Prologue

Une minute de lecture

Collioure.


Très tard dans la nuit, habitué à être pris d'insomnie Eric, vingt-et-un ans, se balade sur la plage en s'éclairant de son téléphone. S'asseyant à côté d'un cabanon, il commence à faire des dessins sur le sable, creusant avec ses pieds. À un moment, il sent un objet enfouit. Le déterrant, il trouve un journal.

En l'ouvrant, il comprend qu'il s'agit du journal intime de la tueuse en série qui s'est suicidée deux jours plus tôt. Il l'a vue à la télévision. Un couple de promeneur ont trouvé le corps puis ont avertit la police. Elle s'était injectée un poison avant de se jeter à l'eau. Les vagues avaient ramené son corps sur le rivage. Le journal intime était, d'après les journalistes, la seule preuve permettant à la police d'inculper cette femme pour tous ces meurtres commis.

Poussé par la curiosité, il enfonce ses pieds dans le sable frais, calle son dos contre le cabanon, éclairé par la lumière, il parcourt les pages...

Annotations

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0