Chapitre 2) Violation de mon intimité

10 minutes de lecture

Rakshasa...

Quand j'entends ce mot, un souvenir me revient !

Comme beaucoup de gens, je pense à l'affaire "Ravanā"! Vous savez, le jour, où un ministre en Inde a été filmé pendant une conférence sur les frontières en train de cracher un brouillard noir, pendant que ses yeux brillaient.

Le jour où on a vu ça aux infos, ma mère a juste réagi en disant :

Maman : Maintenant, il sait ce que ça fait, d'accoucher !

Ben, oui, comme les humains ne peuvent pas voir les monstres, personne n'a vu à quoi ressembler le vieux Ravanā en vrai, d'autant que les agents de l'Ordre sont venus juste après pour faire évacuer les lieux.

Alors, d'après le site officiel de l'Ordre :

Rakshasa (au féminin : Rakshasi, mais Rakshesha si la femelle est sous sa forme humaine) : Dökkalfár (Dökkálfr, démon) cannibale, se nourrit d'autres créatures Démoniaques ou de chair humaine, les Rakshasa sont des créatures à apparence humaine, mais pouvant revêtir à volonté la forme d'un animal. Comme il arrive très rarement qu'un vampire puisse devenir un Rakshasa, sous certaines conditions, les Rakshasa sont très friands de vampires. Les capacités des Rakshasa incluent un regard mesmérique, la métamorphose en animal, des griffes venimeuses rétractables, la capacité à voler même quand les ailes ne sont pas utilisées, la possession, la téléportation et la capacité à développer de nouvelles aptitudes en se nourrissant d'autres créatures génétiquement proches (donc pas les humains, puisque les Rakshasa ne sont même pas des animaux)

Alors, un petit récapitulatif de ce que ma formation lors de mon entrée dans l'Ordre m'a appris des monstres devrait m'aider à essayer de comprendre comment je dois interpréter la donnée que j'ai reçue :

D'abord, comme ça a été établi par les recherches du docteur Hapgel, il existe trois catégories de monstres, ce qui est facile à observer quand tu es à moitié monstre!

En effet, contrairement à la croyance populaire, les Thérianthropes (loups-garous, aswang Philippins, Nessie, les centaures, les satyres, les chimères, etc.) sont des humains et non des monstres, c'est juste qu'ils oscillent à volonté entre l'humain et l'animal sauvage et qu'ils ont une espérance de vie plus longue !

Outre le fait de pouvoir faire des choses humainement impossibles, on reconnaît un monstre sur plusieurs critères :

- il peut ne pas avoir de corps

- il ne peut pas être vu par un être humain sous sa vraie forme, s'il n'en a pas envie... Ou je n'ai jamais rencontré de monstres, ou aucun n'a jamais voulu que je le vois !

- Sous leur vraie forme, les monstres n'ont pas de vêtements, ce sont des êtres sauvages qui vivent dans le chaos, ils n'ont pas d'administration, pas de système hiérarchique précis, les termes "rois", "reines", "ducs", "comtes", "chefs", "princes", "princesses", "monnaie", "mariage" ou "lois" qu'ils utilisent ne sont que du mimétique social, ils utilisent un vocabulaire humain, car n'ont pas de terme pour désigner un équivalent monstrueux

- il ne peut ni mentir, ni croire, mais peut faire semblant, plaisanter, faire preuve de sarcasme ou d'ironie par mimétisme social

- il ne peut pas attraper une maladie non-magique, il ne peut pas souffrir d'un poison non-magique, il ne défèque pas, n'urine pas, n'éructe pas, ne vomit pas, ne flatule pas, ne craint pas la plupart des radiations et ne peut pas être broyé par la pression des abysses marines, et les monstres n'ont pas de système menstruel... Honnêtement, j'ai un doute sur la manière dont le docteur a découvert ça...

- certains monstres très anciens et très puissants ont été vénérées comme étant des divinités par plusieurs religions, c'est notamment le cas de Dakuwaqa, aux Fidji, des Olympiens, en Grèce Antique, des Æsir et Vanir en Scandinavie, des Deva en Inde, des Kami au Japon, de Kamohoali'i et de Pele à Hawaï, des "Sept Monstres Légendaires" au Paraguay et des Anaye aux Etats-Unis.

- il peut communiquer avec les animaux

- les monstres sont censés venir d'un endroit quasi-inaccessible pour les humains

Une petite parenthèse : la culture. Je sais que je ne fais que répéter ce que j'ai eu pendant mon examen de formation, mais les monstres ont la culture des "Trois Grands Crimes de l'Humanité", toute leur civilisation ne repose que sur le pouvoir, soit sur l'art et la science, ainsi ils haïssent les pouvoirs qu'ils estiment imaginaires, sans impact et ne dépendants que de la stupidité et de la crédulité. En gros, les monstres haïssent tout ce qui se rapporte à la foi et au mensonge, soit :

- l'économie, les monstres ne trouvent de la valeur chez les biens matériels que s'ils leur apportent de la puissance, d'où leur rejet des vêtements, ainsi le pouvoir est la seule monnaie qui régit la communauté magique

- la politique : chez les monstres, ce sont juste les plus forts qui sont chargés de veiller sur les plus faibles, et comme ils ont été idolâtrés et vénérés par les humains, ils se disent juste : «Pourquoi être roi quand tu peux être Dieu?»

