Chapitre 7

7 minutes de lecture

Lorsque j'arrive derrière le bâtiment je reste immobile comme si j'avais vu un mort. Devant moi se trouve Ethan entrain d'embrasser tendrement Betty mon ancienne meilleure amie. Mon cœur se sert, les larmes coulent et je me retourne pour partir hors de cette situation difficile à supporter. Mais une main me saisit le bras et me tire en arrière, cette main je la reconnais beaucoup trop. Je me retrouve face à Ethan, mes yeux remplis de larmes déforme son visage mais je tente de me ressaisir. Il rigole, Betty s'avance vers moi et me regarde droit dans les yeux avant de prendre la parole.

« Comme on se retrouve, tu pensais vraiment que j'allais t'oublier ? Tu m'as piégée et laissée entre les mains d'un Bad boy. C'est à mon tour de te le faire payer.

- Betty laisse tomber, elle ne parle pas. Son mutisme est une honte. Aller viens on la laisse, on va boire un verre avant que je te dépose chez toi ?

-Avec plaisir, on se reverra Hannah, je n'ai pas dit mon dernier mot. »

Encore une fois aucun mot n'est sorti de ma bouche, les larmes coulent, et les mots d'Ethan raisonnent. Mon mutisme est une honte pour tout le monde, je dois m'en débarrasser, mais comment? Je ne le sais pas pour le moment. Je suis perdue, je décide de m'assoir et d'enfoncer ma tête dans mes genoux. Je suis perdue dans mes pensées, j'ai même oublié que je dois me rendre en cours de Mathématiques. Ma réflexion est coupée par une main se déposant sur mon dos. Des frissons parcourent mon corps, je pourrais reconnaitre cette main par millier. La main qui caresse mon dos est celle de Jayden et il relève mon visage avec son autre main. Il me regarde inquiet, avec ses deux pouces essuient mes larmes et prend la parole.

« Hannah, je suis là, calme-toi et essaye de m'expliquer ce qui se passe. Qui t'a mis dans cet état et est-ce que tu es blessée ? Je sais que tu ne répondras pas, mais je vais trouver pourquoi rien ne va dans ta vie si triste »

Ses mots me touchent, enfin une personne qui se soucie de ce que je vis, s'il savait que certaines de mes émotions m'effraient. J'aimerais pouvoir tout lui dire, oublier que ma vie est un véritable chao mais mon mutisme me bloque encore et encore. Sans réfléchir, je me jette dans ses bras, mes larmes coulent sur son épaule, mais il ne dit rien, il me sert fort contre lui. Pour la première fois, je prends une autre personne que ma famille dans mes bras. Sa présence me rassure, je me sens en sécurité et je ne veux pas le perdre. Après ce câlin, je me redresse, ramasse mon sac et me rend au bureau de la secrétaire pour demander un billet de retard. Bien sûr Jayden m'accompagne pour chercher mon billet de retard et il me dit que l'on se rejoint à la sortie. Je lui souris faiblement, baisse la tête et avance face à la porte. Face à cette porte close tout se bouscule dans ma tête, c'est juste l'enfer, comment vais-je expliquer ce retard à mes parents ? Moi qui voulais changer de lycée pour une vie meilleure, et bien c'est raté. Je me décide enfin à frapper, la porte s'ouvre sur un homme grand, blond avec un grand sourire. Je ne dis rien, lui tends ma carte où mon prénom est écrit et me place sans un mot au fond de la classe. Mais pour finir de gâcher ma journée Ethan et Betty sont dans le même cours que moi. Je reste immobile, mon cœur bat rapidement, mon attitude agace le professeur qui perd rapidement patience. Il se racle la gorge, me fixe puis m'ordonne de m'assoir au premier rang. Je me retrouve donc assise à côté de Betty qui m'accueil avec un sourire faux.

