur sa tempe, et ses yeux brillèrent d’un éclat hargneux; Mais il obéit tout de même mécaniquement. Leïa cessa de le regarder, et se remit à contempler la jeune fille. Sa voix était devenue beaucoup plus douce, quand elle s’adressa à Lymfan:

  • Je comprends… Tout ça a dû être dur pour toi. Mais, je te rassure. Je ne te ferais pas l’offense d’avoir pitié de toi.

Le pli qui déformait le front de Lymfan se dissipa instantanément, comme si la crainte de la compassion en avait été le motif. La jeune fille offra un sourire reconnaissant à son maître, et Leïa se dit qu’elle appréciait de plus en plus sa nouvelle élève. Avec un vécu comme le sien, il n’était pas étonnant qu’elle soit si mûre pour son âge.

Etius tremblait de rage. Sa sœur lui lança un regard de mépris.

  • Toi. Qu’est ce que tu fais ici?
  • C’est à elle qu’il faut demander ça! répondit-il instantanément, comme si le fait de s’être empêché de parler pendant quelques secondes l’avait mené au bord de l’explosion interne. Comment peux-tu me faire une chose pareille, à moi, ton frère? Ce n’est pas une Avalionne! Elle n’a…
  • Lymfan, voici Etius, le coupa Leïa. Tu l’as déjà rencontré, je crois. Vous partagerez les quartiers des Avalions pendant mon absence. Vous êtes tous les deux mes apprentis, aussi, j'attends de vous que vous vous entraidiez. Elle t'aidera à apprendre le pavi, et tu lui apprendras les bonnes manières.
  • Quoi?! Alors, tu veux en faire ton apprentie? Tu ne m’as même pas consulté avant! C’est de la folie, At Sahis va…
  • Je ne veux pas simplement en faire mon apprentie. Je vais en faire mon héritière.

Les yeux d’Etius s’agrandirent avec horreur. Leïa devinait que c’était pire que ce qu’il avait imaginé, et elle ne put s’empêcher d’avoir un sourire mesquin.

  • Comprends moi. À l'est, l'Éternel Empire vient d’élire un homme puissant au pouvoir, un certain “Seth” qui n’a pas l’air de voir la puissance du Suprémat d’un très bon œil. Il faut que les Cinq Royaumes se fédèrent, plus que jamais, et pour cela ils ont besoin d’une personne capable d’utiliser le pavi, et conserver la dignité du rang des Avalions. Bien sûr, si tu deviens apôtre avant elle, tu conserveras ton héritage. Mais je ne me fais pas d’illusions sur ton cas; Tu es un paresseux, Etius. Elle va vite te rattraper, si tu veux mon avis. Oh, non, ne pleure pas, ajouta-t-elle d’un ton excédé quand elle vit des larmes monter aux yeux de son petit frère. Tu m’embarasses suffisamment en temps normal. D’ailleurs, tu devrais être content… Après tout, ça fait très longtemps que tu veux dormir au Kymérion.

Etius allait répondre, mais une autre personne venait d’arriver à la porte; C’était un enfant aux yeux de crystal, et à la peau bleutée. Malgré ses traits juvéniles, il n’inspirait rien d’humain - On aurait dit un cadavre vivant. Quand l’enfant parla, sa voix les fit tous les trois frissonner.

  • Leïa Gin. At Sahis vous convoque à la tour d’Açiz.

Après avoir parlé, l’enfant se retourna brusquement, et ressortit de la pièce sans plus de cérémonie. Les deux Avalion ne semblèrent pas perturbés plus que ça par cette étrange apparition; mais Lymfan n’eut pas le temps de poser une question à propos de ce sinistre serviteur. Leïa jura, et sortit de la pièce sans accorder un regard à ses apprentis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sofiane Cherfi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0