1 - 4 - La Chimère

2 minutes de lecture

  • La Chimère
  • Les dieux étrangers sont bien humains...

Une nouvelle secousse jette à nouveau le maestro à terre. Mais cette fois, le roi aussi est tombé sur le plancher.

  • Vous êtes bien sûr, que le navire ne va pas sombrer, votre Majesté?...

Le roi grogne enfin son injure, et sort de la cabine. Il monte les marches quatres à quatres. Sur le pont, c’est l’enfer par le vent et le sel. La cheminée du bateau à vapeur a éclaté. Une longue traînée de nuages noirs s’envole vers les cieux, et l'équipage est clairement en train de perdre sa lutte contre les flots déchaînés. Le jeune Octaf suit le roi dehors, et frissonne de terreur.

  • Capitaine! crie alors le second du navire en les rejoignant près de la descente. Les moteurs sont en feu!
  • Merci bien, j’avais pas remarqué! rétorque le roi. Vous, dit-il en s’adressant à Octaf. N’êtes vous pas censé être une sorte de magicien?
  • Pas du tout, je suis maestro, votre honneur!
  • Oui, oui, c’est ça. Il n’y a pas quelque chose que vous puissiez faire avec votre “Musique”?
  • Votre Majesté, je vous ai déjà expliqué que nos pouvoirs nous venaient du Vertige. Nous sommes trop loin de mon pays pour que j’exploite les…
  • Attention!

Une vague immense s’abat sur les trois hommes. Le maestro et le second sont envoyés à terre; Le roi-capitaine est le seul à résister aux flots qui balaient le pont. Il s’est agrippé à la descente, refuse de subir l’océan. Colossal, le roi se redresse, et traverse le pont pour approcher des moteurs. Les membres de l’équipage qui aperçoivent le vieux titan couvert d’écume reprennent courage, et redoublent d’ardeur dans leur lutte contre les forces de l’insondable. L’espace d’un instant, même l’explosion de la chaudière ne semble plus si grave - Ils sont avec le roi Conra VI, le plus grand marin de l’Histoire; le chef du peuple et père de la nation. Ils croient en lui comme les Kymériens dans leur prophète, et, soudain, leur héros se fige, horrifié. Au fond du bateau, sur la dunette, assis paisiblement sur son fessier, une créature l’observe.

Derrière lui, il entend un hurlement de terreur. Peu à peu, le regard de chaque homme se détourne du combat qu’il est en train de mener contre l’océan. L’espace d’un instant, le navire est totalement seul face aux flots, oublié par ceux qu’il transporte, tandis que les visages des matelots convergent vers la créature. Puis, des voix se lèvent de toutes parts.

  • Dieu! Crie Octaf.
  • Kymer! Hurle un des matelots.
  • La Chimère… murmure le roi.

Notes du Premier Registre

Le Registre fut créé par onze individus originaires de tous les horizons. Nous fîmes le serment de trouver la vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sofiane Cherfi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0