Je sors mes affaires, ouvre mon cahier et essaye de me concentrer sur ce que dit le professeur. Durant toute l'heure Betty me donne des coups de coude, des coups sous la table ou encore pire renverse ma trousse plusieurs fois. L'heure me semble interminable, Betty ne cesse toujours pas de m'embêter et le professeur parle beaucoup trop vite, ce qui rend ses paroles incompréansibles. Mais je suis enfin sauvée par la sonnerie. Je range rapidement mes affaires, me lève et cours en direction de la sortie. Mais un bras me bloque la sortie, ce ne pouvait être personne d'autre qu'Ethan et son sourire sadique. Il me fixe, rigole et commence à me bousculer, heureusement il ne peut pas poursuivre son plan puisque Jayden s'avance et lui donne un violent coup dans le nez. Il me tire contre lui et en profite pour sortir. Il me sourit, me prend par la main et décide de faire le chemin avec moi. On marche tranquillement, il me tient toujours là main et son sourire ne me rend pas indifférente au contraire, il me fait quelque peu craquer. Mais très vite nous arrivons chez moi, Jayden perds son sourire lorsqu'il voit que son meilleur ami Taylor est assis devant chez moi. Je tente de garder la main de Jayden dans la mienne, mais il la lâche et part en courant. Je comprends qu'il est parti, car il pense qu'entre Taylor et moi il se passe quelque chose. Il faut vraiment que je lui envoie un message une fois que Taylor sera parti d'ici et que je pourrais entrer chez moi. Je le regarde, avance doucement et tente de passer à côté de lui, mais sa main me tire en arrière. Je me retrouve face à lui, il me tire contre lui et dépose ses lèvres contre les miennes. Mon cœur s'accélère, mes jambes tremblent, je suis déboussolée. Je me détache de lui, ne sachant pas quoi penser je le pousse et tente de retrouver une respiration normale. Je ne cesse de paniquer surtout lorsque je vois Jayden, en face sur le trottoir essuyer ses larmes et s'éloigner. Il n'était donc pas parti, il s'était caché pour voir si entre Taylor et moi il se passait quelque chose. J'aurai aimé avoir la force de le rattraper, mais je n'y parviens pas je suis perdue. Au fond de moi je déteste Taylor, maintenant Jayden ne voudra plus jamais me parler et m'aider. Je fonds en larme, Taylor part sans un mot et d'une main tremblante, j'ouvre la porte d'entrée.

Je tombe nez à nez avec mes parents qui me lancent un regard noir. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je pose mon sac et m'assoie sur les marches pour leur demander ce qu'il se passe. Mais je suis sûr qu'ils vont hurler pour mon retard et sur le fait que je n'ai pas attendu ma mère au lycée.

« Papa, maman pourquoi êtes-vous ici ? J'ai des devoirs à faire donc faite vite.

-Avec ta mère nous avons reçu un appel du lycée ! Tu es arrivée en retard en cours de mathématiques. Tu nous as supplié de changer de lycée et voilà comment tu nous remercies. Puis sans compter que tu reviens sur une moto ! Je te promets qu'on va te reprendre en main. Ce week-end interdit de sortie et on viendra te chercher tous les jours. Maintenant on te laisse réviser mais on reprendra la discussion rapidement, ne crois pas t'en sortir comme cela.

-À moto ? Je suis revenue avec un ami, à pied. La moto c'est celle d'un autre ami qui m'a ramenée un cahier que j'avais oublié ! Je vous déteste. »

Les larmes coulent sur mon visage, me voilà complétement perdue ne sachant plus comment me faire comprendre. Dans ma tête les mots de mon père raisonnent et surtout je repense au regard de Jayden lorsque Taylor m'a embrassée. Je suis remplie de souffrance, je suis prête à exploser tellement je suis torturée. Je monte en courant, claque ma porte de chambre et mon cadre accrocher au mur s'éclate au sol. Je m'effondre sur mon lit, je n'ai plus envie de faire mes devoirs alors je saisis mon téléphone pour envoyer un SMS à Jayden. J'ai besoin de me confier, de lui parler et lui faire comprendre que Taylor n'est rien pour moi. Donc je cherche le contact de Jayden et lui rédige un petit message.

« Salut Jayden, c'est Hannah, j'avais besoin de te parler. Je sais que tu es déçu de mon comportement, mais c'est Taylor qui m'a embrassée. Tu es une personne géniale, je ne veux pas te perdre, si tu savais comment je suis mal. Mes émotions m'effraient, je ne supporte plus mon mutisme j'en ai honte. Pour ne rien arranger j'ai eu une discussion avec mes parents qui s'est vraiment mal passée. Je suis privée de sortie le weekend, le matin et le soir ce sont mes parents qui feront le trajet et d'après eux je les déçois. Mais sache que je serais toujours reconnaissante de ce que tu as fait pour moi. »

Une fois le message envoyé, je me lève, ouvre la porte menant à la salle de bain et me fait couler un bain. Face au miroir mes yeux sont rougis par les larmes, ma vue se floute, mes jambes tremblent et ensuite je ne me souviens de rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0