chapitre 4

5 minutes de lecture

Les heures défilent, les larmes coulent sur mon visage ,pleurer est devenu naturel pour moi. Je décide d'aller me faire couler un bain afin de me détendre et surtout penser quelques minutes à autre chose. Pendant que la baignoire se remplit, je retire mes vêtements et me regarde dans le miroir. J'ai honte de ce que je suis devenue ! Ce mutisme me tue, il a commencé il y a quelques années, au début ce n'était rien, mais au fil des années cela a empiré. Je voudrais être comme les autres, mais je n'y arrive pas.

Je m'apprête en entrer dans l'eau tiède lorsque mon téléphone vibre. Je le saisis, le déverrouille et remarque une notification. Je clique sur cette dernière, Jayden l'ami d'Ethan m'a ajouté. Je l'ajoute en retour, pause mon téléphone et entre dans l'eau tiède. Il ne m'a jamais adressé la parole, mais il a l'air sympa, du moins je verrai bien car je me fais peut-être des faux espoirs. Mon corps au contact de l'eau se met à frémir. Je ferme les yeux, ma respiration est lente, mon cœur bat normalement, pour une fois je me sens calme. J'ouvre à nouveau les yeux, saisit le shampoing et me frotte énergiquement les cheveux avec. Une fois le shampoing fait, j'ouvre l'eau et rince mes cheveux rapidement. Puis je m'extrais de l'eau, m'enroule dans la serviette tiède avant d'essorer mes cheveux avec un autre tissu. J'applique ma crème hydratante ainsi que mon masque à la banane que je rince doucement. J'ouvre la porte, regarde que personne ne se trouve dans le couloir et sort en serviette pour entrer dans la chambre. Je saisis mon pyjama, coiffe mes cheveux longs en tresse et sort pour me rendre au salon.

Je descends doucement les marches, une boule au ventre se forme et ma respiration est saccadée. Lorsque j'arrive en bas je m'installe sur le canapé et mon père qui lisait le journal le pause brusquement avant de se diriger vers moi. Il s'installe à côté de moi et prend une grande inspiration. Je sais que mon heure à sonné et que ma mère lui à tout raconté. Le ton monte, il hurle que je le déçois, que je dois me reprendre en main ou je risque une forte sanction. Mes larmes coulent pour la énième fois, je tente de ne pas les montrer, mais c'est plus fort que moi. Je les essuie du revers de la main et pars en courant dans le jardin. Je m'assieds au bord de la piscine, nous sommes au mois de septembre et la température reste agréable. Mes pieds bougent dans l'eau, je regarde mon écran et vois que Jayden m'a écrit alors je lis son message.

« Coucou, désoler de te déranger, mais j'aimerais te mettre en garde ; Ethan n'est pas le garçon que tu crois. Il est gentil avec toi pour que tu t'attaches à lui, mais en réalité il veut seulement te détruire. Une fois que tu seras attachée il fera tout pour que tu restes seule, il te parlera mal et sera violent. Mais sache que moi je suis là, je suis son ami, mais je ne suis pas d'accord avec son comportement. Puis je pense que si tu ne parles pas s'est parce que tu as une raison. Je n'attends pas de réponse de ta part mais seulement que tu le lises. Passe une super soirée et à demain. »

Une fois que j'ai terminé de le lire, mon cœur se serre. Ethan est donc réellement une mauvaise personne ? Pourquoi Jayden me mentirait sur une chose aussi grave. Je pose le téléphone et me lève pour aller me balader le long du parc en face de chez moi. Je refuse pour le moment de rentrer chez moi, mon père m'a fait trop de mal. Mais que vont-ils dire à mon retour, après tout je m'en fous, ils sont juste horribles avec moi. Je branche mes écouteurs, lance la musique ETA de Justin Bieber et m'assoit seule en repensant au message de Jayden. Je suis sous le choc, comment peut-il jouer avec moi ? Les larmes perlent sur mon visage quand soudain une main puissante me saisit le bras et me plaque au sol. Mes écouteurs volent quelques mètres plus loin avec mon iPhone et face à moi se trouve Ethan. Il a le regard sombre, et il me fixe avant de prendre la parole.

« Hannah tu fais pitié ! Tu ne parles jamais car tu as peur de moi ou quoi ? Franchement j'ai essayé d'être gentil mais je ne te supporte plus. »

Il s'apprête à lever la main sur moi, mes yeux se ferment, mais lorsque je les ouvre je ne vois plus Ethan. Je lui ai fait peur ? Cela m'étonnerait beaucoup, je n'ai jamais fait peur à une mouche, alors à Ethan cela ne risque pas. Je me relève, frotte mon pantalon couvert de terre et sent une présence derrière moi. Lorsque je me retourne, Jayden me sourit et me montre Ethan le nez en sang. Il manquait plus que ça, voilà que Jayden se met à jouer les superhéros. Je voudrais le remercier, mais comme toujours aucun mot ne sort de ma bouche. Il doit me prendre pour une fille malpolie alors je baisse la tête. Mais avant de rentrer je lui souris légèrement, lui fit un signe de la main et me mets à traverser la route.

Je pousse la porte d'entrée, pose mes chaussures et m'apprête à monter à l'étage, mais mon père me demande de venir à la cuisine. Lorsque j'entre dans la pièce les larmes montent, pourquoi veulent-il me parler ? Depuis deux ans maintenant ils ne cherchent pas à me comprendre alors pourquoi essayer maintenant. Mes parents ne savent même pas que mon mutisme à empiré lorsque ma meilleure amie m'a abandonné. Je m'assieds en face d'eux, ma gorge se noue mais je tente de rester calme. C'est ma mère qui prend la parole. Elle m'explique que chaque soir après les cours, elle me récupèrera à la sortie du lycée et viendra ici avec moi pour être sûr que je ne traine pas dehors. Elle pense m'aider à parler et briser ce silence, mais en réalité elle ne réussit qu'à m'enfermer ici. Mon cœur se serre, les larmes coulent, ne voulant pas parler, je balance au sol les feuilles posées sur la table et monte en courant dans ma chambre. Mes parents ne comprennent pas ma réaction et commencent à hurler que je vais finir loin d'ici, qu'ils ne peuvent plus supporter mes réactions.

Me voilà au sol, dos à la porte et les larmes coulant sur mes joues. Décidément aujourd'hui c'est la journée où je dois pleurer. Je ferme les yeux, tente de contrôler ma respiration quand soudain mon téléphone se met à vibrer. Je regarde le message, il vient d'Ethan. Je n'ose pas l'ouvrir, j'éteins mon écran et me lève pour me mettre en pyjamas. Mon pyjama ? Attends, je suis sorti dehors prendre l'air en pyjama ? Jayden m'a vu dans cette tenue, je suis juste stupide ! Je me jette sur mon lit, et me revois dehors en pyjama rose à point blanc. Je suis tellement idiote parfois, mais soudain mes yeux se ferment peu à peu, et je sombre dans un profond sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0