la Belle au Bois Dormant

4 minutes de lecture

- Debout la Belle au Bois Dormant, on a une journée chargée. Je grogne en voyant ce cher colonel Granier occupé à ouvrir tous les rideaux de la chambre en faisant le plus de bruit possible.

- Vous savez que la Belle au Bois Dormant se fait réveiller par le doux baiser du prince charmant ? dis-je en me redressant dans le lit.

- Je ne suis pas charmant et pas encore prince alors bougez vous, rendez vous dans une demi-heure dans le hall, le Docteur Fayraud vous attend.

Une heure plus tard mes deux acolytes et moi sommes dans la berline direction l’hôpital militaire du Val-de-Grâce.

- Nous allons effectuer quelques examens de routine, m'explique le Doc, cela devrait prendre une bonne partie de la journée, des douleurs particulières ?

- Pas vraiment, mais mes tympans et mes dents ont bien soufferts .

- Très bien, les médecins de cet hôpital sont des as ils vont vous retaper en un rien de temps, nous profiterons de cette journée au calme pour créer vos profils Facebook, Instagram et Twitter .

- Pardon ? dis-je en m'étranglant.

- Toutes les célébrités utilisent les réseaux sociaux Mr Grotoski, et vous êtes une célébrité. A moi de vous rendre incontournable et sympathique. Aujourd'hui nous allons focaliser l'opinion sur les sévices que vous avez endurés en prison. Preuves à l'appui : quelques radios de fractures mal ressoudées, bilan auditif déplorable, photos des dents cassés, la totale. Le public vous verra comme une victime sauvée in extremis grâce au courage du président.

- C'est de la manipulation, les gens savent pourquoi j'ai subi tout ça. J'ai tué quelqu'un.

- Tout est relatif Mr Grotoski. Le point de vue que nous allons défendre est votre héroïsme, votre acharnement à survivre à cet enfer, votre force de caractère face à l'adversité. Les gens vont vite oublier cet épisode sanglant pour ne retenir que les retombées positives de cet acte, en tout cas nous allons tout faire pour. De plus tout est vrai et vérifiable, quelques fuites de votre dossier médical le confirmeront aux journalistes. Enfin, au risque de vous décevoir vous n'avez absolument pas le profil d'un meurtrier, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une crise délirante passagère, c'est du moins la version officielle que nous défendrons .

- Et bien sûr vous n'avez pas le choix, ajoute le Colonel toujours prêt à m'apporter son soutien moral, je vous laisse avec lui Docteur, contactez moi en cas de problème.

La journée s'écoule doucement, je déambule dans les couloirs de l'hôpital, de spécialiste en spécialiste. Le Docteur Fayraud me suit partout, accroché à sa tablette et son smartphone il étoffe ma page facebook, une photo légendée d'un commentaire à chaque nouveau verdict concernant ma santé : « Un peu plus et vous perdiez votre rein gauche ! » écrit-il sous la photo du néphrologue venant de m'ausculter, « Il est possible qu'un appareillage soit nécessaire pour recouvrer votre audition » lit-on sous la photo de l'ORL. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent soin de moi aujourd'hui » sous le cliché où j'apparais en blouse d'hôpital.

- Je retoucherai celle-ci avec photoshop pour que vous ayez l'air plus amaigri, commente t-il .

- C'est d'un cynisme, dis-je en levant les yeux au ciel, j'ai perdu 10 kilos et je n’ai jamais été très épais.

- Tout le monde retouche les photos de sorte que le message que l'on souhaite transmettre soit immédiatement compréhensible, disons que l'on grossit un peu le trait, ou on l'amaigrit dans votre cas, pouffe t-il fier de son bon mot, rien de bien répréhensible ou immoral.

- J'ai l'impression que vous vous arrangez comme vous voulez avec les notions de morale Docteur ?

- La fin justifie les moyens Mr Grotoski.

- C'est précisément la fin qui m’inquiète.

- Nous avons pour mission de faire réélire le président, rien de plus rien de moins. Vous êtes un des leviers que nous utilisons pour arriver à ce but, notre arme secrète face à l'opposition. Tous les français doivent et vont vous aimer, c'est tout bénéfice pour vous, dans quelques mois vous écrirez un livre, grâce à votre notoriété ce sera sans aucun doute un succès commercial et vous pourrez profiter de cette rentrée d'argent pour faire ce que bon vous semble. Notre accord me semble des plus honnêtes, de plus vous êtes redevables envers ceux qui vous ont sortis de prison.

Je n'apprécie pas le regard avide que le docteur pose sur moi. Et surtout, pour la première fois sous ce regard je n'apprécie pas le sourire malsain qui plane sur son visage.

En fin d’après midi, à la sortie de l’hôpital, le Colonel refait son apparition. Il nous attend à côté de la grosse berline noire.Il met fin à sa conversation téléphonique lorsque le docteur et moi approchons.

- Tout s'est bien passé docteur ?

- Très bien colonel, Mr Grotoski a fait preuve d'une totale coopération et son état physique ne nécessite aucune intervention lourde .

- Je viens d'avoir le porte parole de l’Élysée, nous avons deux semaines avant le premier plateau télé, une brève intervention au journal télévisé du midi et si tout se passe bien un talk-show en début de soirée.

- C'est parfait, répond le docteur excité, dés demain j'active vos comptes Facebook, Instagram et Twitter. L'effet d'annonce va être énorme.

Annotations

Vous aimez lire Razous12 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0