2 - 5 - La Signature

2 minutes de lecture

La Signature

Rêve

La Chimère est là, juste devant mes yeux. Je me prosterne devant elle, sanctifiée - J'ai tout à lui demander, mais je veux d'abord savoir si elle m'accepte. Elle n’esquisse aucun mouvement dans ma direction. J'observe sa forme avec passion - Dieu n'a pas choisi une apparence impressionnante. La Chimère évoque la modestie de l'Éternel, ou sa simplicité. Je me relève, et m'approche d'elle. Si elle me désigne, je sais que je terminerais ma vie de moi même ; plutôt mourir que devenir comme ceux que je hais le plus au monde. Mais, alors que je lève la main vers Dieu, un mur de pages surgit devant moi. Que se passe-t-il ? Je reconnais le texte saint sur ces pages gigantesque (Combien de vents dans la vie d’un vautour?), qui m'ont piégé dans leur prison d'encre et de papier.

Je panique, et essaie de pousser ce mur - en vain. Les pages semblent légères, mais sont plus solides que du métal - Dans ma frustration, je me mets à les frapper, encore et encore - mes poings s'écorchent, et des ratures rouges apparaissent sur les pages que j'ai voulu tourner.

Réalité

En se réveillant, Lymfan découvrit avec étonnement qu'elle avait les jointures couvertes de blessures - elle ne se rappelait pas de son rêve, et se dit qu'elle avait dû remuer durant la nuit. Il lui restait quelques heures avant le lever du jour - son regard se posa sur le livre encore ouvert posé sur sa table, et elle se jeta dessus, avide des connaissances que récelaient cet ouvrage.

Le jour précédent, Lymfan s'était endormie très tard. Elle avait passé la majeure partie de la nuit à éplucher le livre, de plus en plus émerveillée par la science étrange qu'il contenait. Le Correcteur avait transformé les textes sacrés en un véritable guide pratique, rempli d'astuces en tout genre concernant les sujets les plus variés - il donnait des conseils sur la meilleure manière d'accorder des vers, détaillait des techniques de jardinage contre-intuitive, dressait la carte de nations impossible et partageait des recettes insensées qui donnaient pourtant l'eau à la bouche. . Partout, un signe revenait; C’était une façon d’écrire la “Ovi” , la plus commune et la plus simple des lettres; Elle était employée dans une de ses formes les plus rares, et en cela, elle constituait une sorte de signature pour le maestro de génie qui avait altéré ce livre.

Si elle ne comprenait pas grand chose à la plupart des passages, elle restait fasciné par le lien subtil qui unissait le texte de base et la version remaniée - même si les sujets abordés par le Correcteur était variés, elle parvenait toujours à faire un rapprochement entre les versets originels et ces farces étranges qui pavaient le bouquin.

Le dernier chapitre qu'elle avait lu s'intitulait "Ce que les croyants doivent construire” ; La correction s'appelait : "Le Kymérion et ses passages secrets: Guide pratique".

Notes du Premier Registre

Ma’ek est une petite île majestueuse, perdue en plein cœur du Vertige. C’est un volcan éteint, sur lequel le peuple matari s’est exilé après les Purges. Il y a deux siècles, cette île n’existait pas; C’est le combat mythique entre le Premier Avalion et le Fléau qui l’a fait émerger de l’Océan. C’est sur cette blessure infligée au monde qu’a été fondé le premier Registre; A sa création, nous étions onze.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sofiane Cherfi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0