Le Commencement

2 minutes de lecture

Vous connaissez surement les services de police de votre pays, mais si je vous disais qu'il y a un service assez spécial que vous ne connaissez pas, et que je vous souhaite de ne jamais connaitre.

Et bien, moi, j'en fais partie. Alors, il est vrai que je fais partie du coté le plus facile, enfin je le pense, mais il n'en reste pas moins délicat.

Je m'appelle Jake, j'ai la petite trentaine, les cheveux court et ondulés. Grand et sportif, ce qui m'aide dans mon metier. Mais malgré ce fait, je ressemble plus a un adolescent qui est toujours aux cours, une baby face comme disent mes collègues, ce qui va m'être plus qu'utile dans la mission qui m'attends, et que je vais vous raconter.

Tout commence au mois d'Août, vers la moitier. Je suis convoqué ans le bureau du chef de section pour une mission qui, je le cite, est ultra sensible. une fois dans son bureau, je me rends compte que l'équipe habituel de nos mission est bien trop réduite et que quelque chose cloche dans tout ca. Alors sans un mot, je m'asseoit à la table et laisse le briefing commencer :

- Bonjour à tous, nous dit Jean, notre chef de groupe, je vous ai convoqué aujourd'hui pour une mission qui, comme je vous l'ai dit, est extrêmement sensible et délicate. En effet, un collégie se trouve sous la dent d'un mafieux à la suite d'un meurtre commis par celui ci. Evidemment, tout les témoins précedent de ses crimes ont disparu, il ne nour reste donc que celui de cette mission.

Et avant que quiconque n'ait eu le temps de demander quoi que ce soit, il nous dit :

- Avant tout, sachez également que le fait que l'équipe soit réduite est simplement du au fait que nous pensons que des informations ont été divulgées et que une ou des personnes de l'équipe ne soient impliquées. J'ai confiance en vous. C'est pourquoi c'est vous, Jake, qui dirigerai cette opération.

Briefing terminé, vous trouverez vos assignations dans vos casiers.

Un peu confus d'apprendre que des collègues pouvaient être a l'origine de certaines fuite confidetielles, je me suis directement rendu à mon casier ou j'ai trouver mon assignation, qui, vu la mission, ne m'a pas du tout surpris : infiltration au sein de l'école en tant qu'étudiant.

Ce qu'il me restait a faire pour l'instant, était simplement d'aller faire les achats de rentrée, de me visier l'école afin de pouvoir au préalable trouver les points d'accès, de danger et points sensible de l'établissement, et rencontrer certains profs, d'autres étant directement intégrés du bureau.

Une fois la visite faite, l'inscription aussi, il ne me restait plus qu'a me mettre dans la peau d'un élève qui suivraient des cours prochainement.

D'habitude, les opérations se font sans encombre, assez facilement si je peux dire, mais je ne pensais pas que celle qui se dressais devant moi, celle que je m'appretais a commencer, allait prendre cette tournure. mais que pourrait-il arriver de grave à un étudiant qui se (re)retrouve sur les bancs de l'école?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leo171995 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0