- la religion, car paradoxalement, même si l'acquisition d'un pouvoir divin est le but de tout monstre, ils sont extrêmement rationalistes et cartésiens, pour un monstre, tout ce qui existe doit avoir une explication, des preuves de son existence, une conséquence et... Non en fait, ma formatrice vous le dira, c'est surtout qu'en plus de ne pas pouvoir croire, les monstres ne supportent pas vraiment ce que les humains utilisent comme prétextes pour les rejeter, les diaboliser, les persécuter et les stigmatiser. Lors de la révélation de l'existence de la magie, de nombreux mouvements intégristes se sont faits remarquer en pointant du doigt les monstres comme source de tous les maux de l'humanité, en rabâchant les énièmes discours que tout le monde a déjà entendu et en organisant des chasses aux monstres aussi infructueuses qu'inutiles et illégales !

Les trois catégories de monstres répertoriées par l'Ordre sont donc :

- Les Fantômes (Spectres, Doppelgangers, Tsukumogami, etc.) qui sont juste des âmes immatérielles

- Les Anges (Chérubins, Séraphins, etc.) qui n'ont pas non plus de corps, mais qui n'ont ni libre-arbitre, ni genre, ni sexe

- Les Orisha qui sont eux-mêmes divisés en trois embranchements :

-- Les Dökkalfár (Djinns, Incubi, Succubi, Golems, Vampires, Zombies, Ogres, etc.) que les humains appellent "diables" ou "démons"

-- Les Ljosalfár (Banshees, Sirènes, Leprechauns, Phénix, Trolls, Nymphes, Furies, Dullahan, etc.) que les humains appellent "elfes" ou "fées"

-- les Svartalfár (Gobelins, Farfadets, Wendigowak, Feux Follets et Croque-mitaines) que les humains appellent "sprites" ou... Par toutes sortes de gros mots que tu dis quand tu tombes sur quelqu'un qui joue avec tes nerfs

Pourquoi je révise tout ça ? Il est précisé dans les dossiers que j'ai reçu au commissariat que la femme que je vais rencontrer est accompagnée de deux Rakshasa, mais qu'ils n'ont pas été lâchés sur Terre par le "Résurrecteur". Et c'est le premier truc que tu apprends en formation : les monstres ont été rejetés par les humains, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas les voir sous leur vraie apparence.

Le film documentaire était très bien fait, alors il était facile à retenir. Ma formatrice m'avait expliqué que les monstres ne pouvant ni croire, ni mentir, ils rejettent toute forme de système politique, économique et religieux, leur société n'est basée que sur l'art et la science. Comme le docteur Hapgel a du sang de Banshee, c'est la seule personne connue à avoir communiqué avec les monstres qui préfèrent restés cachés hors de portée des humains. Au passage, tous les témoins qui ont assisté à une conversation entre le docteur et un monstre ont subi le choc de leur vie en découvrant que ce bon docteur pouvait réellement communiquer avec des créatures inhumaines.

Je suis désolée, mais même si ça ne fait que quelques années que l'existence des monstres est de notoriété publique, la première chose qu'on m'a appris, c'est : quand un monstre est sur Terre, c'est la faute du "Résurrecteur" qui lui a rendu la vie, les autres monstres préfèrent éviter le monde réel et ses choses effrayantes comme les impôts, les carrières, les manifestations ou pire encore : administrations!

Donc, j'étais prisonnière de deux pensées :

1 : OH LA VACHE! JE VAIS ENFIN RENCONTRER LA FILLE DE MON PATRON!

2) OH LA VACHE! JE VAIS RENCONTRER DES MONSTRES EN VRAI !

Devant moi, j'avais donc trois fiches :

Nom complet : Eos Hapgel

Âge : 36 ans

Sexe : Femelle

Genre : Féminin Cisgenre

Nationalité : TOP SECRET!

Espèce : Métisse humaine-féerique

Occupations professionnelles : photographe

Qualifications : TOP SECRET!

Pouvoirs spéciaux : manipulation des créatures ramenées à la vie par le "Résurrecteur", autres pouvoirs TOP SECRET!

Adresse : TOP SECRET!

Nom complet : Sebastian Nemesis

Âge : 26 ans

Sexe : Mâle

Genre : Masculin Cisgenre

Nationalité : Irlandais (quand il était humain)

Espèce : Rakshasa (était humain jusqu'à ses 16 ans)

Occupations professionnelles : sans emploi

Qualifications : TOP SECRET!

Pouvoirs spéciaux : condition surhumaine Rakshasa, est né avec le pouvoir de controler l'électricité et le son

Adresse : sans domicile fixe

Nom complet : Steve Car

Âge : 20 ans

Sexe : Mâle

Genre : Masculin Cisgenre

Nationalité : Américain d'origine Congolaise (quand il était humain)

Espèce : Rakshasa (était humain jusqu'à ses 11 ans)

Occupations professionnelles : sans emploi

Qualifications : TOP SECRET!

