Chapitre 1) Hébé Vulturnus
Chapitre 1°) Hébé Vulturnus
Avant de commencer, une petit précision concernant l'Institut de l'Engagement, c'est une fondation qui permet à des volontaires de poursuivre un projet d'insertion professionnelle, d'études supérieures ou de création d'entreprise, à la condition qu'il soit dans l'intérêt général. Par exemple : créer une thérapie psychiatrique par l'art, ouvrir un magasin solidaire, lutter pour le droit des femmes, etc.
L'effet papillon, c'est rigolo !
D'abord, il y a deux ans, il y a eu la révélation de l'existence de la magie et surtout l'apparition publique de l' "Ordre".
Ensuite, deux ans plus tard, soit cette année, il y a eu l'explosion de l'affaire "Résurrecteur". La multiplication des affaires liées à la magie a logiquement eu pour conséquence une explosion philosophique et sociale, je m'en rappelle un peu de l'époque à laquelle c'est arrivé.
J'avais 18 ans, je passais le Bac quand il y a eu les débuts de ce que j'appelle la "Résurrecteur-mania". J'ai honte de l'avouer, mais quand j'étais au lycée, j'avais eu le coup de foudre pour le Docteur Hapgel.
Bref, ce n'est pas si important. Ce que je veux dire, c'est que la réaction que tout le monde retient à cause de l'apparition du "Résurrecteur", c'est la série d'événements religieux qui ont suivis : Les agressions des athées, la multiplication des rencontres du Pape, l'attentat du Caire, les discours du Dalaï-lama...
Personnellement, je ne considère que comme des broutilles de people la majorité des grands bouleversements qui ont affecté les grandes figures religieuses pendant ces vagues médiatiques, moi, je m'intéressais surtout au concret!
L'apparition du "Résurrecteur" n'a eu d'importance intrinsèque que la multiplication des affaires liées au paranormal. Oui, il y a eu l'explosion des groupes adeptes de théories du complot, oui, il y a la mode des chasseurs de fantômes, des exorcistes et des ufologues, oui, il y a eu cette histoire sur l' "Ordre" qui devait démentir toutes les affaires et tous les canulars qui n'ont aucun lien avec des monstres. Mais, ce qui compte, c'est bien le fait que des meurtres on été perpétrés.
À l'époque des "grandes" enquêtes comme les affaires "Manaha", "Eeqidi" et "Baykok" au Canada, "Sept Monstres Légendaires" au Paraguay et "Dakuwaqa" aux Îles Fidji, et surtout tous ces témoignages de gens qui prétendent avoir vu un homme capable de se transformer en serpent, moi, j'étais volontaire à la "Croix-Rouge Italienne".
Moi, je n'avais pas eu mon bac, mais j'avais pu effectuer mon "Service Civique", un volontariat indemnisé Français, dans une organisation de lutte contre les discriminations, j'avais beau ne pas avoir de diplômes, j'ai réussi à montrer de quoi j'étais capable : J'ai réalisé des animations de sensibilisation, j'ai soutenu des victimes et j'ai poursuivi dans cette voie. Pendant que les journalistes et enquêteurs de concentraient sur trouver le monstre du Loch Ness ou prouver que c'était un ange qui avait tué Madame Machin, moi, j'aidais des retraités à se déplacer et je préparais une campagne de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles.
Pendant mon Service Volontaire Européen, c'est un peu comme un Service Civique, sauf que c'est à l'étranger, à la "Croix-Rouge", un de mes rêves s'est réalisé.
Quand vous demandez à des gens ce qu'est l' "Ordre", ils vous répondent généralement «Des gens qui butent des monstres», «Des sortes de super-héros qui veulent dominer le monde» ou «l'organisation avec le vieux con, là, qui voulait tuer tout le monde»!
Je déteste ça ! L'Ordre, ce n'est pas seulement ça ! L'Ordre est devenu le monde ! L'Ordre s'occupe de tout, mais ne dirige rien! C'est même pour ça que les puissants haïssent le docteur Hapgel, lui, il soutient le peuple, il envoie chier tout ce qui bloque les objectifs de l'Ordre. Oui, avant que le Docteur Hapgel ne devienne le directeur, c'était juste un groupe qui aidait la police et l'armée à empêcher tout ce qui est magique d'attaquer le monde! Mais, maintenant, c'est Marek Hapgel, le boss! Les objectifs de l'Ordre sont : l'amélioration de la condition de vie des gens, la protection de la nature, l'intervention diplomatique en cas de conflit, la recherche médicale, la recherche spatiale. Bordel! J'entends plus souvent parler des actions menées par l'Ordre pour expliquer pourquoi les monstres et les humains ne pourront jamais cohabiter que sur le jour où des agents de l'Ordre ont aidé l'armée à évacuer une population Tahitienne avant une tempête !
