Bonus ~ Oui je le veux...

8 minutes de lecture

Chapitre 2 ~ Charly


J - 15

Blotti dans les bras de mon homme, un petit monstre vient nous réveiller en sautant sur nous.

— Papas !

— Hey petit cœur, dis-je d'une voix rauque encore pleine de sommeil, en le mettant entre nous.

Je sens un bras passer sur moi.


— Hm... les deux hommes de ma vie, déclare Elijah avant d'embrasser le crâne de Jacob et de se relever un peu pour me déposer un léger baiser.

Nous restons tous les trois serrés les uns contre les autres avant d'entendre le gargouillis du ventre de notre fils. Nous rigolons et nous levons d'un bon.

— Go, go, go, direction la cuisine, pour un petit déjeuner de champion, je déclare.

— Chaton va avec Jacob, je vais voir Annabelle, me propose-t-il lorsque ses pleurs nous prouve qu'elle est réveillée.

— Ça marche, je lui répond en souriant.

Je prends Jacob dans mes bras et l'amène dans la cuisine. Je l'installe sur sa chaise avant de lui préparer son biberon, ainsi que celui de sa sœur. Je confectionne en suite notre petit déjeuner. Lorsqu'Eli arrive avec Annabelle, il prend le biberon et lui donne immédiatement.

— Tu vas rejoindre Ambre tout à l'heure pour son essayage de robes ? me demande mon futur mari quelques minutes plus tard, en faisant faire son rot à notre fille chérie.

— Oui, j'ai rendez-vous avec elle, Emma et Ophélie sont censés nous rejoindre aussi et bien évidemment il y aura Stacy. Et toi, chéri tu vas voir mon frère ?

— En fait, je sais pas trop... Je pensais profiter de cette journée pour passer la journée avec Jacob comme je lui ai promis hier.

— Et bien, si tu l'amenais voir son oncle, comme ça vous passeriez une journée entre garçons et se serait parfait pour lui, dis-je en faisant un clin d'œil à Jacob qui approuve mes dire en remuant la tête de haut en bas avec des yeux pétillants de joie.

— Très bien, si Jacob est d'accord, alors c'est parfait, déclare-t-il avec le sourire aux lèvres.

— Super, je file habiller Anna et prendre une douche.

Je prends Annabelle des bras de mon homme et pars dans la chambre pour lui mettre une jolie tenue, avant de la poser dans son parc. Je me prépare en suite après avoir pris une douche.


Après un retour dans la chambre de ma fille d'amour afin de la prendre avec moi, je retourne dans la cuisine où se trouvent toujours Elijah et Jacob.


— On se retrouve tout à l'heure pour voir si les bagues sont enfin prêtes ? je lui demande en l'embrassant.

— Oui, à dix-sept heures ?

— Dix-sept c'est parfait. Je vous aime mes amours, je leur dis avant de partir avec Anna.

***

Arrivé devant la boutique de robe de mariée, je sors Anna du siège auto pour l'installer dans son cosy lui même positionné sur la poussette. Je regarde, en souriant bêtement, ma fille dormir aisément avant de lever les yeux sur la vitrine de la boutique.

—Waouh !

De sublimes robes de mariée sont exposées sur des mannequins sous des néons de lumières changeant de couleur régulièrement. Les contours en bois des vitres peints en blanc cassés faisant d'autant plus ressortir cette magnifique présentation de vitrine. Le nom de la boutique « Vive la Mariée ! » est écrit en lettres majuscules du même ton que le contour de vitres, entouré de LED de plusieurs couleurs. Je pense que la nuit, cette vitrine doit être juste magnifique.

Je souris en voyant de dehors ma future belle-sœur accompagnée de Stacy, Ophélie et Emma, regardent plusieurs robes blanches plus belles les unes que les autres. Jusqu'à que ma meilleure amie m'aperçoive de l'intérieur, et tout sourire elle me fait des signes, ce qui interpelle les filles et regardent dans ma direction.

