La remontada
Même si je dois encore préparer mon rendez-vous de l’après-midi avec le pote de Sam qui pourrait devenir mon nouveau fournisseur de matériel, je sens que ma vie professionnelle est remise sur de bons rails. Il faut que je m’occupe de ma vie personnelle maintenant.
Sur quelle chanson je pourrais m’appuyer pour reconquérir Jessica ? « je l’aime à mourir » de Francis Cabrel ? Si je peux attendre un peu pour mourir ce n’est pas plus mal ! « Elle préfère l’amour en mer » de Philippe Lavil, pourquoi pas ? Mais comme je ne maîtrise pas les modalités d’influence sur ma vie, il faut que je sois certain de l’écouter quand je suis avec Jessica et pas avec ma voisine retraitée ! Ce qui rajoute une contrainte supplémentaire…
Mais, j’y pense, en parlant de la mer, Jessica m’a bien écrit qu’elle était en bord de mer ?
Quel con !
La petite maison de sa grand-mère, au bord de l’océan, c’est sûrement là qu’elle doit être ! Elle adore y aller se ressourcer et elle adore sa grand-mère. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?
C’est à 2 bonnes heures de route. Aujourd’hui, je n’aurai pas le temps mais selon le résultat de mon rendez-vous de cet après-midi, je peux y aller demain. Je réserve tout de suite une voiture en autopartage garée pas loin de chez moi pour pouvoir la prendre demain matin.
Je suis regonflé à bloc ! Je dois surtout faire très attention à ne pas tomber sur une chanson malencontreuse qui viendrait tout foutre en l’air ! Et il reste quand même un détail à régler. Qu’est-ce que je lui raconte à Jessica ?
Je pars du principe qu’il vaut mieux être sincère et honnête. Je vais reconnaître mes torts, lui dire que je tiens beaucoup à elle, que je suis d’accord pour vivre avec elle, chez elle.
C’est bien ça, non ? Mais si elle me demande de lui consacrer plus de temps ? Je sais bien que si je réussis mon deal, je vais être pris quasiment jour et nuit pendant plusieurs mois. C’est déjà un miracle si j’arrive à préserver les deux semaines de vacances dont je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler.
Bon, cela ne va pas être facile de la satisfaire sur ce point en restant honnête… J’ai jusqu’au lendemain pour y réfléchir…
Je retrouve le pote et collègue de Sam l’après-midi dans un des rares co-working ouvert le samedi. Je me suis assuré qu’ils ne diffusaient aucune musique et ai réservé une salle isolée. Le responsable m’a dit que j’étais le premier à leur poser la question !
Donc, sauf si le collègue de Sam a une sonnerie de téléphone farfelue, je ne risque rien. Par précaution, je vais quand même lui indiquer que je mets mon téléphone en silencieux en début de rendez-vous, ça l’incitera à faire de même. C’est quasiment un handicap et une attention de tous les instants d’être musico-sensible !
- Je trouve votre idée de Matchbox très intéressante Chris, mais comment allez-vous éviter les dérives inhérentes à ce type de réseaux privés : les petits trafics, la drogue, la prostitution ?
- Encore une fois, le principe fondateur est la confiance d’où l’importance de la sécurité que la Box doit amener. Chaque voisin qui accepte de se connecter à la Matchbox ne peut pas le faire de façon anonyme. Nous devons être capable de l’identifier et de le localiser dans le quartier. Donc s’il exprime des besoins ou des attentes illégales, nous saurons le retrouver.
- Vous comprendrez bien que notre entreprise ne veut pas être associée aux dérives d’un voisin qui propose des groupes de détente avec les plantes ou d’une voisine qui propose des séances de massage en petite tenue !
Je suis surpris par son insistance sur ce sujet alors qu’il semble à peine plus âgé que moi et avec une apparence qui se rapproche plus de celle du surfeur que d’un gardien de l’ordre moral. J’aurais bien envie de lui répondre que tant que ça se passe entre adultes consentants, ça ne me regarde pas mais je sens que ce n’est pas ce qu’il attend.
- Je n’ai pas la marge suffisante pour financer un modérateur mais si cela vous inquiète, je peux demander au partenaire en charge du logiciel de rajouter des filtres.
- Il me paraît surtout important de bien décliner la responsabilité du fournisseur de la plateforme sur la nature des services qui sont proposés et qui relèvent de la seule responsabilité de ceux qui les proposent.
- Très bien, je vais m’assurer que ce soit le cas et je peux même faire en sorte que le nom de votre entreprise n’apparaisse pas du tout pour que vous ne soyez pas inquiétés.
- J’apprécierai effectivement. Nous pouvons maintenant regarder plus en détail les aspects techniques et financiers.
La fin du rendez-vous s’est bien passée. Malgré sa vigilance sur l’éthique que je peux en partie comprendre, je sens qu’il a envie de gagner ce dossier avec moi. Il faut dire que je suis tellement galvanisé d’avoir retrouvé un semblant de maîtrise sur ma vie que j’ai mis le paquet ! Et entre les recommandations de Sam et mon énergie communicative, la séduction a finalement opéré.
En revanche, il est gourmand ! Comme j’ai signé vendredi le contrat avec le premier partenaire en charge du logiciel, je n’ai plus de marges de manœuvre de ce côté-là et ça va être un très subtil équilibre financier entre le client et lui si je veux quand même préserver ma marge !
Mais il est tellement motivé qu’il est prêt à me revoir dès demain, dimanche soir ! Il faut que je ressorte du rendez-vous avec au moins une lettre d’intention pour ma réunion avec l’investisseur lundi matin.
Complétement rincé avec le contre-coup de ma soirée de la veille, je rentre chez moi me coucher, toujours avec mon casque anti-bruit sur les oreilles.
J’ai deux rendez-vous déterminants demain.
Pour (re)conclure avec Jessica et conclure avec ce nouveau partenaire.
Je suis trop crevé pour y réfléchir maintenant. Heureusement, j’ai deux heures aller vers la maison de sa grand-mère pour préparer ce que je vais dire à l’une et deux heures retour pour peaufiner ce que je vais dire à l’autre.
Il ne faut pas que je me mélange les pinceaux !
Ce serait malheureux de faire signer une lettre d’intention à Jessica et d’emménager avec le pote de Sam !
Je mets le réveil (en sonnerie simple) tôt le lendemain matin.
Annotations
Versions