chapitre 9

4 minutes de lecture

La nuit a été courte, mon réveil sonne, je tape dessus ce qui le fit tomber au sol. Je n'ai aucune envie de me lever, mon père entre en rigolant et prend la parole.

« Ma puce, en bas il y a ton petit copain qui t'attend, j'ai pu faire connaissance il est très agréable. Allée debout ou je le fais monter.

-Non laisse-moi dix minutes, je ne suis pas coiffée, et pas maquillée il va avoir peur. »

Il sort en fermant la porte, je me lève et prends rapidement une tenue. Mais lorsque j'entre dans la salle de bain, deux bras m'enlacent, Jayden était là. Je ne suis pas coiffée, je prends ma brosse et tente de me faire belle. Mais pas simple d'être belle quand on reçoit pleins de bisous. Je réussis tout de même à me faire une longue tresse et me maquille rapidement avant de me parfumer. Il me sourit bêtement lorsque je suis enfin prête, son sourire me fait craquer. Je lui prends la main, on descend les escaliers et entrons dans la cuisine. Dans la cuisine mes parents explosent de rire, Jayden me porte et me dépose sur le plan de travail. Il dépose ses lèvres contre les miennes, je réponds à son baisé et ma mère rigole de plus belle. Le moment de joie est de courte durée puisque mon père prend la parole.

« Hannah, écoute j'en ai parlé à Jayden, il va venir avec toi car tu as rendez-vous chez Betty dans une heure pour parler avec elle, ses parents sont au courant.

-Papa, je sais qu'elle va s'en prendre à moi, avec elle aucune discussion possible je te l'assure. Jayden sera là heureusement, mais j'ai peur de cette confrontation.

-Ma puce, Jayden est là, il est un bon garçon j'en suis sûr. De plus il a réglé durant la nuit le souci avec Taylor. Taylor, t'at'at' embrassé pour que Jayden soit jaloux et qu'il ose t'embrasser. Il a fait cela pour que vous deux soyez ensemble.

-Jayden est vraiment un copain en or, je me suis trompée à son sujet. Jayden il faut y aller, je me lance, allons-nous s'expliquer. »

Je souris à mes parents et prends Jayden par la main en direction de la cour extérieure. Il me donne un casque, je l'enfile et monte derrière lui. Il tourne la clé dans le contact, démarre et part à vive allure en direction de chez mon ancienne meilleure amie. Lorsqu'il se gare, je retire mon casque et Jayden prend ma main dans la sienne. Nous marchons en direction de la porte d'entrée, d'une main tremblante je sonne et c'est Madame Cooper qui prend la parole.

« Bonjours Hannah entre, Betty est dans sa chambre, je te laisse monter. Jayden reste en bas et tu monteras seulement en cas d'urgence.

- Jayden ne reste pas loin je t'en supplie, et d'accord je monte madame Cooper. »

Lorsque je monte je me souviens de tous nos fous rires dans cette maison, je reconnais la porte de chambre de Betty, je pousse sa porte et entre. Elle est là, assise face à sa fenêtre et le cadre où se trouve une photo d'elle et Ethan est brisé au sol. Je m'avance, pose ma main sur son épaule et la tourne face à moi. Son mascara a coulé, elle baisse la tête, mais je décide de prendre la parole.

« Betty, je te déteste. Tu m'as toujours reproché de ne pas t'avoir prévenu du comportement de ton ex-petit copain, mais maintenant tu te venges et sort avec un monstre. Tu ne te rends pas compte que mon mutisme je l'ai eu en partie à cause de toi ? Seul Jayden a su me sortir de là, toi tu as voulu me détruire, me faire sombrer. Pas la peine de regretter tes actes, je ne veux plus entendre parler de toi !

-Hannah, attend laisse-moi t'expliquer.

-Il est trop tard, je ne veux plus t'écouter, tu m'as fait trop de mal. »

Les larmes perlent sur mon visage, je la pousse, mais elle se jette au sol et retient mon pied. Je tente de la faire lâcher prise, mais je chute à l'avant et me cogne violemment le front contre son bureau. Je pousse un cri de douleur qui alerte Jayden et le fait entrer immédiatement. Il me voit au sol, me tenant le front et me pliant de douleur. Il se baisse, me porte dans ses bras et court en bas me déposer sur le canapé et demander à Madame Cooper d'appeler une ambulance. J'ai froid, je saigne et la douleur empire. Betty, s'en veut énormément, elle court vers moi, mais Jayden lui demande de reculer en lui jetant un regard noir. Je ne sais pas si je pourrais pardonner Betty et surtout l'écouter.

Pour le moment Jayden tente de me garder consciente, j'ai froid et je suis prise de vertiges. Madame Cooper ouvre la porte à l'ambulancier qui regarde ma plaie et m'annonce que je n'ai rien de grave il me faut seulement des points de suture. Jayden est comme moi il est soulagé, je serre fort la main de Jayden lorsque l'on me suture la plait, la douleur est insupportable mais je tiens le coup. Lorsque je suis soignée, je me relève et sors de chez Betty sans un mot. Jayden me suit, il me redonne le casque et me demande si je veux rentrer ou aller m'excuser auprès de Taylor. Sans hésiter je veux aller chez Taylor, m'excuser, car si je suis en couple avec celui que j'aime c'est grâce à lui. Je monte à l'arrière de Jayden, le sers fort et à vive allure on se rend chez Taylor. La visite n'allait pas se passer comme prévu, j'allais assister à une scène plutôt difficile à supporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire itaruffi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0