Chapitre 6

3 minutes de lecture

Je marche rapidement en direction de mon casier pour prendre mes affaires et poser mon sac de cours. Je saisis mes affaires de sports, referme mon casier violemment et tente de trouver le gymnase pour aller me changer avant les autres. Mais ayant trouvé les vestiaires au bout d'un certain temps toutes les filles se changent déjà. Lorsque je pousse la porte de nombreuses filles me regardent de haut en bas ce qui me rend mal à l'aise. Je baisse la tête, pose mon sac sur le banc et me change rapidement afin de sortir au plus vite de cette ambiance pesante. Je prends mon élastique, ma bouteille d'eau ainsi que ma brosse à cheveux pour aller me coiffer devant le miroir. Mais une fille me bouscule et se place devant moi. Elle me lâche un regard noir, me donne un coup de pied à la cheville et se retourne pour se coiffer. La douleur est intense, je fais mine de ne pas avoir mal et sort avec peine des vestiaires pour me rendre sur le terrain de basket.

Lorsque je sors je remarque que je suis dans le même groupe qu'Ethan , cela me glace le sang surtout qu'il me fixe sans relâche, mais Jayden est à ses côtés donc je me dis que je ne risque pas grand-chose pour cette fois. Je m'assieds seule dans un coin, écoute les explications du prof et j'attends que les équipes soient données. Les noms défilent et je ne suis toujours pas appelé, mais bien sûr le professeur m'appelle et me demande de me mettre dans l'équipe d'Ethan. Mon cœur se serre, je sens ma respiration devenir courte, mais je m'avance vers mon équipe. Une fille me lance un ballon ; n'ayant pas remarqué je me le prends en pleine tête. Ethan explose de rire, la fille lui tape dans la main, mais un garçon de l'équipe m'aide à me relever. Je frotte mon nez, reprend mes esprits et suis mon équipe pour me placer à gauche du terrain.

Je sens que le cours va être long, mais par chance pour l'échauffement je tombe avec le garçon qui m'a aidé à me relever. Il ne cesse de me sourire, il est plutôt mignon, mais bien sûr je ne lui parle pas à cause de mon fichu mutisme. Heureusement il n'est pas parti comme tous les autres, il est comme Jayden je pense, d'ailleurs je crois qu'ils sont amis. Je me perds dans mes pensées quand soudain un coup de sifflet me fait revenir à la réalité. Je vois que toute mon équipe explose de rire, me montre du doigt, mais encore une fois ce garçon vient m'aider et Jayden aussi. Tous les deux me sortent du gymnase, m'accompagnent dans le hall et prennent la parole.

« Hannah avec nous tu ne risques rien, si je ne suis pas présent tu peux compter sur Taylor il est mon meilleur ami. Je lui ai expliqué que tu n'arrives pas à parler et comme moi il veut t'aider à t'en sortir. Suis-nous, on récupère nos affaires et on t'emmène boire un chocolat vers le lac. »

Ne pouvant rien leur dire, je souris légèrement, après tous j'ai juste sport et cette après-midi je reprends à quinze heures. Je récupère mes affaires, pousse la porte des vestiaires et là le choc, une fille blonde me passe devant. Je m'effondre au sol, cette fille est mon ancienne meilleure amie qui pour se venger m'a humilié dans mon ancien lycée. Jayden et Taylor courent vers moi, ils remarquent mes larmes qui perlent sur mes joues. Je les essuie du dos de la main me lève et leur souris faiblement. Jayden prend mon sac, Taylor me prend par le bras et m'accompagne hors du lycée. Dans ma tête tout ce mélange, pourquoi est-elle ici. Lorsque nous sommes hors du lycée, les deux garçons me montrent un petit bar le long du lac, je les suis et m'assieds près d'eux. Jayden commande trois chocolats chauds et commence à me parler de ses passions alors que Taylor ne cesse de me regarder avec son magnifique sourire. Bien sûr tous ses bons moments ont une fin, mon téléphone vibre, j'ouvre le message et me lève sans leur montrer la moindre attention. Je retourne au lycée, entre dans la cour et me rends derrière le bâtiment comme il est écrit sur le SMS. Qui a bien pu me demander de venir pour s'expliquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0