Ambre vient me chercher dehors très joyeuse, me prend dans ses bras avant de se pencher sur la poussette pour observer avec des yeux pleins de tendresse Annabelle.


— Salut, comment tu vas ?

— Salut Ambre, je vais très bien merci et toi, pas trop angoissée ? je demande en agitant les sourcils.

Elle explose de rire, et secoue la tête.

— Je stresse de ne pas trouver la bonne robe, mais non je suis pas angoissée... enfin pas plus que ça, marmonne-t-elle. Aller viens, j'ai une robe à trouver.

Ambre me prend la poussette des mains et avance afin d'entrer dans le magasin, je la suis en souriant, sûr de passer une bonne journée en compagnie de ma famille et de mes amies.

Après plusieurs essayage, nous avons enfin trouvé LA perle rare pour la future mariée et je suis certain que mon frère en sera bouche bée. Je dis un dernier au revoir à tout le monde en les prenant dans mes bras avant de récupérer ma fille dans ceux de sa tatie Ambre, qui craque à chaque fois qu'elle la voit.

De retour dans la voiture, après avoir bien installé Annabelle sur son siège auto et rangé la poussette dans le coffre, je démarre afin de me diriger vers le bijoutier. Sur la route j'appelle Elijah pour savoir où il se trouve et voir avec lui si je dois le récupérer au passage ou non.

— Non, je t'attends déjà, je suis pas très loin du bijoutier et Jacob a voulu rester avec Jules, me répond-il.

— Ok, et bien écoute je ne devrais pas trop tarder à arriver. Je t'aime.

— Et je t'aime plus que tout, me murmure-t-il avant de raccrocher rapidement.

Je souris aux anges, quand je pense que nous avons risqué de ne pas être ensemble malgré les signes que nos liens nous envoyaient parce que ma famille souhaitait par dessus tout cacher mon statut... J'en soupire de tristesse à chaque fois que les souvenirs de cette période me revient en tête.

Chaton, ce n'est pas le moment de penser à des choses tristes... me communique mon homme par notre lien.

Je suis désolé, je viens avoir un petit moment nostalgique de notre passé, je lui réponds rapidement.

Viens vite que je te prenne dans mes bras, je n'aime pas quand tu te mets dans ces états-là.

J'arrive je me gare, je suis pile devant le bijoutier ! je m'exclame.

La portière côté passager s'ouvre, me faisant sursauter avant de voir passer la tête de mon futur mari.


— Je sais, je t'ai vu, me dit-il en souriant.

— Nouille, tu m'as fait peur, je m'écris en mettant mes mains sur le cœur.

— Pardon chaton, je me ferai pardonner plus tard, rétorque-t-il en me lançant un clin d'œil.

Et comme un parfait imbécile, je rigole, même si je lève les yeux en l'air... Pendant que je sors de la voiture, il prépare la poussette et installe Anna dans le cosy, après lui avoir fait un bisous sur sa joue et un calin. Lorsque nous atteignons la porte d'entrée de la bijouterie, je m'arrête net et attrape le bras d'Eli, qui lui aussi stoppe tout mouvement.

— Chéri, j'ai oublié le bon de commande, je commence à lui annoncer apeuré. Sans ce bon nous ne pourrons pas récupérer...

Il rit avant de se tourner vers moi afin de me faire face, prend ma tête dans ses grandes mains et m'embrasse pour me faire arrêter de parler.

— Tout va bien chaton, j'y ai pensé, me dit-il d'une voix posée.

Je me détends et baisse mes épaules d'un coup en soufflant.

— Tu es parfait...

— Bien évidemment, déclare mon âme sœur en riant avant de reprendre en main la poussette et d'entrer dans la boutique.

Lorsque j'entre à mon tour, j'y vois une femme qui est en train de servir un client, puis un homme au niveau de la caisse. Nous nous dirigeons donc vers celui-ci... Lorsque nous arrivons à sa hauteur, il relève la tête et nous souris poliment.

— Bonjour messieurs, que puis-je pour vous ? demande-t-il de façon très accueillante.

