chapitre 5

4 minutes de lecture

Durant toute la nuit j'ai pensé au message d'Ethan, je suis angoissée, mais je dois lire ce qu'il a écrit pour savoir ce qu'il me veut. C'est avec une main tremblante que je prends mon téléphone et ouvre son message.

« Tu penses que Jayden va toujours être là pour toi ? »

Mon cœur se serre une nouvelle fois, du dos de la main je sèche mes larmes et sors de ma chambre pour aller prendre mon petit déjeuner. Mais lorsque je me trouve dans la cuisine un silence de mort règne, mon père lit le journal, ma mère beurre ses tartines, mais personne ne m'adresse la parole. Je ne sais pas si le silence me plait mieux que les cris. Je saisi mon bol de chocolat chaud, le bois rapidement et remonte me préparer, je ne voudrais pas louper le bus. Je coiffe mes cheveux en couette, me maquille légèrement et part enfiler mon jean ainsi que ma chemise. Lorsque je descends mettre mes chaussures ,ma mère me rappelle sèchement que ce soir elle me récupère ! Je la fixe sans dire un mot, pourquoi tient-elle à me faire parler de force ? Je branche mes écouteurs, jette mon sac sur mes épaules et sors en claquant la porte. Dehors le vent souffle sur mon visage, mon nez rougit au contact du froid et je mets mes mains dans mes poches. Je marche au rythme de la musique qui raisonne dans mes oreilles et essaye d'oublier les menaces d'Ethan.

Lorsque j'arrive à l'arrêt de bus deux filles explosent de rire en me fixant, je fais comme si je ne les voyais pas. Je me pose sur le banc et attends patiemment que le bus se stoppe à mon arrêt. Les minutes défilent et les filles rigolent toujours, mon cœur se serre, mes yeux me piquent et je sens ma respiration s'accélère mais je dois tenir le coup. Le bus arrive au loin donc je me lève, m'avance vers le bord et sors ma carte de transport. Les filles me bousculent, montent avant moi et se placent tout au fond du bus. Je tends ma carte de bus au chauffeur, il me la rend et je me place seule à une place. J'augmente le volume de la musique, colle ma tête contre la vitre et ferme un peu les yeux. Le trajet me semble interminable, le bus s'arrête à de nombreux arrêts, mais personne ne se place à mes côtés. Cela m'arrange fortement puisque je n'ai aucune envie de parler. Lorsque j'ouvre les yeux le bus est arrêté devant le lycée, je laisse tous les élèves sortir et sort la dernière. Je prends une grande inspiration, passe devant le groupe d'Ethan faisant mine de ne pas le voir et entre dans le lycée. Mais trop tard une main puissante me saisit les cheveux et me tire au sol. Sa bande de copains rigole, hurle des insultes, mais je ne dis pas un seul mot. Soudain Ethan me lâche, recule et part en courant. Je ne comprends pas pourquoi, puisque je ne lui ai rien dit. Pourtant, lorsque je lève le regard, je comprends, Jayden se baisse, me tend la main et m'aide à me relever. En guise de remerciement je lui souris doucement, ramasse mon sac et part en direction de mon casier. Dans ma tête tout se bouscule, c'est le deuxième jour dans ce lycée et je vis déjà le même enfer que dans mon ancien.

Je marche en direction de mon casier, mais une fille grande et brune me bouscule violemment. Je chute lourdement contre le carrelage froid, ma joue cogne violemment le sol, mais je me relève rapidement avant d'attirer tous les regards. J'aimerais pouvoir leur crier que je ne supporte pas d'être appelé la muette. Mais comme toujours aucun son ne sort, je veux changer et m'ouvrir aux autres. Face à mon casier je sors la clé de ma poche, l'insère dans la serrure et prend mes cahiers de cours avant de le refermer. Je les range dans mon sac, rebranche mes écouteurs et par m'installer à la cafétéria pour réviser puisque je commence à dix heures. À peine entrées dans la salle, deux filles s'avancent vers moi et prennent la parole.

« Salut, alors s'est toi la fille qui a perdu sa langue ? Je suppose que pour avoir des amies c'est compliquer. Écoute franchement faire la discussion avec toi est d'un ennui »

Elle part suivie de sa copine en rigolant comme deux idiotes. Je me sens blessée, Ethan a donc fait circuler l'information partout. Je retiens mes larmes, m'assieds, sort mes cahiers et commence mes révisions. Je sens que ma journée va être longue, heureusement qu'à midi je ne me suis pas inscrite pour manger, puisque je n'ai plus trop d'appétit ces derniers temps. Je suis tellement prise dans mes révisions que je n'ai pas vu les nombreux SMS sur mon portable. Je suis sortie de mes pensées par la sonnerie, je regarde l'heure, il est dix heures, je dois me rendre en sport. Rapidement je rassemble mes affaires, me lève et lis-les SMS que je n'avais pas vu. Les deux premiers viennent de ma mère qui me rappelle qu'elle me récupère ce soir et le troisième vient d'Ethan. Pourquoi s'acharne-t-il sur moi, cela m'angoisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0