14

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, bien emmitouflée dans ma couette épaisse, je prends mon téléphone en main et check toutes les notifications reçues pendant la nuit : des tonnes de pub. Des notifications YouTube et Instagram. Mais la dernière me coupe le souffle.

« Nabil Ysrz vous a envoyé une invitation »

Je vais sur Messenger et, comme je le redoutais, l’application me signale qu’un message est en attente d’approbation.

Si je le lis, il le saura. Je ne pourrais plus faire marche arrière.

Mais c’est Nabil…

J’ai tant rêvé qu’un jour il me recontacte, qu’il me parle.

Je ne peux résister longtemps et ouvre le message, la gorge nouée.

« Tu me manques »

Ce message me fait l’effet d’une flèche en plein cœur. Je ne sais pas si je suis heureuse, ou effrayée. Je ne sais pas si je dois répondre ou non. Je ne sais pas si c’est un piège de sa morue de femme ou pas. Je ne sais rien. Mais encore une fois, quand il s’agit de lui, je ne réfléchis plus.

« À moi aussi » je réponds simplement.

Les trois points qui dansent sous mes yeux afin de me montrer qu’il est en train de répondre me narguent. Ils dansent et disparaissent subitement, et ne font que ça. Soit il écrit un roman, ce qui n’est pas son genre, soit lui-même hésite.

« Je veux te voir. Ce soir si tu veux. »

« D’accord. Je suis au 22 rue Marcel, à Plésis. Tu veux qu’on mange ensemble ? »

« Si tu veux. Je serai là pour 19 h, juste après le taf. »

Je jette un coup d’œil à l’heure qu’il est : 11 heures ! Je dois ranger l’appartement, faire quelques courses, préparer le repas et me faire belle ! Ha oui, je veux que ce soir il comprenne ce qu’il a perdu !

Encore en pyjama, je descends à l’épicerie qui se trouve en bas de chez moi et tente de comprendre, comment, en quelques heures, j’en suis arrivé là ? Peut-être est-ce le destin ?

Dieu finit toujours par réunir ceux qui sont faits pour être ensemble, ça doit être le cas.

Oh oui, tout cela ne peut-être qu’un miracle de Dieu.

Ce soir, je retrouve l’amour de ma vie !

Annotations

Vous aimez lire Marie Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0