— Bonjour monsieur, nous venons chercher nos alliances, annonce Elijah en souriant en retour au vendeur.

Mon futur époux cherche dans sa poche de veste le fameux bon et le donne au monsieur.

— Merci ! Veuillez patienter s'il vous plaît, je vais voir où votre commande en est, nous dit-il en partant dans un local à l'arrière du magasin.

Nous patientons quelques minutes avant que le vendeur ne revienne vers nous avec un air assez étrange. Une fois arrivé en face de nous, il baisse les yeux avant de se racler la gorge et de les relever.

— Excusez-moi messieurs mais je n'ai pas votre commande, nous dit-il tout bas pas très à l'aise.

Je commence à paniquer et Elijah doit le ressentir car il me prend immédiatement dans ses bras.

— Ce n'est pas grave, quand est-ce qu'elle doit arriver ? demande-t-il au vendeur.

— Et bien en fait... commence le jeune homme devant nous de plus en plus mal à l'aise. Comment vous dire, je ne sais pas ce qu'il s'est produit lors de la livraison, mais votre commande est introuvable.

Je tremble de plus en plus, pendant qu'Elijah lui, me serre plus fort contre lui, pour me faire comprendre qu'encore une fois il gère la situation.

— Alors écoutez moi bien monsieur ! Je sais que ce n'est pas votre faute, mais mon futur mari et moi, nous nous marions dans quinze jours, je veux que les bagues que mon compagnon a choisies pour nous soient sur nos doigts le plus beau jour de notre vie. Vous faites ce que vous voulez, vous les refaites, vous les chercher, vous les recommandez, peu importe. S'il le faut je passerai tous les jours pour savoir où est-ce que ça en est. Me suis-je bien fait comprendre ? grogne-t-il.

— Oui monsieur ! Pardonnez-nous messieurs pour la gêne occasionnée. Nous vous ferons bien entendu un geste commercial, déclare le jeune vendeur.

— Je me contrefiche du geste commercial, je veux avoir mes alliances, je crie plus que je ne le voulais en m'éloignant d'Elijah et en agitant les bras en l'air.

Le vendeur se tend, hoche la tête, et prend le téléphone pour commencer les manœuvres pour avoir les alliances en tant et en heure.


— Chaton calme-toi, détends-toi nous allons les avoir...

— Mais... et si nous ne les avons pas à temps, je couine. D'abord le gâteau, maintenant les alliances, demain ce sera quoi ?


Je me colle à lui et pose ma tête contre son torse. Je me sens rassuré lorsqu'il m'entoure de son bras pendant que de l'autre il berce Annabelle que j'ai réveillée en criant. Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, mais un raclement de gorge nous fait sursauter, faisant éclater notre bulle et nous ramène à notre galère du jour.

— Messieurs, j'ai retrouvé vos alliances, nous dit gentiment le vendeur en souriant.

Je soupire de soulagement, content de ne pas devoir en commander d'autres.

— Elles ont été livrées malencontreusement dans une autre boutique, j'ai demandé à ce qu'elles nous reviennent rapidement. Vos alliances seront dans notre bijouterie d'ici trois ou quatre jours.

— Merci beaucoup monsieur. Nous repasserons donc dans dans une semaine, répond joyeusement mon homme.

Nous nous dirigeons vers la sortie, rapidement nous atteignons la voiture. Une fois que tous le monde est installé, Eli démarre le véhicule.


Vite que l'on rentre, car j'ai vraiment envie de me poser dans notre lit... me dis-je.


— Désolé chaton nous allons d'abord chez ton frère, il m'a demandé tout à l'heure de lui déposer Annabelle aussi. Nous avons donc la soirée pour nous et si mes souvenirs sont bon je dois me faire pardonner de t'avoir fait peur quand j'ai ouvert la portière... me dit-il en souriant.


J'éclate de rire et pose ma tête sur son épaule.

— J'ai hâte d'y être, je lui susurre à l'oreille, le faisant frissonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0