Pendant mon S.V.E, je devais être une des rares personnes à avoir cette pensée, compte tenu du plus grand souvenir que j'en garde.
J'étais là, dans un camp de la Croix-Rouge pour l'anniversaire de sa fondation, près de Solférino, dans ce salon, de nombreux organismes partenaires parlaient de leurs actions pour la "Croix-Rouge". Et c'est là que ça s'est passé.
Tout le monde savait qu'il restait un discours, pourtant il y avait tous les participants sur leurs fauteuils. Et la seule chose qu'il y avait sur scène, c'étaient deux oiseaux, deux hirondelles qui semblaient sur le point de s'envoler.
Personne n'en crut ses yeux. Les hirondelles prirent leur envol, mais ne partirent pas. Au lieu de ça, elles "changèrent".
En moins d'une demi-seconde, leur forme noire et blanche s'était distordue, allongée, séparée en plusieurs rubans qui firent place à deux femmes.
Tout le public était surexcité, mes amis me filmèrent pour garder une preuve de mes tendances de fangirl, de groupie sans pudeur : Devant nous, se trouvaient deux authentiques agents de l'Ordre.
Ces deux femmes en uniforme bleu-gris et marron étaient tout de même strictes, elles étaient là pour parler des secouristes et des médecins soutenus par l'Ordre, pas pour parler de magie ou de monstres.
Elles avaient un tel charisme que personne n'osa aller à l'encontre de leur demande.
Après le discours, je vins les voir pour leur demander des informations sur les manières d'intégrer l'Ordre.
Bon, je sais que devenir agent est aussi facile que d'allumer du feu avec des glaçons, mais je pouvais au moins essayer de devenir animatrice.
Après mon S.V.E, je me suis donc tournée vers l'Institut de l'Engagement. l'Institut de l'Engagement, c'est une organisation Française, fondée par Martin Hirsh, créateur du Service Civique, qui permet de poursuivre des études supérieures, de trouver un travail ou de démarrer une entreprise, après un volontariat comme le Service Civique, le Service Volontaire Européen ou une autre forme. Cependant, il faut suivre un projet précis et posséder deux témoignages, dont celui du tuteur du volontariat.
J'ai postulé et j'ai été prise. Veni! Vidi! Vici! Mon projet ? Je voulais devenir membre de l'Ordre en tant qu'animatrice pour la sensibilisation à la santé, ce pour défendre des causes que je défends toujours : la lutte contre l'homophobie, la lutte contre la maladie, les inégalités sociales.
Pendant la session, j'ai connu un deuxième miracle : Le docteur Hapgel ! Oui, le "Tsunami" en personne est venu me voir.
En fait, pendant que tu es lauréat à l'Institut de l'Engagement, tu participes à des évènements appelés "Universités de l'Engagement"... Et le docteur Hapgel est venu pour faire sa conférence sur l'histoire de l'Ordre, et une autre sur les objectifs de l'Ordre et les enjeux actuels.
Outre la motivation de l'Ordre à agir pour le "bien commun", c'est un organisme qui n'adhère à aucun système politique, économique, religieux ou financier en particuliers. L'organisme est financé par les dons, la vente de produits dérivés et par ses implications dans la recherche scientifique.
J'ai donc pu entrer dans cet organisme que j'admirais.
Puis, c'est arrivé !
L'effet papillon !
L'Ordre s'est révélé au grand jour. De nombreuses personnes ont voulu la rejoindre, j'ai réussi à la rejoindre et je suis devenue animatrice pour l'Ordre. On m'a envoyé en mission en Italie pour participer à la prévention contre l'homophobie et... J'ai été témoin d'un meurtre...
Sauf que...
Le "Résurrecteur" est apparu. Il a lâché ses monstres qui ont commencé une série de meurtres à travers le monde pour éliminer des personnes qui semblent en contradiction avec ses valeurs morales, c'est la version officielle et la théorie la plus probable, le docteur Hapgel a révélé que le "Résurrecteur" avait chargé deux personnes qui travaillent pour le compte de l'Ordre de capturer les créatures avant qu'elles ne deviennent trop dangereuses, mais il n'a révélé ni l'identité de ces deux personnes, ni ses hypothèses sur le comportement paradoxal du "Résurrecteur", mais il a accepté de révéler que l'Ordre devait se conformer à cette idée (ce sont ces deux personnes qui doivent se charger des monstres et seul le "Résurrecteur" décide qui les aide,ce par le biais de l'une des deux qui lui sert d'intermédiaire)...
