54. Cours

5 minutes de lecture

Pdv d'Ely

— ELY A TA PLACE !

Je ne comprends pas pourquoi il me hurle dessus. Quand j'ai voulu aller devant ce matin, les autres élèves m'ont dit qu'il les avait changés de place pendant mon absence et qu'à partir de maintenant j'étais au dernier rang. Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi ce changement soudain. Mais ils me l'ont tous certifiés. Du coup, je me suis dirigée vers ma nouvelle place.

— Vous av…

Il me coupe, je n'ai pas le temps de m'expliquer.

— Tais toi ! Je ne veux pas t'entendre pendant mon cours à moins d'être interrogée. De plus, tu es collée 2 heures ce soir. Tu me retrouveras dans mon bureau à 18 heures 05.

Même quand je veux bien faire, je m'attire ses foudres. Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.

— Aujourd'hui, nous allons faire une dictée.

Tout le monde râle, moi je ne la ramène pas. Je suis en colère contre cette classe qui a fait exprès pour que je m'attire les foudres de cet innocent de lieutenant. Je n'ai même pas eu le droit de m'expliquer, il préfère jouer de son autorité au lieu de chercher la vérité.

— Dois-je vous rappeler qui commande dans cette classe ?

— Non, lieutenant répondent les autres recrues.

— Ely, tu n'as pas répondu. Dois-je comprendre qu'il faut que je te rappelle que c'est moi qui commande ?

— Vous m'avez dit de la fermer, c'est ce que je fais !

Je lui dis ça sur un ton ironique toute contente de ma répartie. Il commence vraiment à me taper sur le système avec son acharnement envers moi. Quoi que je fasse ce n'est jamais assez bien.

Je le vois s'approcher de moi comme une furie. Il me prend par le bras et m'emmène juste devant son bureau.

— Nous réglerons ce problème tout à l'heure Ely. Maintenant prenez tous une feuille, cette dictée comptera dans votre moyenne.

Il prend le règlement intérieur puis commence à le lire, c'est quoi cette histoire encore. Je ne saisis pas trop ce qu'il est en train de faire.

— Ely écrit ce que je dicte si tu ne veux pas te retrouver au tableau pendant ces deux prochaines heures.

Je me penche sur ma feuille et commence à écrire toutes les idioties qu'il nous dicte. Les règles sont toutes plus débiles les unes que les autres. Plus les phrases s'enchaînent moins j'en vois l'utilité. Les mots sont difficiles, sans parler des règles grammaticales.

Lorsque la deuxième heure sonne, nous sommes enfin libérés. Je rassemble mes affaires, les ramassent dans mon sac et me sauve pendant qu'il discute avec les lèches-culs de la classe. Je prends soin de glisser discrètement ma copie sur son bureau en sortant. Je n'ai pas pris la peine de la relire pour réussir à me faufiler sans me faire prendre. De toute façon, ce soir il ne me ratera pas.

Je prends soin de m'isoler dans un coin pendant la pause, le seul ami que j'avais m'a trahie. Je me retrouve donc seul à broyer du noir mais au moins j'ai réussi à échapper au lieutenant.

La sonnerie retentit, je n'ai pas vu le temps passer tellement mon esprit était plongé dans le passé. Maintenant, je dois me dépêcher avant que la porte ne se referme. Ce n'est pas mes camarades qui m'aideront à rentrer discrètement. Je ne peux compter que sur moi-même.

J'arrive à entrer sauf que ce que je trouve n'est pas bon pour moi. Le colonel ainsi que le lieutenant sont dans la classe.

Nous sommes tous debout en silence devant notre bureau comme avant chaque début de cours.

Je vois le regard de mes deux tyrans se diriger vers moi, leur regard me dit que je vais regretter mes actes. Ce n'est pas de ma faute pour une fois.

— Le lieutenant et moi venons de visionner la vidéo de son cours de ce matin. Nous avons constaté que vous aviez pris une de vos camarade pour cible, ce qui est inadmissible dans notre établissement. Vu que le souci s'est produit pendant le cours du lieutenant Jeff, je lui laisse le soin de vous administrer une sanction. Quand à toi Ely, tes actes, malgré la trahison de tes camarades, ne resteront pas impunis. Nous verrons ce point ce midi. Je vous les laisse lieutenant.

PDV du lieutenant

Mon ami Fred m'avait demandé de lui envoyer Ely dès la fin de son cours, une fois de plus elle a échappé à ma vigilance. Tant pis, elle le regrettera ce soir.

Je passe donc voir Fred pour lui annoncer qu'Ely s'est fait la malle dès la fin de mon cours, ce qui ne lui plaît pas du tout. Je lui explique que j'ai dû la sanctionner ce soir pour avoir encore été au fond de la classe malgré mon interdiction et, qu’en plus, elle avait été une nouvelle fois insolente à mon encontre.

Je le vois pensif, il lance le logiciel vidéo pendant qu'il m'explique la raison de ces doutes par rapport à l'histoire de cette fameuse place.

— J'ai surpris une conversation ce matin dans la classe avec laquelle j'avais cours. Ils disaient qu'ils allaient venger Jordan ce matin. Je viens juste de faire le rapprochement.

En regardant la vidéo, nous remarquons le petit manège des autres élèves. Eux, ils vont morfler, c'est clair.

— Ce qui me dérange, vu ce que je viens de voir, c’est que je devrais lever la punition d'Ely mais le souci c'est qu'elle s'est moquée de moi quand je l'ai reprise.

— Punis la pour ce comportement ; je t'ai déjà dit : tolérance zéro en ce qui concerne Ely.

— Ok, je maintiens donc ces deux heures de retenue.

— Merci Jeff de m'aider à la recadrer. Je te laisse le soin de leur donner une sanction. Allons-y.

— Je vais leur apprendre la cohésion de groupe.

Le colonel leur explique donc la raison de notre présence à la place du professeur de SVT.

Puis il sort, me laissant gérer la sanction.

— Je vais vous apprendre l'esprit de groupe, vous pouvez en être sûr. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette petite mascarade et d'ailleurs je ne veux pas le savoir. Vous payerez tous ; dans une classe on est un groupe et, de ce fait, on s'entraide, on ne se tire pas dans les pieds. Puisque votre camarade s'est retrouvée avec 2 heures de retenue par votre faute, vous l'accompagnerez ce soir. Et je peux vous dire qu'après ces deux heures, vous vous en souviendrez.

— Ce n’est pas juste que je sois collée à cause d'eux !

— Ely, si tu n'avais pas été aussi arrogante ce matin, tu ne serais plus collée à l'heure qu'il est !

Je la vois maugréer, cependant je laisse passer. Le fait que les autres la rejettent me fait mal ; elle est si fragile derrière son attitude rebelle.

— Je vous laisse avec votre professeur. A ce soir, dans cette classe.

PDV d'Ely

Je n'en reviens pas. Je me suis fait coller à cause d'un complot de ces petits cons. Le pire c'est que je ne leur ai rien fait. Pourquoi moi ?

L'heure du midi sonne, je me retrouve à frapper à la porte du colonel... Rien qu'à cette idée ça me rend malade, j'avais décidé de ne plus le décevoir mais les événements de ce matin m'ont fait comprendre que je ne serai jamais maître de mon destin.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0