Pouvoirs spéciaux : condition surhumaine Rakshasa, est né avec des capacités classifiées TOP SECRET !

Adresse : sans domicile fixe

En réalité, la majeure partie des fiches concernait ce que je devais savoir sur leur psychologie... Vachement doués, mes collègues ! Même pas fichus de m'imprimer des photos.

J'étais donc dans une salle carrée, je lisais le rapport concernant la "femme" que j'ai aperçu. Le cadavre avait été confirmé comme étant celui d'une autre créature du "Résurrecteur". Pour faire court, ça fait plusieurs semaines que cette femme assassine d'autres créatures ramenées à la vie par le "Résurrecteur" et les seules enquêtes ont montré qu'elle revenait souvent dans la région... Pour une raison obscure, les rares fois où elle avait été filmée étaient près de maisons de retraites, d'écoles, d'hôpitaux ou même d'églises, mais elle n'a jamais interagi avec des civils. Par contre, elle s'était fait remarquer en étant sur les lieux quand une équipe d'investigation de l'Ordre a été trouvée droguée. Les analyses de sang ont révélé qu'une substance magique avait été plongée dans leur nourriture... Juste après, de nombreux indices destinés à servir comme preuves ont été retrouvés détruits!

Pour une raison inconnue, Éos a réussi à capturer chacune des créatures qu'elle ou un de ses alliés a été chargé.e d'arrêter et de capturer. D'après son père, le "Résurrecteur" joue avec ses sorcières, il veut qu'elles récoltent les monstres et les autre êtres, qu'elles les transforment en cartes, mais il ne rend pas la tâche facile.

Une fois qu'une créature a été changée en carte, Éos peut l'utiliser et l'interroger, l'autre sorcière n'ayant pas le droit de révéler la moindre information tant que la collecte n'est pas complète ! Chacune de créatures donne toujours la même version : il ou elle est influencé.e par le "Résurrecteur", il où elle peut essayer d'aller à l'encontre de cette emprise inconnue, mais il ou elle a toujours un lien avec le "Résurrecteur", comme si son esprit n'était qu'un aspect du plan du "Résurrecteur", un aspect de sa psychologie, de son objectif final...

Je poserai la question à Éos!

Les dossiers précisent qu'elle et ses deux amis sont épuisés, ne sont pas au mieux de leur forme, mais sont partis de l'Allemagne en urgence pour venir me voir : ça fait des semaines que cette affaire occupe l'Ordre alors autant s'en débarrasser avant que la créature ne devienne une menace pour les civils ! C'est la première fois que quelqu'un voit son visage !

La porte s'ouvrit et je la vis donc !

Éos Hapgel !

Je l'observai attentivement. Le seul sorcier que je connais, c'est Marek Hapgel, donc je suis un peu déçu en découvrant sa fille !

Le docteur a une peau affreusement pâle, pour des cheveux noirs comme la nuit. Il a les yeux bleus et est très maigre malgré sa taille, tout comme il a l'air très jeune malgré son âge.

Éos ne partage avec lui que ce dernier détail, mais on sent dans son visage et son regard qu'elle est son enfant.

De longs cheveux noirs, des yeux vert printemps, une peau très sombre. Elle portait une chemise à manches longues blanche et un jean bleu...

Oh mais qui c'est dans le ciel, les enfants ? Ben oui, la déception arrivé avec des amis!

Moi, j'attends des DÉMONS ! Les Rakshasa, on les représente avec des longues dents pointues, une tête de tigre, plusieurs têtes et plusieurs bras, des griffes, des épées, des armures ou même en train de balancer des rayons lasers.

Clairement, j'avais compris que les deux amis d'Éos avaient été humains avant de devenir monstres, mais ils ressemblaient un peu trop à des humains... Après, vaut mieux, sinon je ne pourrais peut-être pas les voir.

Déjà, ils mesurent combien ? Parce que je suis plus grande qu'Éos, mais Sébastian doit mesurer plus de 1m90! Il a des cheveux en pétard, un peu courts, mais mal coiffés, rouges comme le sang, sa peau est aussi pâle que celle du docteur Hapgel, il est imberbe et a les yeux.... Vert pâle... Les démons ont les yeux rouges, en vrai, d'après le documentaire !

Steve était à peine plus petit, il avait des cheveux noirs comme ses yeux, et une peau plus sombre que celle d'Éos. Il était en train de fredonner un air. Je me demandais ce que c'était tôt en leur disant «Bonsoir!»

Sebastian : La réponse est "Afraid", par TechniKen. Et, Steve, elle te trouve mignon !

Je ne compris pas tout de suite, mais je vis Éos et Steve tourner leurs têtes dans sa direction pour le fusiller du regard !...

Sebastian **les regarde, ses iris émettent une lumière rougeâtre** : Ben quoi? Moi aussi,si quelqu'un lisait dans mes pensées, j'aimerais qu'il me le dise!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0