Vous imaginez la réaction ! On se retrouve avec des questions comme «Pourquoi se soumettre à une créature qui commandite des meurtres ?», «Pourquoi le "Résurrecteur" élimine des personnes qu'il juge moralement répréhensibles ?», «Combien de créatures sont en liberté ?», «Qui sont ces deux personnes ?», «Qui a le droit de les aider?», etc.
J'ai longtemps travaillé au Q.G de l'Ordre, à côté de Valladolid, deux semaines en fait, et j'ai eu le temps de glaner des informations.
Le "Résurrecteur" est un connard. Puisque les témoins parlent d'une couleuvre ou d'un homme, on pense à la vieille légende africaine du dieu Damballah Wédo (Le dieu dont le nom a donné le mot "Zombie"). Ensuite, il n'a pas un contrôle absolu sur ces êtres étranges qu'il lâche. Après, les règles qu'il a communiquées, je les retiens par cœur :
Quand un monstre (ou une autre créature qu'il a ramenée) est tué par l'une de ses deux sorcières ou l'un des alliés qu'il a acceptés, le monstre devient une carte et devra servir la sorcière qui lui correspond.
Une seule des deux sorcières communique avec lui. Une connaît ses intentions et ses raisons, mais pas l'autre.
Toute tentative d'attaque à l'encontre d'une des sorcières, sauf s'il s'agit d'une de ses créatures, entraînera de sévères représailles...
Si quelque-chose lui déplaît dans les actions des sorcières ou des autres personnes impliquées, il enverra la sorcière qui lui sert d'intermédiaire rapporter ses menaces aux dites personnes pour imposer un ultimatum.
Les créatures ne doivent s'en prendre qu'aux personnes qui inspirent du dégoût au "Résurrecteur", cependant il n'est pas assez puissant pour les contrôler trop longtemps.
Une fois, toutes les créatures collectées, le "Résurrecteur" n'interviendra plus jamais et rendra leur liberté aux deux sorcières !
Enfin, toute attaque dirigée contre lui, personnellement, entraînera des représailles proportionnelles à la faute commise !
Déjà, PERSONNE, en dehors de la sorcière favorisée, ne sait qui il est. Personne ne sait où il est! Ce qu'il veut! Comment il agit? Pourquoi il agit? Comment fonctionnent ses étranges pouvoirs ?
Ou même qui il peut laisser participer à son petit jeu...
D'après mes collègues, la sorcière qu'il utilise pour communiquer est assez à plaindre. C'est juste une pauvre femme, autant une victime que les civils impliqués dans les actions de ses bêtes. Elle est décrite comme très sympathique, mais n'exécutant son rôle de braconnière que pour obtenir sa liberté quand le "Résurrecteur" aura accompli... On ne sait pas quoi!
Quand à la seconde sorcière, celle qui ne sait rien, qui se contente d'obéir... C'est la fille du docteur Hapgel... Et ce dernier, ce bon vieux docteur accepte à contrecœur de se plier aux règles de son ennemi, ayant peur de ce qui pourrait arriver à son enfant...
Ça m'a choqué d'apprendre que mon idole met l'humanité toute entière en danger juste pour obtenir la liberté de sa fille!
Bref, le "Résurrecteur" a lâché ses bêtes et les sorcières qui doivent les capturer! Les bêtes essaient d'obtenir leur liberté en se cachant ou en se regroupant pour se lever contre le monstre qui ose les traiter comme des marionnettes ! Cependant, il les influence pour qu'elles tuent...
J'étais à Tolentino, dans la Région des Marches, j'étais avec des enfants dont je m'occupe quand j'ai dû rentrer et je l'ai vue!
Une femme!
Un grand chapeau, de longs cheveux attachés en queue de cheval, des yeux bandés, mais des marques indiquant qu'elle portait des lunettes sous ce tissu. Elle portait à ses avant-bras deux armes. Deux armes à feu et devant elle, se trouvait un cadavre... Celui d'un homme couvert de sang, le même liquide que sur ses bottes et son pantalon.
La sorcière se tourna vers moi, comme si elle pouvait me voir malgré le bandeau. Elle partit. Mais j'avais vu son sourire amusé.
Elle avait effectué un bond impossible pour un être humain, cette femme était instantanément passée du sol de la ruelle éclairée par des réverbères au sommet d'un immeuble...
Et c'est pour ça que la fille du docteur Hapgel avait accepté de me rencontrer ce soir...
J'étais au commissariat, je l'attendais, j'avais reçu tous les dossiers la concernant... L'Ordre me les avait remis pour me préparer.
Effet Papillon !
À suivre...
Annotations
Versions