Jessica

5 minutes de lecture

  Après avoir revêtu « une tenue adéquate pour la soirée » , comme écrit sur la note qui accompagne le costume que l'on m'a expédié à l’hôtel, je prends un taxi direction République pour rejoindre le Doc. Nous patientons dans la file d'attente d'un bar branché spécialement redécoré aux couleurs d'une nouvelle ligne de parfums et cosmétiques. Les conversations se font au milieu d'un bain de vapeur de cigarettes électroniques. Certains regardent avec mépris ou envie, selon leur niveau d'addiction, la Gauloise démodée qui fume au bout de mes doigts .

- Bonjour je suis Vincent, l'ami de Jessica, se présente un grand type à la chemise ouverte sur des pectoraux saillants, vous êtes Paul Grosky ? Je vous ai vu à la télé.

- Paul Grotoski en fait, me laisse t-il à peine le temps de corriger.

- On peut prendre un selfie ? Il me prend par les épaules et exécute le cliché avant même que je puisse répondre. J'adore ce que vous faites, on se voit plus tard. Et il disparaît à l’intérieur du bar.

Je regarde le doc d'un air hébété, il me sourit au bord du fou rire.

- Mais putain c'était quoi ça ? Et c'est qui Jessica ?

   Il explose finalement de rire devant mon regard ahuri et me répond entre deux hoquets.

- Jessica est une candidate de télé-réalité, c'est elle qui lance ce nouveau parfum. Vincent à participé à la même émission, aux dernières nouvelles ils sont en couple. Elle est très populaire et très active sur les réseaux sociaux, c'est bien pour votre image de vous montrer à cette soirée.

- Des candidats de télé réalité ? J'espère que ce n'est pas ce que vous me réservez pour la prochaine étape de votre plan de communication ?

- Si tout se passe bien nous n'aurons pas à en arriver là. Profitez de votre soirée, je me charge du reste.

Le doc présente deux invitations à l'énorme masse de muscle qui garde l'entrée. Nous suivons le tracé du tapis rouge en direction d'une grande affiche « Jesse Jess'. L'eau rebelle. » sur laquelle la belle Jessica habillée en cowgirl sexy brandit son parfum tel un revolver. Une hôtesse-cowgirl sexy m'offre un flacon dudit parfum et m'invite à prendre la pose devant un petit groupe de photographes. Une fois aveuglé par les flashs je me dirige tant bien que mal vers le bar. Je commande sans hésiter un double « Jack Daniel's » dont l'odeur est bien meilleure à mon goût que l'eau rebelle de « Jesse Jess' ».

Accompagné de mon deuxième double jack (soit un quadruple jack pour les forts en maths), je déambule dans la salle bondée du bar. J'aperçois le Doc en grande conversation avec une jolie brune, il me fait signe de les rejoindre.

- Nous parlions de vous, je vous présente Jessica, hurle t-il pour couvrir le son de la musique entêtante.

- Bonsoir Jessica, Paul Grotoski, merci pour votre invitation, c'est une très belle soirée.

- Bonsoir Paul, très heureuse de vous rencontrer. Suivez moi, on ne s'entend pas ici.

- Je vous laisse, prenez soin de lui Jessica. Je vous appelle demain en début d’après-midi, amusez vous bien, me dit le doc avant de s'éloigner.

Jessica me conduit dans un petit salon privé, seules les basses profondes filtrent encore à travers la porte que la belle vient de refermer.

- Vous voulez boire quelque chose ? me propose-t-elle. Il y a un mini bar juste derrière vous. Je vide mon verre de whisky et attrape une bière dans le mini-frigo.

- Vous en voulez une ?

- Non merci je ne bois pas, ça m'embrouille l'esprit et ça fait grossir, dit-elle en étalant une fine poudre blanche sur la table en verre. Je préfère ceci, zéro calorie et en plus coupe faim, vous en voulez ? Je prends la paille qu'elle me tend et aspire une ligne de poudre. Le Docteur Fayraud ne m'avait pas dit que vous étiez aussi mignon, je suis heureuse qu'il m'ait contactée.

- Vous le connaissez depuis longtemps, pourquoi vous a t-il parlé de moi ?

- Nous nous connaissons depuis plusieurs mois, il aime fréquenter ce genre de soirées et de nombreuses célébrités prennent conseil auprès du Docteur Michael Fayraud. Il n'aime pas en parler mais il commence à avoir un cercle de connaissances plutôt influent. Moi je suis sa vitrine people et paillette, voilà pourquoi il fait appel à moi. Je dois vous introniser dans le microcosme des soirées branchées parisiennes. On doit parler de vous, voilà ce qu'il m'a dit. Vous avez l'air pensif, vous allez bien ?

- Il se sert de vous et de moi aussi, ça ne vous pose pas de problème ?

- Je me considère comme une businesswoman, je ne fais pas ça à titre gratuit. Si je dois passer pour une bimbo écervelé pour arriver à mes fins c'est le jeu. C'est un métier comme un autre et je gagne très bien ma vie. Je vous conseille de prendre ce que l'on vous donne et de ne pas chercher à contrecarrer les projets de ces gens-là, mieux vaut les avoir de votre côté, surtout vu votre situation.

- Vous avez sans doute raison, il est vrai que les circonstances ne m'autorisent pas à aller à l'encontre de leur volonté. Mais quel est votre rôle et votre intérêt dans l'affaire qui me concerne ?

- Mon rôle est assez simple, je vais travailler sur votre image et votre e-réputation. Je vous sors, je vous présente aux personnes importantes des médias et de la sphère internet. Il est aussi question que je vous conseille pour vos post sur les réseaux sociaux. À ce sujet vous avez fait un très bon démarrage sur Facebook et Twitter, votre nombre de followers est plutôt impressionnant, à vous d'entretenir la curiosité et la sympathie des gens à votre égard. Je vais vous apprendre le placement de produits, vous allez voir c'est très lucratif. En ce qui concerne mon intérêt, vous êtes pour l'instant l'objet de toutes les attentions et de tous les appétits, je vais tout simplement profiter de votre exposition. Nous sommes des marques, plus on nous voit plus on vend.

- Mais je n’ai rien à vendre.

- Détrompez-vous, vous avez beaucoup à vendre. L'important n'est pas le produit mais la marque, Paul Grotoski est déjà connu dans le monde entier. Dès ce soir je vais poster quelques clichés de vous en ma compagnie, je suis sûre qu'en peu de temps la rumeur va faire de nous le nouveau couple glamour à suivre.

- Ça ne va pas poser un problème vis-à-vis de votre petit ami ?

- Vincent ? Ce n'est qu'un sexfriend et pas très doué en plus. Vous avez peur de lui ?

- Depuis mon retour la vie me semble déjà assez compliquée, je vais essayer de ne pas ajouter une relation tumultueuse au tableau.

- « Une relation tumultueuse » quels vilains mots. Je vous propose une relation d'entraide professionnelle. Je ne vous obligerai pas à coucher avec moi si c'est ça qui vous inquiète.

- Je ne voulais pas vous vexer et pour tout vous dire je serais ravi de coucher avec vous.

- Chaque chose en son temps Paul. Rendez-vous chez moi demain, un taxi viendra vous chercher, vous vous installerez dans la chambre d'ami. Refermez la porte en sortant, j'ai un coup de téléphone à passer.

- OK, alors à demain Jessica.

  Je me lève pour sortir du petit salon privé. L'oreille déjà scotchée à son téléphone elle m’envoie un baiser avant que je ne referme la porte. Je commande un whisky au bar, le vide d'un trait et rentre à l’hôtel.

Annotations

Vous aimez lire Razous12 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0