Chapitre 8

6 minutes de lecture

À mon réveil, je suis allongée dans mon lit, je suis encore un peu perdue. Je me demande pourquoi je suis ici, je tente de me redresser, mais je ne suis pas dans la possibilité de le faire. Ma mère a dû m'entendre bouger puisqu'elle ouvre les yeux, se lève et s'approche pour me déposer un baiser sur le front. Je ne la regarde pas puisque je lui en veux avec mon père de m'avoir punie et de m'avoir fait mal moralement hier soir. Elle baisse la tête, saisit ma main et prend la parole.

« Ma puce, tu nous as fait si peur, tu as besoin de repos. Il faut aussi que je te dise qu'un garçon a écrit un message sur ton portable, tu pourras lui répondre demain.

- je ne te dirai rien, avec papa vous ne comprenez pas que je ne veux pas de votre aide mais juste de Jayden. Il est la seule personne qui a pu m'écouter même si je n'arrive pas à lui montrer à quel point je suis reconnaissante.

- Comment peux-tu croire qu'il s'intéresse à toi ? Tu es muette, ne parle qu'avec nous alors ne raconte pas de bêtises. »

Je les regarde encore une fois les yeux remplis de larmes, je repousse la main de ma mère et me tourne dos à elle. Je sens qu'elle se lève, sort et referme la porte. Je prends mon téléphone se trouvant au sol, je le déverrouille et regarde les messages reçus. Le premier vient de Taylor, il m'explique que demain il passe me prendre, mais il est stupide je ne veux pas le voir et puis il est samedi demain. Je ne lui réponds pas et lis le message de Jayden. Je suis angoissée, car j'ai peur de sa réaction qui je pense ne va pas être très agréable à lire. En effet, mon inquiétude ne fait qu'augmenter, mais je me force à le lire.

« Hannah écoute je pensais t'aider, mais je vois que Taylor est plus important que moi ! Je pense qu'au lycée on ne devrait plus trainer ensemble, je suis tous simplement blessé, tu m'as trahi. »

Encore une personne qui pense que je l'ai trahi, s'en est trop je n'ai pas la force de lui répondre. Je pose mon portable sur ma table de nuit et tente de me reposer un peu malgré mon angoisse. Très vite je ne tiens plus en place alors je me lève avec difficulté, ouvre ma penderie et sors un pyjama. Je l'enfile rapidement, met ma tenue au sale et m'assoie sur le bord de ma fenêtre pour prendre l'air et retrouver une respiration plus calme. Sachant que je ne trouverai plus le sommeil je me lève, enfile des vêtements propres et sors sans faire de bruit pour prendre l'air. Lorsque je m'en vais je branche mes écouteurs, le vent fouette mon visage et je commence à marcher. Lorsque j'arrive vers le lac une silhouette est assise dans la pénombre, je m'approche et reconnais Jayden. Ne sachant pas quoi faire, je me place quelques mètres plus loin et décide de poser mon téléphone sur le bord pour me rendre sur la falaise et m'assoir les pieds dans le vide. Je monte, m'assoie doucement et regarde les étoiles briller dans le noir. Je ferme mes yeux, je maudis le jour où j'ai rencontré Taylor, Betty et Ethan. Je maudis aussi ce baisé qui m'a fait perdre celui qui me comprenait, celui que j'aime. Je continue de respirer doucement, j'ouvre les yeux et une main me fait basculer en arrière. Lorsque je me retrouve sur le dos Jayden se trouve à quelques centimètres de mon visage. Son souffle atteint mes lèvres, ses yeux sont humides et il enroule ses bras contre moi. Je réponds à son câlin, place ma tête dans le creux de son coup et éclate en sanglot. Je veux juste m'évader, m'enfuir de mes cauchemars et surtout je ne veux pas que Jayden m'oublie. Jayden prend mon visage entre ses mains, me regarde droit dans les yeux et prend la parole.

