Tchinyé

Une minute de lecture

  Un vent violent balayait le flanc des montagnes du Toit du Monde et ses Neufs Flèches. Tel le souffle de l'esprit Hoturu répandant sa fureur sur le monde des hommes, il fouettait impitoyablement le visage et la poitrine nus de Yuma. Le jeune homme, affrontait sa fureur et lui faisait face, plus déterminé que jamais. Son peuple, les Aketchetas, était solide et fier, ses guerriers ne craignaient pas les caprices de la Toute Mère Nature. Et aujourd'hui, Yuma comptait trouver le puissant kuruk et prendre sa vie. Il reviendrait alors parmi les siens vêtu de la fourrure de l'ours impétueux et deviendrait un véritable Aketcheta. Un homme. Livré aux éléments déchainés des Terres du Vent qui Crie, il disposait de dix soleils pour terrasser le longues-griffes et accomplir le Tchinyé qui ferait de lui un adulte respecté. Seulement, sept soleils avaient déjà été avalés par la terre. Il ne lui en restait que trois pour trouver la bête, la tuer et rentrer victorieux au village.

  Le jeune guerrier s'arrêta et scruta le lointain de ses yeux d'ambre. Les nuages roulaient sauvagement dans le ciel et grondaient de leur voix rauque. Le sol était nu, dépourvu de verdure et jonché de rochers mesurant jusqu'à deux fois sa taille. Encore quelques centaines de pas et ce désert de pierres laisserait place à un bosquet d'érables, de bouleaux et de viornes riche en baies et en gibier. Yuma connaissait bien la région, mais il souhaitait aller bien au-delà du Berceau des Aketchetas. Il lui faudrait pénétrer dans la Forêt des Esprits s'il voulait trouver un kuruk à temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0