« Hannah tu es un ange, reste avec moi, je ne pensais pas au message que je t'ai envoyé. Demain cet abruti de Taylor je vais aller lui parler et pour le reste il faut que tu me parles, car tu es en train de te détruire. N'aie pas peur avec moi, à deux nous serons plus forts. »

Je suis émue par ce qu'il vient de dire, je le regarde avec un grand sourire et lui tient toujours mon visage dans ses mains. Il s'avance, ses lèvres effleurent les miennes et finit par les poser sur les miennes. Ce moment est juste magique, je ferme les yeux et profite de ce moment tant attendu. Mais très vite je commence à trembler, je suis seulement en débardeur et nous sommes au mois de septembre. Jayden l'a remarqué, il retire son pull ; me le donne et le voilà torse nu devant moi. J'ouvre grand la bouche face à ses abdos, il rigole et me porte sur son dos pour redescendre récupérer mon téléphone et surtout me ramener chez moi. Il est tellement gentil, je suis prêt à me confier à lui demain, mais il est tard je dois rentrer avant que mes parents se doutent de mon absence. Il me tient là main, on marche doucement en direction de chez moi, mais je pâlis lorsque je vois la cuisine allumée. Jayden me sert contre lui et décide de prendre les choses en main. Il me tire vers chez moi, frappe à la porte et attend que la porte s'ouvre. Après un peu d'attente, mon père ouvre, il nous regarde de haute en bas avant de prendre la parole.

« Hannah ! Tu es folle de sortir après le malaise de cette après-midi ? Surtout pendant la nuit et qui est ce garçon ? Il est le soi-disant ami qui comprend une muette ?

-Papa ! Il s'appelle Jayden, oui il me comprend, oui il est là pour moi et tu ne vois pas tout ce qu'il fait au lycée. Il vient même de me prouver que j'étais plus qu'importante à ses yeux et comme il dit à deux nous sommes plus forts. Maintenant critique le si tu veux, mais au lycée, c'est l'enfer, tu ne te doutes pas que même en ayant changé de lycée rien ne s'est arrangé. Mon ancienne meilleure amie Betty est de retour et elle veut se venger pour la fois où je n'ai pas pu la prévenir que son copain était une mauvaise personne. Sans compter qu'Ethan son nouveau copain a honte de mon mutisme et m'humilie constamment. Sans oublier que Jayden j'ai failli le perdre à cause de Taylor. Oui papa, j'arrive à parler, je ne veux plus être vue comme la fille muette. »

Mon père reste sans voix, il me laisse entrer et me demande de venir à la cuisine discuter calmement. Je me retourne face à Jayden, dépose sur ses lèvres un bisou et m'apprête à lui rendre son pull, mais il me porte dans ses bras. Il me chuchote à l'oreille qu'il m'aime très fort, que son pull je peux le garder et qu'il passe me prendre demain matin pour aller se promener. Je souris, descend de ses bras musclés et lui lance un dernier je t'aime avant de fermer la porte. Je rejoins mon père à la cuisine, m'assoie et attends pour savoir ce qu'il veut me dire. Il racle sa gorge et prend la parole.

« Bon écoute, Hannah je t'avoue qu'avec ta mère nous y sommes allés un peu fort. Je suis heureux que tu es pu te confier, je suis surpris que tu es réussie à lui parler de ta souffrance. Écoute, je lève ta punition, pour ce qui en ait de Betty je vais appeler ses parents ils seront m'écouter et parler à leurs filles. Par contre, si ce petit con d'Ethan continue de t'embêter je te promets que je vais prendre rendez-vous avec le lycée. »

Je m'avance vers mon père, le sert fort dans mes bras et monte me coucher, il me reste trois petites heures de sommeils avant de me lever et me préparer. Je peux enfin m'endormir en paix et surtout essayer d'être heureuse. Mais quelque chose m'a dérangé quand Jayden m'a raccompagné mon père l'a regardé d'un mauvais œil, il faisait semblant d'être heureux de le voir. Je dois savoir pourquoi, cela ne peut plus durer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0